Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808
Photos
1/226
Roland SP-808

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Quelques morceaux fait avec uniquement?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 591 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques morceaux fait avec uniquement?
Tout est dans la question, étant donné que j'achète bientôt la bête je souhaite entendre des petites choses.

Je sais bien que c'est un sampleur et donc une partie duson est du à ce que l'on met dedans. Justement je souhaiterai savoir si certains ont fait des morceaux rock par exemple.

pas la peine de me proposer des liens youtube j'ai déjà beaucoup vu de choses, musicalement pas très super d'ailleurs qui montrent plutôt comment faire mumuse

Allez faites pas les timides je suis à l'écoute

Vous pouvez aussi donner vos impressions sur la machine avec vos reculs

Pour moi c'est important je commence une démarche à l'inverse on va dire de pas mal d'années très "pc"

Donc je ne veux surtout pas me planter sur la qualité et l'utilité de la bestiole que je vais acheter, sans parler du prix mais plutôt de la pertinence de l'achat

Pour moiilme faut un dtd qui avale du son

D'ailleurs y'a une question ecoresans réponse, c'est la posibilité de lire un midi file, vu que ya pas de général midi , bein oui c'est un sampleur du con

mercipour vos morceaux et vos remarques

Je sais pas si ma démarche de sortir du pc se comprend, mais je serai ravirque la machine par sa facilité m'y invite
2
Bein alors personne pour me balancer un truc uniquement ave la bête.

Snif Snif je relance donc ma demande
3
Salut,
sur www.virb.com/sabotage les morceaux "Interlude Génocide" et "Le Bon, la brute et le baril" on été réalisé uniquement avec le SP808. Je ne suis pas fan du sampling comme outil de création, mais pour quelques morceaux comme ceux-là je me suis quand même fait plaisir: le SP808 est vraiment terrible, tu peux caler/programmer les samples avec beaucoup de précision, ou enregistrer le jeu aux pads, ou bien enregistrer directement une source externe sur les pistes ..
c'est un très bon séquenceur pour l'enregistrement et la production.
Pour le jeu en live, les pads sont pas mal aussi, surtout si l'upgrade en 808EX, c'est assez facile, et les faders pourront alors te permettre de régler le volume non plus seulement des pistes, mais aussi des pads (par colonne: volume des pads 1,5,9,13 contrôlé par Fader A). Les pads sont un peu petits, mais si tu appuies bien ta main sur le rebord et que tu déplaces juste tes doigts, c'est facile, tu gagnes en stabilité .. pas besoin de jeter les doigts sur le pads au risque de tomber à côté ..
bon voilà, j'en ai peut être trop dit
le seul défaut de la machine, c'est la polyphonie (le fait que tu ne puisses jouer que 4 sons à la fois, pads et pistes confondus). Le zip peut aussi poser problème, parce que les disquettes sont vieilles et fragiles, et pas toujours fiables .. mais franchement, ça ne m'est pas arrivé souvent.
4
Merci pulp

depuis peu la bête est entre mes mains et elle commence déjà à vouloir faire du "bruit structuré".
Je fais un peu de gratte et le sampling sur un pc ne m'a jamais attiré. mais là je crois que je vais découvrir pas mal de truc tout en m'éclatant.

merci pour tes morceaux.

A + ici ou ailleurs