Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808
Photos
1/226
Roland SP-808

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Sequenceur 808

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 292 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sequenceur 808
Saluch,

En lisant les posts du forum j ai toujours pas bien compris comment fonctionner la partie séquenceur du sampleur. Visiblement ce n'est pas une sampleur à boucle mais uniquement pour de longues phrases ?
Quelqu'un pourrait il m'expliquer plus en détails le fonctionnement du séquenceur ?

Merci d'avance :clin:
Euh...apéro ?!?
2
Tu as une timeline comme sur cubase ou tu pose les samples voila


perso je trouve ça pas glops c'est con parce que tout le reste est bon ... :(((
3
Arf ralala deg' ke se soit un sekencage kom ca :!!! :oo:
Merci pour l info!!
Euh...apéro ?!?
4
En gros,on ne peut pas par exemple,prendre un kick et faire nous meme nos pas (1,5,9,13 par exemple).en esperant etre clair.

comment faire alors pour alors pour sequencer un kick ou une charley etc...??? :???:


merci...
5
Comment faire pour sequencer un kick ? :?: Ben tu appuie sur REC et puis sur play en ecoutant attentivement le metronome et kan tu te la sens tu tap sur le pad correspondant...
Ya pas de sequencage en boucle comme sur la MPC ?? minnnnnnce alors...
il suffit de faire un copier coller de la mesure que tu as enegistré sur les mesures qui suivent..

perso a part la polyphonie ultra limité je vois pas le defaut de cette bestiole..
:bravo:
6
Idem, pas vraiment de défaut (elle à tout d'une grande!!!) et à la limite on se débrouille avec le manque de polyphonie ... mais putain ce zip... c'est pas tant le zip lui même en plus je trouve le principe pas mal... mais ça bug tout le temps quelqu'un a ce problème aussi?
impossible de séquencer un kick comme décrit ci-dessous par exemple, j'ai toujours un message de "drive too busy" et j'entends ce que je viens de séquencer par saccades!!!! :furieux: :furieux: :furieux:
si quelqu'un a une combine?
7
Change ton lecteur zip et ta disquette zip

et avant essaye ça :

1. Appuyez sur [SYSTEM/DISK] de votre SP, puis avec [ < ] ou [ > ] , choisissez "Cleanup Disk ?".
2. Validez avec [ENTER/YES].
3. Sélectionnez le mode "QUICK"; ou "STANDARD"; à l'aide de la molette "VALUE/TIME".
"QUICK": Efface seulement les formes d’ondes qui ne sont pas utilisées du tout.
"STANDARD": Efface également les formes d'ondes qui, au cours de la lecture, n'interviennent pas dans le début et la fin des phrases.
4. Pressez [ENTER/YES]. Le message "You Can NOTUndo. ARE YOU SURE ?" apparaît.
5. Confirmez avec [ENTER/YES]. Le nettoyage s'exécute. MAGIQUE !
8
Salut... effectivement je me demande si c'est pas lié au lecteur ou aux disquettes trop vieilles!?! sinon tu penses bien que j'ai essayé le nettoyage avec différentes disquettes... encore merci!!!