Upgrade Sp808 --> EX
- 25 réponses
- 10 participants
- 2 400 vues
- 6 followers
vanswepper
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2005 à 20:37:19Upgrade Sp808 --> EX
Salut,
Je compte upgrader en Ex, à priori j'ai l'os qui va bien... ne me manque plus que le zip 250 interne... j'ai lu sur un des posts qu'on pouvait rencontrer des problèmes avec les zip IDE non modifiés par Roland, qu'en est-il finalement? est-ce vraiment indispensable?
D'autre part j'avais des questions sur les fonctionnalités en plus quand on passe en EX...
j'avais notamment lu qu'il est alors possible d'utiliser les faders du mixer pour contrôler les volumes de chaque rangée de pad, et surtout que ceux-ci peuvent dès lors émettre en midi... est-ce vrai??? si oui ça ouvre quelques portes en enregistrement midi...
Enfin si vous aviez une petite liste des effets en +... il me semble qu'il y a un vocoder en + mais pour le reste????
Merci
Je compte upgrader en Ex, à priori j'ai l'os qui va bien... ne me manque plus que le zip 250 interne... j'ai lu sur un des posts qu'on pouvait rencontrer des problèmes avec les zip IDE non modifiés par Roland, qu'en est-il finalement? est-ce vraiment indispensable?
D'autre part j'avais des questions sur les fonctionnalités en plus quand on passe en EX...
j'avais notamment lu qu'il est alors possible d'utiliser les faders du mixer pour contrôler les volumes de chaque rangée de pad, et surtout que ceux-ci peuvent dès lors émettre en midi... est-ce vrai??? si oui ça ouvre quelques portes en enregistrement midi...
Enfin si vous aviez une petite liste des effets en +... il me semble qu'il y a un vocoder en + mais pour le reste????
Merci
- 1
- 2
Anonyme
521397
2 Posté le 05/04/2005 à 20:45:36
Pas besoin de zip 250 pour fonctionner en EX....
il y a aucun probleme avec les zip.....pas du tout besoin de les modifier....
oui on peux utiliser les rangées de pads et oui ca envoie en midi...
il y a pleins d'effets en plus...simulation d'amplis de micros de distos et voice transformer.....
il y a aucun probleme avec les zip.....pas du tout besoin de les modifier....
oui on peux utiliser les rangées de pads et oui ca envoie en midi...
il y a pleins d'effets en plus...simulation d'amplis de micros de distos et voice transformer.....
0
vanswepper
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/04/2005 à 22:26:43
Pas obligé de passer en 250mo???
toi t'as l'EX et t'es pas passé en 250mo? ben merde
j'avais essayé, j'avais fait la manip, à priori c'était l'os craquée... et ça passait pas... je me suis un peu renseigné et on m'a dit qu'il fallait le lecteur 250 pour qu'elle passe...
donc bon... tu m'en dis plus?
merci à toi
toi t'as l'EX et t'es pas passé en 250mo? ben merde
j'avais essayé, j'avais fait la manip, à priori c'était l'os craquée... et ça passait pas... je me suis un peu renseigné et on m'a dit qu'il fallait le lecteur 250 pour qu'elle passe...
donc bon... tu m'en dis plus?
merci à toi
0
Anonyme
521397
4 Posté le 05/04/2005 à 23:44:58
J'ai utilisé pendant un an la 808 en EX sans le zip 250. il y a aucun probleme.
le lecteur zip 250 reste tout de meme une option a acquerir. il suffit d'acheter un interne ATAPI/IDE dans le commerce.
le lecteur zip 250 reste tout de meme une option a acquerir. il suffit d'acheter un interne ATAPI/IDE dans le commerce.
0
vanswepper
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 06/04/2005 à 08:37:49
Bon...
Et tu l'as toujours l'OS qui t'as permis de passer en EX sans le zip 250??
ça serait super sympa de ta part si tu pouvais m'envoyer un mail (j'ai essayé de t'en envoyer un mais ta boite est bloquée) avec les fichiers qui vont bien...
