Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Roland sp555 ou mpc1000 grosse hesitation !!

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 3 816 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Roland sp555 ou mpc1000 grosse hesitation !!
bonjour,
je cherche un sampleur (je suis pas presser c'est pour noel !!) pour completer ma config 2 korg electribe esx1 et emx1, je me sert de mon emx pour les rhytmiques et les synthè et de mon esx pour des FX et quelque voix .

et je voudrait un sampleur uniquement pour jouer des boucles , ne me repondais pas ableton je sais que c'est bien et je l'ai ,mais je ne veut plus dèpendre d'un ordi.

laquelle de ces 2 machine mpc1000 ou roland sp555 serait la mieux et la plus simple d'utillisation ?

en fait je veux que mes boucle soient bien caler au tempo de mes autres machine sans trop galerer dans les manips !! example l'esx ou il y a le time strech et c'est galere !!

et l'esx n'a pas beaucoup de memoire donc c'est pour sa que je recherche un sampleur avec plus de memoire.

voila j'attend vos reponsse merci
2
et pour rentrer les sample la quelle des deux et la plus pratique je suis sur mac ?
3
Je ne sais pas, mais par contre :
- je pense que le SP est beaucoup plus simple
- le time strench des Sp est à chier.
4
Ok merci ...
5
Certes ces deux machines sont des séquenceurs/sampleurs, mais leurs utilisations sont assez différentes.

Les SP sont avant tout destinées aux DJ (connectique RCA), pour sampler, bidouiller des boucles et ajouter des effets en live. C'est facile à utiliser, c'est fun et efficace pour cet usage. Pas mal de musiciens s'en servent pour agrémenter leur live (comme le Kaoss Pad). Parc contre le séquenceur est nul et le sampleur très limité (pas d'enveloppe, time stretch peu performant). Tu as intérêt à préparer tes samples sur ordinateur au préalable. Le SP-606 à quelques fonctions en plus, mais seulement en occasion.

Les MPC sont plus orientées vers la production. Séquenceur performant, sampleur plus complet, par contre les effets ne sont pas terribles. Plus pratique pour rejouer un morceau ou des boucles en live, mais moins amusant pour triturer des sons.

Sinon il y a en occasion les MC-808/909. Bon séquenceur, super sampleur, très bons effets, synthé plus puissant que les electribes et pas mal de fonctionnalités pour le live. Par contre certains les trouvent difficiles à pendre en main.

Maintenant la référence pour jouer des boucles est l'Elektron Octatrack, mais ce n'est plus le même prix.

"In DUB we trust".

6
ok merci j'ai aussi pensèe a la mpc 500 qui rentre plus dans mon budjet !!

je compte pas modifier des sons a gogo mais juste balancer des boucles...
l'octotrack n'est pas dans mon budjet pour le moment mais est ce qu'elle est facile a prendre en main ?

sinon j'ai ableton live 8 qui est parfait pour sa mais si je trouve une machine je prefere !!
7
Si tes boucles sont déjà préparées et calées au tempo de tes morceaux, le SP 555 (ou un autre de la série) fera l'affaire.
Mais si tu prends des boucles toutes faites pour les caler dans un SP, ça sera caca. Le time/picth strench est dégueulasse et dégrade quasi immédiatement le signal de façon très audible.
8
Ok merci,
Et du coter des mpc ?
9

Citation de : Will Zégal

Si tes boucles sont déjà préparées et calées au tempo de tes morceaux, le SP 555 (ou un autre de la série) fera l'affaire.
Mais si tu prends des boucles toutes faites pour les caler dans un SP, ça sera caca. Le time/picth strench est dégueulasse et dégrade quasi immédiatement le signal de façon très audible.

je ne suis pas tout à fait d'accord  , je sample tout dans le sp404sx et time stretch avec mais ça ajoute du grain pas si dégueu si on fait des sons adaptés !

Beat Thang 4 Life

10
salut circus prod,
tu peut m'en dire un peu plus sur le sp404 stp ?
pour envoiyer des loops que j'ai deja preparer sur mon ordi sa peut le faire ou quoi, et le time strech est pas trop compliquer ?
et pour rentrer les samples sa se passe comment ? ya de la memoire ?

dsl pour toute ces question mais je prefaire avoir l'avis d'un utilisateur ,mais je vais quand meme chercher des info.

avec toute ces machine je sais pas quoi choisir !!