Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/572
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Quelqu'un aurais testé le simulateur d'ampli du SP-555 ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 297 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un aurais testé le simulateur d'ampli du SP-555 ?
Salut !

Bon bé tout est dans le titre ! :lol:
Je viens de voir que cette bestiole avait un simulateur d'ampli, et justement je comptait acheter un pocket pod ou un truc du genre... mais comme je compte acheter un sp555 je me demande ci ça vaut le coup.

Il vaut quoi alors ce simulateur ? ya moyen de faire un solo et de prendre son pied avec par exemple ? (en restant modeste j'imagine bien que ça sortira pas comme un lampe ou comme un pod HD...:mdr:)
Et faire le boeuf avec sa basse et l'ampli FUZZ (au hasard :lol: ) ça rend comment ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 12:13:59 ]

2
Up ! :)
3

tu parles de ça ?

Beat Thang 4 Life

4

Il y a un simulateur d'ampli dans les effets. Cet effet MFX est dans le n°11 de la banque B. Je ne sais pas ce qu'il vaut réellement (je ne suis pas gratteux) et le mec de la démo ci-dessus ne l'utilise pas.

Voici la liste des amplis :  JC-120( JC)/ CLEAN TWIN(CLn)/ MATCH DRIVE(Mdr)/ BG LEAD( bG)/ MS1959(I MS1)/ MS1959II(MS2)/ MS1959I+II(MS3)/ SLDN
LEAD(SLd)/ METAL 5150(Mt1)/ METAL LEAD(Mt2)/ OD-1(od1)/ OD2 TURBO(od2)/ DISTORTION(dSt)/ FUZZ(FUZ)

et la liste des hauts parleurs : SMALL1(SL1)/ SAMLL2(SL2)/ MIDDLE(MID)/ JC-120( JC)/ BUILT IN1(bL1)/ BUILT IN2(bL2)/ BUILT IN3(bL3)/ BUILT IN4(bL4)/ BUILT
IN5(bL5)/ BG STACK1(bG1)/ BG STACK2(bG2)/ MS STACK1(MS1)/ MS STACK2(MS2)/ METAL STACK(MtL)/ 2STACK(2St)/3STACK(3St)

Je pense que ça peux être sympa à utiliser en solution nomade...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 16:14:01 ]

5

je n'ai pas trouvé de vidéos avec ce fameux ampli mais vu qu'il y avait un bassiste ça donne une idée de la bête facepalm

Beat Thang 4 Life

6
Le SP-555 n'est vraiment pas conçu pour servir d'effet pour guitare !!!
Les effets internes sont d'assez piètre qualité ou en tous cas pas destinés à remplacer un multi-effets.

Il faut s'en servir pour ce pour quoi il est fait...
7
+1

N'empêche que les effets des SP sont plus adaptés au gros triturage en live qu'à la production chirurgicale.

Moi, ça me va parfaitement. Je trouve que c'est ce qui colle à l'esprit du SP.