Le zip 250? oui ça gagne du temps de sample mais pour l'instant c'est pas ma priorité... moi j'voulais le 250 pour l'EX et l'EX pour les messages midi des pads et le contrôle des volumes par les faders... après si ya des fonctions en plus, c'est tant mieux, notamment tu avais l'air de dire qu'en EX on pouvait assigner l'effet au(x) pad(s) de son choix et qu'ils ne s'appliquaient pas à toute la machine, si oui... dans mon cas c'est l'EX la priorité!!!
Donc le mail c'est possible? merci à toi
Et tu l'as toujours l'OS qui t'as permis de passer en EX sans le zip 250??
ça serait super sympa de ta part si tu pouvais m'envoyer un mail (j'ai essayé de t'en envoyer un mais ta boite est bloquée) avec les fichiers qui vont bien...
Le zip 250? oui ça gagne du temps de sample mais pour l'instant c'est pas ma priorité... moi j'voulais le 250 pour l'EX et l'EX pour les messages midi des pads et le contrôle des volumes par les faders... après si ya des fonctions en plus, c'est tant mieux, notamment tu avais l'air de dire qu'en EX on pouvait assigner l'effet au(x) pad(s) de son choix et qu'ils ne s'appliquaient pas à toute la machine, si oui... dans mon cas c'est l'EX la priorité!!!
Donc le mail c'est possible? merci à toi
0
Anonyme
521397
6 Posté le 06/04/2005 à 09:03:50
Non désolé j'ai plus le fichier toutefois il y a un autre moyen...connais tu quelqu'un qui a une 808 updaté ou une EX?
0
vanswepper
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 06/04/2005 à 19:00:11
Malheureusement non... me reste plus qu'à aller quémander à droite à gauche...
et encore faut-il que je trouve quelqu'un qui utilise l'EX avec un zip 100mo... ça doit pas être la même OS qu'avec un zip 250mo... enfin bref...
merci quand même...
0
Anonyme
521397
8 Posté le 06/04/2005 à 19:51:22
Citation : . ça doit pas être la même OS qu'avec un zip 250mo... enfin bref... merci quand même...
arrete de dire ca...c'est n'importe quoi et en plus ca pourri les forums en noyant les utilisateurs....
c'est le meme OS....
moi je disais ca car il y a moyen de copier l'OS d'une 808EX ou sp808 classic upgradé EX depuis la becanne sur une disquette et apres mettre a jour la machine en inserant la disquette....etquelques petites manip simples....tu peux meme le faire dans un magasin qui vends encore une 808EX....
la mise a jour par midi files ne marche pas si L'os n'est pas modifié....cela n'a rien a voir avec le lecteur zip...L'os ne fait que quelques kilooctets....
0
vanswepper
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 06/04/2005 à 22:25:50
Ecoute, j'ai essayé par midifiles et ça n'a pas marché... on m'a dit que c'était parce que l'os EX n'était adaptée que pour les zip 250... maintenant on m'avait sans doute pas fait la meilleur réponse et ça c'est un autre problème.
donc apparemment la réponse est là... par midi ça ne marche pas, ne reste que la solution de l'autre sp808 EX qui transmet son OS par le zip.
Merci pour tes précisions en tt cas.
Citation : la mise a jour par midi files ne marche pas si L'os n'est pas modifié
donc apparemment la réponse est là... par midi ça ne marche pas, ne reste que la solution de l'autre sp808 EX qui transmet son OS par le zip.
Merci pour tes précisions en tt cas.
0
Anonyme
247
10 Posté le 10/05/2005 à 09:54:43
Sorry si je tombe comme un cheveu dans la soupe mais y a-t-il une grosse différence entre le sp-808 et le sp-808ex?
Merci...
Merci...
0
skelo
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 12/05/2005 à 18:02:34
Kelk'un pourrait m'envoyer ce fameux fichier pour upgrader mon sp 808 en ex !
et j'aimerais la notice expliquative qui va avec comme ca je suis sure de pas me planter !
et je serais la plus heureuse du monde
mon mail > asquelo@yahoo.fr
merki !
et j'aimerais la notice expliquative qui va avec comme ca je suis sure de pas me planter !
et je serais la plus heureuse du monde
mon mail > asquelo@yahoo.fr
merki !
