Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Roland sp555 ou mpc1000 grosse hesitation !!

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 3 830 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Roland sp555 ou mpc1000 grosse hesitation !!
bonjour,
je cherche un sampleur (je suis pas presser c'est pour noel !!) pour completer ma config 2 korg electribe esx1 et emx1, je me sert de mon emx pour les rhytmiques et les synthè et de mon esx pour des FX et quelque voix .

et je voudrait un sampleur uniquement pour jouer des boucles , ne me repondais pas ableton je sais que c'est bien et je l'ai ,mais je ne veut plus dèpendre d'un ordi.

laquelle de ces 2 machine mpc1000 ou roland sp555 serait la mieux et la plus simple d'utillisation ?

en fait je veux que mes boucle soient bien caler au tempo de mes autres machine sans trop galerer dans les manips !! example l'esx ou il y a le time strech et c'est galere !!

et l'esx n'a pas beaucoup de memoire donc c'est pour sa que je recherche un sampleur avec plus de memoire.

voila j'attend vos reponsse merci
Afficher le sujet de la discussion
11
je vien de voir qu'il y a que une prise midi in c'est pas top ,obliger de mettre en esclave mais bon c'est pas si grave !!
12

pour envoyer des loops , il y a la carte mémoire sdhc (en wav 16 bits 44100hz comme les mpc ) , le time stretch rien de plus simple , si ton sample est découpé en mesure , il t'affiche le tempo et tu règles le nouveau tempo ! j'aime les deux samplers mpc 500 et sp 404sx , car ils sont bien complémentaires ! après l'histoire du time stretch est vrai mais fait un tour sur sp-forum et tu verras qu'il y en a qui font des tueries , surtout pour son côté "salir le son" ! avant je faisais comme toi je préparais mes boucles sur l'ordi , maintenant je sample , découpe et séquence direct dans le sampler et balance le tout dans reaper mrgreen  à chacun sa méthode mais c'est là où tu kiffes le taff du sample à l'oreille bave

Beat Thang 4 Life

13
ok j'y vois un peut plus clers cimer :bravo:
la carte memoire sdhc je connait pas on peut pas prendre une sd normale ?
avant j'y avait pas pensser a ce petit sampleur ... il me plait bien en fait c'est sur que avec une esx la memoire est vite pleine ,et la mienne je la remplis avec que des fx "psychè" et des voix deformer ,du coup j'utiliser ableton pour les boucles rhytmique ,mais je peut plus car je vai avoir une conssole mackie qui est assez grosse et j'ai plus de lace pour mon imac !! et en plus je veux passez a une config 100 % machine...

j'avais fais un break et j'avais vendu tout mon matos pour le live et la je me refait une config ,me manque plus qu'un 2eme sampleur pour ces putin de loops !!

et tu comprend que je veut pas faire de connerie en achetant un truc qui me conviendrai pas !!

tu crois que le sp404 sx peut me convenir ? il est pas trop conpliquer ?

j'ai eu que des electribe un yamaha rmx1 et ableton et on ma dit que les machine roland sont assez compliquer donc ... j'ai pas envie de me prendre trop la tete !!
j'aimerai juste mes electribe + un sampleur et ce serait le top , parceque pour jouer mon live en soirer je veut pas dependre d'un ordi !!
bon ben je vais essayer d'en savoir plus sur le sp 404 sx !!
14

Citation :

bon ben je vais essayer d'en savoir plus sur le sp 404 sx !! 

bonne idée , télécharge le manuel par exemple.... je ne veux pas non plus te le "conseiller" , c'est à toi de savoir quelle machine te convient le mieux mrgreen

Beat Thang 4 Life

15
Ouais mais avec toute ces machines c'est compliquer de choisir:-D
16

de toutes façons , il y a une machine qui sort par mois alors un jour  il faut bien se décider mrgreen

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 20:45:17 ]

17
j'ai telecharger la notice je l'ai un peut survoler mais je la lirer demain ,

pourquoi il y a une prise terre ? faut quand meme pas le brancher comme des platines vinyl avec la prise terre ?
18
Regardes ces liens,ils te seront utiles pour faire un choix...
Le premier c'est :

j ai peur que la sp 555 soit pas suffisante pour ce que je veux faire!

https://fr.audiofanzine.com/sampleur/roland/SP-555/forums/t.381758,j-ai-peur-que-la-sp-555-soit-pas-suffisante-pour-ce-que-je-veux-faire.html

Et le deuxième :
Quel sampler pour rentrer de longue boucles dedans? en rapport avec la mpc 1000

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000/forums/t.126590,quel-sampler-pour-rentrer-de-longue-boucles-dedans.html
19
Citation de circus :
je ne suis pas tout à fait d'accord  , je sample tout dans le sp404sx et time stretch avec mais ça ajoute du grain pas si dégueu si on fait des sons adaptés !

Citation de circus :
après l'histoire du time stretch est vrai mais fait un tour sur sp-forum et tu verras qu'il y en a qui font des tueries , surtout pour son côté "salir le son" !

Donc, c'est bien ce que je disais : le time/pitch du SP est dégueulasse. Après, oui, il est très bien si on veut salir le son puisqu'il suffit de faire le moindre traitement pour dégrader l'original de façon audible.

Ça peut être un choix, mais il faut le savoir.

Pour ma part, je trouve que ce qui fait l'intérêt des SP est justement ce côté bourrin sur le son. C'est pareil sur les effets. On est plus près de massacre à la tronçonneuse que de micro-chirurgie.
Moi, c'est ce que j'aime dans les SP, mais il faut le savoir et acheter en connaissance de cause.
20

bien d'accord , je ne voulais pas te contredire mrgreen

Beat Thang 4 Life