Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808
Photos
1/226
Roland SP-808

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Upgrade Sp808 --> EX

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 294 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Upgrade Sp808 --> EX
Salut,

Je compte upgrader en Ex, à priori j'ai l'os qui va bien... ne me manque plus que le zip 250 interne... j'ai lu sur un des posts qu'on pouvait rencontrer des problèmes avec les zip IDE non modifiés par Roland, qu'en est-il finalement? est-ce vraiment indispensable?

D'autre part j'avais des questions sur les fonctionnalités en plus quand on passe en EX...
j'avais notamment lu qu'il est alors possible d'utiliser les faders du mixer pour contrôler les volumes de chaque rangée de pad, et surtout que ceux-ci peuvent dès lors émettre en midi... est-ce vrai??? si oui ça ouvre quelques portes en enregistrement midi...

Enfin si vous aviez une petite liste des effets en +... il me semble qu'il y a un vocoder en + mais pour le reste????

Merci
2
Pas besoin de zip 250 pour fonctionner en EX....

il y a aucun probleme avec les zip.....pas du tout besoin de les modifier....

oui on peux utiliser les rangées de pads et oui ca envoie en midi...

il y a pleins d'effets en plus...simulation d'amplis de micros de distos et voice transformer.....
3
Pas obligé de passer en 250mo??? :8O:
toi t'as l'EX et t'es pas passé en 250mo? ben merde
j'avais essayé, j'avais fait la manip, à priori c'était l'os craquée... et ça passait pas... je me suis un peu renseigné et on m'a dit qu'il fallait le lecteur 250 pour qu'elle passe...

donc bon... tu m'en dis plus?
merci à toi
4
J'ai utilisé pendant un an la 808 en EX sans le zip 250. il y a aucun probleme.

le lecteur zip 250 reste tout de meme une option a acquerir. il suffit d'acheter un interne ATAPI/IDE dans le commerce.
5
Bon...

Et tu l'as toujours l'OS qui t'as permis de passer en EX sans le zip 250?? :D:

ça serait super sympa de ta part si tu pouvais m'envoyer un mail (j'ai essayé de t'en envoyer un mais ta boite est bloquée) avec les fichiers qui vont bien...
Le zip 250? oui ça gagne du temps de sample mais pour l'instant c'est pas ma priorité... moi j'voulais le 250 pour l'EX et l'EX pour les messages midi des pads et le contrôle des volumes par les faders... après si ya des fonctions en plus, c'est tant mieux, notamment tu avais l'air de dire qu'en EX on pouvait assigner l'effet au(x) pad(s) de son choix et qu'ils ne s'appliquaient pas à toute la machine, si oui... dans mon cas c'est l'EX la priorité!!! :aime:

Donc le mail c'est possible? merci à toi
6
Non désolé j'ai plus le fichier toutefois il y a un autre moyen...connais tu quelqu'un qui a une 808 updaté ou une EX?
7
Malheureusement non... me reste plus qu'à aller quémander à droite à gauche... :fache: et encore faut-il que je trouve quelqu'un qui utilise l'EX avec un zip 100mo... ça doit pas être la même OS qu'avec un zip 250mo... enfin bref... :| merci quand même...
8

Citation : . ça doit pas être la même OS qu'avec un zip 250mo... enfin bref... merci quand même...

 



arrete de dire ca...c'est n'importe quoi et en plus ca pourri les forums en noyant les utilisateurs....

c'est le meme OS....

moi je disais ca car il y a moyen de copier l'OS d'une 808EX ou sp808 classic upgradé EX depuis la becanne sur une disquette et apres mettre a jour la machine en inserant la disquette....etquelques petites manip simples....tu peux meme le faire dans un magasin qui vends encore une 808EX....

la mise a jour par midi files ne marche pas si L'os n'est pas modifié....cela n'a rien a voir avec le lecteur zip...L'os ne fait que quelques kilooctets....
9
Ecoute, j'ai essayé par midifiles et ça n'a pas marché... on m'a dit que c'était parce que l'os EX n'était adaptée que pour les zip 250... maintenant on m'avait sans doute pas fait la meilleur réponse et ça c'est un autre problème.

Citation : la mise a jour par midi files ne marche pas si L'os n'est pas modifié


donc apparemment la réponse est là... par midi ça ne marche pas, ne reste que la solution de l'autre sp808 EX qui transmet son OS par le zip.

Merci pour tes précisions en tt cas.
10
Sorry si je tombe comme un cheveu dans la soupe mais y a-t-il une grosse différence entre le sp-808 et le sp-808ex?

Merci...