0
adn-kanibal
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/05/2005 à 15:40:07
J'veux pas dire ça pour faire chier ma petite skelo, mais c'est tellement le bordel pour faire l'update
(trouver le bon fichier, le mettre sur le bon zip et l'installer correctement, sans compter les avis qui divergent sur la procédure
) que tu devrais peut-être le faire faire par un pro...
son intervention est garantie piéces et main d'oeuvre, et si il y a une couille, au moins ce sera pas de ta faute. ;)
bon, je sais, tout ça à un coût.(env. 150 euros ) mais si le type a une bonne connaissance des produits roland, c'est mieux! comme ça il pourra faire une révision compléte de la bête, et il pourra te dire une bonne fois pour toutes ce que tu peut faire et ne pas faire.
et puis si ça se trouve, il n'y a même pas de notice explicative pour effectuer ça... sauf peut-être pour les "concessionnaires" justement.
en tout cas, à ton service.
(trouver le bon fichier, le mettre sur le bon zip et l'installer correctement, sans compter les avis qui divergent sur la procédure
) que tu devrais peut-être le faire faire par un pro... son intervention est garantie piéces et main d'oeuvre, et si il y a une couille, au moins ce sera pas de ta faute. ;)
bon, je sais, tout ça à un coût.(env. 150 euros ) mais si le type a une bonne connaissance des produits roland, c'est mieux! comme ça il pourra faire une révision compléte de la bête, et il pourra te dire une bonne fois pour toutes ce que tu peut faire et ne pas faire.
et puis si ça se trouve, il n'y a même pas de notice explicative pour effectuer ça... sauf peut-être pour les "concessionnaires" justement.
en tout cas, à ton service.

0
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
skelo
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 13/05/2005 à 16:28:28
Connais tu un magasin ou je peux faire ca ou je peux commander l'update !??
car sur toulouse y a rien !
si quelqu'un connais une adresse je suis preneuse !
merci
car sur toulouse y a rien !
si quelqu'un connais une adresse je suis preneuse !
merci
0
adn-kanibal
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/05/2005 à 17:36:00
Il faut télephoner aux magasins et leur demander. je pense que c'est mieux, etant donné qu'ils ne font pas tous du Roland.
en tout cas, moi, je suis dans le nord. donc pour des adresses, je ne peut pas t'aider.
bon courage, donne des news...
Hors sujet : ils sont trés selectifs chez Roland, ils choisissent leurs magasins selon leurs critères à eux... alors ce n'est pas etonnant que tu aie du mal à trouver. mais celui qui répare du roland il peut tout faire (sur du roland) , il aura accés à tous les types d'update de composants...ce que tu veux.
en tout cas, moi, je suis dans le nord. donc pour des adresses, je ne peut pas t'aider.
bon courage, donne des news...
0
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
black-style
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 14/05/2005 à 00:08:26
Hum !! slt a tous
au risque de me faire injecter qui est ce qui a l'os pour passer de la sp-808 a la ex et comment on fait . ca serait sympa de m'aider un peu .merci a tous 
0
skelo
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 15/05/2005 à 13:48:52
Moi aussi svp !!! 
0
vanswepper
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 16/05/2005 à 12:32:08
Skelo, c'est parti par mail... c'est vrai qu'avec une adresse mail c'est plus pratique...
Donc normalement tout est dedans y compris le texte d'explication, etc...
Bon métal 808sé!
Donc normalement tout est dedans y compris le texte d'explication, etc...
Bon métal 808sé!
0
black-style
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 16/05/2005 à 18:03:09
J'ai rien recu
; c'est peut etre a cause de ma boite limité toujours a 2mo
!!serait t'il possible de me renvoyé le fichié a cette adresse s'il vous plait black-style@caramail.com
merci beaucoup a tous
merci beaucoup a tous
0
skelo
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 17/05/2005 à 10:28:45
Merci vans pour l'OS !
