Sujet de la discussionPosté le 08/09/2003 à 13:26:52Sp-808 + rm1x ?
Jé le projet de me payer un sp-808 d'occas pour combler les sons mou de ma rm1x,
ec-ce ke c 2 machine sont syncronisable en midi ?
j'aurais pas de problem pour déclencher les samples avec mon sékenceur ?
le sp-808 peu échantilloner combien de minutes ?
j'attend vos réponse car j'hésite encors entre un sp-808 et un sp-505
mataw
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/09/2003 à 17:58:49
Ben alors, personne ne peu m'éclairer la-dessus ?
ni sur la durée d'échantillonage ?
j'ai un sp et un rm1, je peux donc t'aider un peu:
temps d'echantillonnage: 64mn avec frequence a 44khz en mono, 32 mn avec freq a 32 khz en mono.divise le temps par deux pour la stereo.
aucun probleme pour commander les samples a partir du rm1x.
pour le son: nickel..va voir les avis sur la machine sur ce site... excellent multieffet qui permet entre autre de donner une nouvelle vie aux sons de ton rm1 , soit en les ressamplant, soit en branchant le rm1 directement sur le sp 8080 pour traiter les sons en live.
pour de la hard tek , du hard core ,?c'est ce que j'ai fait pendant quelques annees avec ces deux machines entre autre!!! (+ms 2000 + table mackie+ compresseur)et je me suis bien amuse ... rajout de voix , bruitages etc..avec l'interet que peuvent avoir des boucles hyper longues(voir le temps d'echant.)
seul bemol: le nombre de sorties, la polyphonie reduite et le fait de ne pas pouvoir decliner un son sur toutes les notes comme le fait un smpleur "normal".mais bon on s'arrange!!
Je mi coné pas pas tro en sampleur, kes tu veut dir par " le fait de ne pas pouvoir decliner un son sur toutes les notes comme le fait un smpleur normale " ?
a par ca polyphonie, ca a l'air d'etre un bon sampleur.
sinon c possible de fair des remixe de chanson ou mélodie avec un sampleur, entre autre le sp-808 ?
Es-ce k'avec le sp-808 on peu modifier la vitesse du sample ? et aussi o niveau des effets, on peu en mettre plusieurs en meme temps sur une meme piste, ou alors 1 seul effet a la fois ????????????