Sujet Upgrade Sp808 --> EX
- 25 réponses
- 10 participants
- 2 299 vues
- 6 followers
vanswepper
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2005 à 20:37:19Upgrade Sp808 --> EX
Salut,
Je compte upgrader en Ex, à priori j'ai l'os qui va bien... ne me manque plus que le zip 250 interne... j'ai lu sur un des posts qu'on pouvait rencontrer des problèmes avec les zip IDE non modifiés par Roland, qu'en est-il finalement? est-ce vraiment indispensable?
D'autre part j'avais des questions sur les fonctionnalités en plus quand on passe en EX...
j'avais notamment lu qu'il est alors possible d'utiliser les faders du mixer pour contrôler les volumes de chaque rangée de pad, et surtout que ceux-ci peuvent dès lors émettre en midi... est-ce vrai??? si oui ça ouvre quelques portes en enregistrement midi...
Enfin si vous aviez une petite liste des effets en +... il me semble qu'il y a un vocoder en + mais pour le reste????
Merci
Je compte upgrader en Ex, à priori j'ai l'os qui va bien... ne me manque plus que le zip 250 interne... j'ai lu sur un des posts qu'on pouvait rencontrer des problèmes avec les zip IDE non modifiés par Roland, qu'en est-il finalement? est-ce vraiment indispensable?
D'autre part j'avais des questions sur les fonctionnalités en plus quand on passe en EX...
j'avais notamment lu qu'il est alors possible d'utiliser les faders du mixer pour contrôler les volumes de chaque rangée de pad, et surtout que ceux-ci peuvent dès lors émettre en midi... est-ce vrai??? si oui ça ouvre quelques portes en enregistrement midi...
Enfin si vous aviez une petite liste des effets en +... il me semble qu'il y a un vocoder en + mais pour le reste????
Merci
skelo
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 12/05/2005 à 18:02:34
Kelk'un pourrait m'envoyer ce fameux fichier pour upgrader mon sp 808 en ex !
et j'aimerais la notice expliquative qui va avec comme ca je suis sure de pas me planter !
et je serais la plus heureuse du monde
mon mail > asquelo@yahoo.fr
merki !
et j'aimerais la notice expliquative qui va avec comme ca je suis sure de pas me planter !
et je serais la plus heureuse du monde
mon mail > asquelo@yahoo.fr
merki !
adn-kanibal
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 13/05/2005 à 15:40:07
J'veux pas dire ça pour faire chier ma petite skelo, mais c'est tellement le bordel pour faire l'update (trouver le bon fichier, le mettre sur le bon zip et l'installer correctement, sans compter les avis qui divergent sur la procédure ) que tu devrais peut-être le faire faire par un pro...
son intervention est garantie piéces et main d'oeuvre, et si il y a une couille, au moins ce sera pas de ta faute. ;)
bon, je sais, tout ça à un coût.(env. 150 euros ) mais si le type a une bonne connaissance des produits roland, c'est mieux! comme ça il pourra faire une révision compléte de la bête, et il pourra te dire une bonne fois pour toutes ce que tu peut faire et ne pas faire.
et puis si ça se trouve, il n'y a même pas de notice explicative pour effectuer ça... sauf peut-être pour les "concessionnaires" justement.
en tout cas, à ton service.
son intervention est garantie piéces et main d'oeuvre, et si il y a une couille, au moins ce sera pas de ta faute. ;)
bon, je sais, tout ça à un coût.(env. 150 euros ) mais si le type a une bonne connaissance des produits roland, c'est mieux! comme ça il pourra faire une révision compléte de la bête, et il pourra te dire une bonne fois pour toutes ce que tu peut faire et ne pas faire.
et puis si ça se trouve, il n'y a même pas de notice explicative pour effectuer ça... sauf peut-être pour les "concessionnaires" justement.
en tout cas, à ton service.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
skelo
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 13/05/2005 à 16:28:28
Connais tu un magasin ou je peux faire ca ou je peux commander l'update !??
car sur toulouse y a rien !
si quelqu'un connais une adresse je suis preneuse !
merci
car sur toulouse y a rien !
si quelqu'un connais une adresse je suis preneuse !
merci
adn-kanibal
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 13/05/2005 à 17:36:00
Il faut télephoner aux magasins et leur demander. je pense que c'est mieux, etant donné qu'ils ne font pas tous du Roland.
en tout cas, moi, je suis dans le nord. donc pour des adresses, je ne peut pas t'aider.
bon courage, donne des news...
Hors sujet : ils sont trés selectifs chez Roland, ils choisissent leurs magasins selon leurs critères à eux... alors ce n'est pas etonnant que tu aie du mal à trouver. mais celui qui répare du roland il peut tout faire (sur du roland) , il aura accés à tous les types d'update de composants...ce que tu veux.
en tout cas, moi, je suis dans le nord. donc pour des adresses, je ne peut pas t'aider.
bon courage, donne des news...
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
black-style
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 14/05/2005 à 00:08:26
Hum !! slt a tous au risque de me faire injecter qui est ce qui a l'os pour passer de la sp-808 a la ex et comment on fait . ca serait sympa de m'aider un peu .merci a tous
skelo
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 15/05/2005 à 13:48:52
Moi aussi svp !!!
vanswepper
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 16/05/2005 à 12:32:08
Skelo, c'est parti par mail... c'est vrai qu'avec une adresse mail c'est plus pratique...
Donc normalement tout est dedans y compris le texte d'explication, etc...
Bon métal 808sé!
Donc normalement tout est dedans y compris le texte d'explication, etc...
Bon métal 808sé!
black-style
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 16/05/2005 à 18:03:09
J'ai rien recu ; c'est peut etre a cause de ma boite limité toujours a 2mo !!serait t'il possible de me renvoyé le fichié a cette adresse s'il vous plait black-style@caramail.com
merci beaucoup a tous
merci beaucoup a tous
skelo
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 17/05/2005 à 10:28:45
Merci vans pour l'OS !
schwitters
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 17/11/2005 à 23:02:41
Hello,
je voudrais également passer à une version EX, quelqu'un pourrait il m'envoyer quelques explications ainsi que le fameux midifile ?
ce serait top que quelqu'un réagisse !
je voudrais également passer à une version EX, quelqu'un pourrait il m'envoyer quelques explications ainsi que le fameux midifile ?
ce serait top que quelqu'un réagisse !
- < Liste des sujets
- Charte