Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808
Photos
1/226
Roland SP-808

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sp-808 + Roland R8? Bon plan?

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 470 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sp-808 + Roland R8? Bon plan?
Salut, je débute, je compte acquérir un sp-808 et une boîte à rythme R8...

Quelqu'un utilise-t-il ces deux produits? Quelles sont les possibilités d'accouplement de ces deux bêtes? (s'il y en a, excusez-moi si je dis une conneries :) )

En fait je suis guitariste et je vais bientôt acquérir un petit synthé à modélisation analogique. J'utilise une RC-20 de Boss pour faire des boucles (guitare + synthé +sons divers) que je trafique comme je peux (+footswitch pour changer) pour ensuite jouer de la batterie dessus etc.

Alors voilà, je me demandais si ça valait le coup pour moi ces deux machines et notamment s'il y a moyen de profiter du multi-effet du sp-808 en jouant en direct avec la R8 (je dis peut-être une autre connerie aussi... sorry si c'est le cas :??: )

Ce qui me plaît chez le sp-808 c'est son côté hybride qui permet un peu de faire tout, bref de maquetter. La R8 c'est peut-être du superflu et peut-être que ça ne présente pas trop d'intérêt mais cette petite chose me fait de l'oeil, allez savoir pourquoi :bravo: )

(petite question aux eventuels utilisateurs de la R8, est-il facile de se procurer les cartes? A quel prix...)

Voilà, merci pour votre indulgence et votre temps (si vous répondez), j'en dors plus de toutes ces tergiversations (trop d'information tue l'information, à force de lire des avis (et comme disais Larry Flint, les avis ces comme les trous de b...., tout le monde en a au moins un) je nâââââge)... :( :| :clin: :8) :bravo: :bravo:
2
:mdr: :lol: :oops:
3
La SP 808 est une machine très complète et niveau sampling+multi effet, sans soucis tu pourras t'amuser pas mal avec. Cela dit ce n'est pas une machine simple d'utilisation de prime abord.

:clin:
4
Salut!

J'ai acheté un SP-808 un peu dans la même optique que toi. Je suis moi aussi guitariste/chanteur et je bosse avec un boucleur (d'abord JAmman, et maintenant Echoplex :aime: ). En effet, le SP est une très bonne bécane, un peu ardue de prime abord.
Mais pour ce qui est de mon cas personnel, je commence à me demander si elle n'est pas limite trop complète pour mon utilisation: je m'en sers surtout de boîte à rythmes, et comme ce n'est pas son rôle premier, ce n'est pas des plus pratiques...
Je pense donc la vendre pour acheter un BàR, peut être la DR-880 Boss, qui possède elle aussi des effets internes pour la guitare...

Voilà pour ce qui est de mon expérience personnelle.
Après, pour ce qui est de maquetter, oui, elle peut faire un taf très corrcet, son 4 pistes numériques le permet aisément. Et non, à mon avis une boîte à rythmes accolée au SP n'est pas superflue, loin de là; avec les 2, tu auras à mo, avis la config le plus versatile! (c'est ce que je ferais si j'avais les moyens...)

J'espère t'avoir aidé un peu...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
5
Yep!

Oui, merci beaucoup, je me sens moins seul ! :clin:

C'est cool, je suis à peu près décidé, je voudrais juste avoir l'avis d'autres utilisateurs sur comment exploiter au mieux la boîte à rythme avec le sp-808 et compagnie...

Sinon, Jamman et Echoplex, je suppose que c'est la classe... Tu contrôles tout ça avec un clavier midi? La RC-20 est chouette mais peut-être un peu limité car pas de synchro midi, dommage (enfin pour l'instant je m'en fous mais à l'avenir, qui sait...)

Tu vends ta sp-808? Dis m'en plus... :8)

A plus
6

Hors sujet :

Citation : Tu contrôles tout ça avec un clavier midi?

Non, avec un pédalier FC-200 Roland: toutes les fonctions de l'Echo au pied, et déclenchement des samples du SP avec des switches...

Je t'envoie un mail...

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
7

Hors sujet :

Oui pédalier c'est ce que je voulais dire... :P:

Je t'ai envoyé un mail pour le SP

Pas d'utilisateurs de la R8 dans le coin? (cfr question plus haut)

Et toi Cox? T'as une idée des possibilités de bidouillages avec les deux machines?
8
Hello everybody!!!

J'espère t'aider un max Doskonale...
Pour cela, il va falloir répondre à pas mal de questions:
-ton choix de BAR (R-8) est "fixe"? Tu ne te vois pas en acheter une autre?
-en mélangeant BAR (boîte-à-rythmes) et sampler, que recherches-tu exactement? (tu peux développer un max... ça ne pourra que t'aider)
-tu veux une config complète (rythmes, guitare, samples) ?
-tu feras tes samples sur le SP avec quel(s) instrument(s) ? Juste guitare?
-quel est ce "petit synthé à modélisation analo" ?

Voilà pour commencer! :lol:
T'inquiètes! J'vais m'occuper de toi! :clin:
Bonne soirée à tous.

:D: VE :D:
9
Hello Vedesign, c'est bien sympatique de ta part. Comme tu l'as compris, je suis un peu novice en la matière...

-Apparemment, mon choix de bar est fixe, je ne peux pas dire pourquoi. Cette petite boîte m'interpelle... Ce qui m'amuse, entre autres, c'est les sorties séparées et donc sa bonne connectique (voir post R8, j'attends tjs des réponses :clin: ) (et il faut dire que j'ai un faible pour le vintage :aime: ). Il faut savoir que je me situe dans une perspective de long terme, et que je compte agrandir ma config quand j'en aurai les moyens. Par conséquent, cela me semble être un bon choix vu la versatilité de la bête.

-Ce que je recherche exactement? Ben surtout créer des rythmes et des loops. Ensuite pouvoir plaquer mes idées avec le 4 pistes et profiter au max du multi-effet. Je vois ça dans une optique de création rapide (tout en sachatn que ça ne va pas être simple comme bonjour au début): "hop tu tapes un loop, tu chipotes, ça te plaît, tu gardes" avec possibilité après d'affiner (mais pas trop j'aime bien tout ce qui reste un peu brut).

-Une config complète? OUI! Dans une optique de complémentarité avec possibilité de déclencher les loops au pieds plus autres sons en passant de la guitare au synthé en passant par la batterie. (Je joue de la guitare avec une RC-20 et une DD-6, pour l'instant je boucle, j'overdub, je combine et puis je chipote avec ce qui passe entre mes mains et mes pieds). Donc j'attends avec impatience l'arrivée dans la famille du sp-808 et de la R8...

-Je ferai mes samples comment? Ben avec la guitare (et synthé quand ce sera possible) mais je compte aussi importer toutes sortes de sons.

-Le synthé à modélisation analogique j'ai en vue le microkorg ou le micron.

Voilà, thanx Mr Vedesign***j'attends de tes nouvelles
10
Juste pout info, la SP 808 possède un petit synthé mono très sympa. Sinon entre le micro korg et le micron, je pense que tu devrais prendre le alesis qui est beaucoup plus complet!