0
schwitters
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 17/11/2005 à 23:02:41
Hello,
je voudrais également passer à une version EX, quelqu'un pourrait il m'envoyer quelques explications ainsi que le fameux midifile ?
ce serait top que quelqu'un réagisse !
je voudrais également passer à une version EX, quelqu'un pourrait il m'envoyer quelques explications ainsi que le fameux midifile ?
ce serait top que quelqu'un réagisse !
0
Fredal
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 05/12/2005 à 13:49:12
Salut les gas
J'ai lu tous le bazard dans le bazard, mais pas de quoi faire un upgrad correcte de mon matos.
Cherche liens web ou autre pour passer de sp 808 zip 100Mo/ a sp 808 EX zip 100 Mo
Merci d'avance les ptits gas
Allez faire un tour sur mon site web pour voir se que je suis capable de faire avec une sp808 non EX.
www.mandara-art.com
Pour le fun
J'ai lu tous le bazard dans le bazard, mais pas de quoi faire un upgrad correcte de mon matos.
Cherche liens web ou autre pour passer de sp 808 zip 100Mo/ a sp 808 EX zip 100 Mo
Merci d'avance les ptits gas
Allez faire un tour sur mon site web pour voir se que je suis capable de faire avec une sp808 non EX.
www.mandara-art.com
Pour le fun
0
schwitters
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 05/12/2005 à 14:26:02
Je me pose exactement la même question, certaines personnes ici savent comment upgrader mais ne réagissent pas trop visiblement 
0
schwitters
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 05/12/2005 à 20:31:23
Heu y a t-il une raison particulière pour laquelle on aide certains membres et pas d'autres ?
Moi aussi je fais de la musique bien cool et j'aimerais la jouer sur scène !
Moi aussi je fais de la musique bien cool et j'aimerais la jouer sur scène !
0
Mister Maggoo
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 31/01/2006 à 20:48:45
Salut à tous,
Le site de roland US, dont je vais bientot vous donner le lien, propose en téléchargement gratuit les différents OS et convertisseurs pour Sp808 et sp808ex. Je n'ai pas télécharger ces fichiers et ne sait donc pas si ils correspondent a vos demandes. Cependant il vous suffit de le faire et de lire le fichier "read me", comme le propose si justement roland. Le site et en anglais et les explications aussi.....
Le lien ci apres vous aménera sur la page pour decider de la version que vous cherchez, puis la naviguez par les onglets, celui "download" va faire bien des heureux....
https://www.rolandus.com/productsearch/default.aspx?SearchTerm=sp808&x=0&y=0
Le site de roland US, dont je vais bientot vous donner le lien, propose en téléchargement gratuit les différents OS et convertisseurs pour Sp808 et sp808ex. Je n'ai pas télécharger ces fichiers et ne sait donc pas si ils correspondent a vos demandes. Cependant il vous suffit de le faire et de lire le fichier "read me", comme le propose si justement roland. Le site et en anglais et les explications aussi.....
Le lien ci apres vous aménera sur la page pour decider de la version que vous cherchez, puis la naviguez par les onglets, celui "download" va faire bien des heureux....
https://www.rolandus.com/productsearch/default.aspx?SearchTerm=sp808&x=0&y=0
0
Mister Maggoo
gypsy
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 25/04/2006 à 16:32:50
Bonjour,
après deux longues nuits de recherches j'ai réussi à upgrader ma sp808.
Pour cela il faut s'inscrire au forum group yahoo de cette machine. On a alors accès à la section files de ce goupe et là y'a tout ce qui faut!
Téléchargez l'upgrader de roland et le fichier:
SP808EXv1001forSP808.zip puis lire les instructions.
En faisant cela vous avez l'OS de la EX sur votre vieille sp808!
(La version de l'os proposée par roland ne fonctionne pas!)

après deux longues nuits de recherches j'ai réussi à upgrader ma sp808.
Pour cela il faut s'inscrire au forum group yahoo de cette machine. On a alors accès à la section files de ce goupe et là y'a tout ce qui faut!
Téléchargez l'upgrader de roland et le fichier:
SP808EXv1001forSP808.zip puis lire les instructions.
En faisant cela vous avez l'OS de la EX sur votre vieille sp808!
(La version de l'os proposée par roland ne fonctionne pas!)
0
Protège ta nuque
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2