Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808
Photos
1/226
Roland SP-808

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sp808 ou mpc2000xl?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 024 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sp808 ou mpc2000xl?
Bonjour,

j'ai deja posé la question mais pas trop de reponse.donc si quelqu'un peut m'aider dans ce choix svp...

merci.......ju
2
Ce ne sont pas du tout les même outils (ormis ke ça sample).

Décrit la façon dont tu veux travailler ça pourra aider.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
Sans compter que ce n'est pas le même budget et que la SP808 ne fait pas séquenceur Midi, samples uniquement.

:bravo:
4
Ben deja a savoir que je possede une emx1,ce que je recherche comme sampleur c'est deja un qui puisse envoyer pas mal de sons en meme temps.je crois que le sp808 c'est 4 et pas plus.le mpc 2000xl je ne sais pas.apres le temps d'echantillonage des deux je ne sais pas non plus.et les effets de quel qualité ils sont sur ces deux sampleurs ben je ne sais pas non plus.combien d'effets ont peut jouer en meme temps sur les deux machines?

moi ce que je recherche c'est pouvoir sampler des phrases ou des boucles de sons plus ou moins longues.donc il me faudrait un sampleur avec un temps d'echantillonnage assez long.et aussi me srvir de pas mal d'effets en meme temps.

j'espere qu'avec ca vous pourrez m'aider.redemander moi si vous voulez plus d'info pour pouvoir m'aider .

"breed" en gros sequenceur midi,c'est pouvoir piloter une autre machines? :???:
5
Je drapote ...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Et ca veut dire quoi je drapote? :???:
7
Ca veut dire qu'il pose un drapeau sur le sujet pour pouvoir y revenir.

En gros, la SP808 a un temps d'échantillonage dépendant du lecteur Zip (100mo ou 250mo selon les modèles), je crois que 250mo correspond à 1h de samples. Le multi effet intégré est excellent et tu peux jouer autant de samples que tu veux puisque tu as la possibilité de "merger" les pistes. C'est une bonne machine, intuitive et à un prix intéressant en occase. Par contre pas de séquenceur Midi la dessus, alors que la MPC peut piloter d'autres synthés sans soucis en Midi.
8
C'est quand tu mets un drapeau pour suivre le sujet sans vouloir forcemment intevenir...

On dit FLAG (drapeau en anglais) ou DRAPEAU ... d'où les verbes FLAGUER ou DRAPEAUTER...

Il y en a qui mettent un petit carré vert aussi... c'est la même chose...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
Okok,je ne savais pas au sujet du drapeau.

au niveau de mon choix du moins ce que j'ai compris je peux avec le sp808 envoyer si je le souhaite 16 sons (16pads) en meme temps?

et les effets je peux en envoyer 16 aussi ou non?

merci encore....ju
10
Il y a pas moyen que l'ont m'aide encore un peu? :(((