Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808
Photos
1/201
Roland SP-808

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Sp 808 + korg emx

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 745 vues
  • 2 followers
1 Sp 808 + korg emx
Salut , voila je possede un korg emx, sequenceur , boite a rythme synnthé
, j'avais dans l optique de rajouter un sampleur , j'ai penser tout de suite au sampleur kork electribe es ou le mk2, mais je decouvre celui la le sp 808,
je voulais savoir comment était son fonctionement car je en connais pa su tout roland, enfin un peu avec les synthé mais c'est tout,

je voulais savoir si il marché comme un mpc, ou plus comme un electribe es??

je compose de la musique dub electro , j'ai donc beoisn de gros delay apparement il en fait des bons,
voila si des gens peuvent me dire un peu ce qu il en pensent et ce qu il pense entre electribe es et le sp 808
ca serait vraiment cool, a +
2
Salut!

J'ai 2 electribes et le sp 808, effectivement l'association en live donne pas mal, j'utilise surtout la partie multi effet de la 808. Y'a beaucoup d'effets très interessant, filtre, comp/gate, delay etc... Il se rapproche plus d'une MPC. Le point fort est vraiment le multi effet et l'acces en live.

Je te conseille quand meme de le tester avant d'acheter.

:clin:
3
Ben en fait c'est d'occas mais c'est assez loin c'est ca qui est chiant
mais la partie sampleur est bine ou pas???
parceque soit je pren es soi sp 808
je pourrai pa encore m'offrir la mpc
lol tu a quoi comme lectribe??
moi c'est tout a fait pour faire du live, a++
4
Ce que je voulais savoir c'est comment marche t'elle pour editer les sample??
on passe par wavelab ou un truc comme ca, on le passe par zip apparement? c ca?
et aprés ya un sequenceur integré
parceque apparement sur le electribe es, ya pas beaucoup de memoire, comme on dit c'est un sampleur de boite a rythme il sample des kick etc.. or moi j'ai deja ca sur ma korg emx, et moi ce que je veut c'est rajouter des phrases, des petites paroles et des sons quoi, pas faire une partie ryhtmique avec des samples,
est bon l'electribe es est asse intuitive, est ec que celle la est bien intuitive ou faut se prendre la tete pour faire un truc???
a++, merci de vos ou de ta reponse ciao
5
Perso je l'utilisais en samplant direct avec la 808 et tu sauvegardes sur Zip 100mo (ou 250mo si t'as un modele EX). L'edition est simple, une fois samplé, tu fixe un point de départ et de fin. Ensuite t'as un séquencer 4 pistes sur lequel tu disposes les différents samples. Par contre la 808 est plus compliqué qu'une electribe. La doc est énorme et il te fraudra y passer du temps. La 808 est très forte en live, tu balance tes samples avec les pads, tu mets des effets que tu tritures en live. Je pense qu'il te faudrait trouver quelqu'un pour te faire une démo de la machine, car c'est très différent des Electribe.

:clin:

Hors sujet : J'avais une ER1mk2 et j'ai encore une EA1mk2.



:bravo:
6
Je suis désolé d'insister, mais qu'elle est la difference, enfin comment marche t'elle, ca se rapproche plus d une mps ou d'une electribe?? en gros je peu avoir l'electribe es a 120 euros et la roland sp 808 a 250 euros, qu'est ce qui pourrai etre e mieux par rapport au prix??

je sais c'est un peu bizard comme question un peu dure a repondre, mais qu'est ce qui vaut plus le coup a ce prix la??
7
8
A ben oui je suis aller le voir en fait, hihi!!!

j'ai su tout ce que je voulais savoir, c'est bon il va bientot arriver chez moi,
ca se rapproche beaucoup de ce que je voulais, en sachant que t'facon j'ai ma rythmique a coté avec mon emx!!!

a je suis impatien d'essayer ca , :oo: :D: :aime: :lol: :mdr:
a++
9
Tu verras, tu seras pas déçu, c'est du très bon matos.

:bravo:
10
Ralalalala, je l'ai , ca y'est, elle ai vraiment terrible je ne suis mais alors pas du tout decu au contraire c'est vraiment trop bien
et quand meme assez simple d utilisation
c'est vraiment le sampleur que j'attendais, je l'ai payer 300 euros avec les frais de port, il vien des usa, et raiment pour ce prix la c'est vraiment une pure machine
aller jy retourne , c'est trop bon; a+++++++++
et merci a tous pour les renseignement