Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808
Photos
1/226
Roland SP-808

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Questions sur l'upgrade ex et le changement de lecteur.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 524 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions sur l'upgrade ex et le changement de lecteur.
Salut à tous, je viens de recevoir ma toute première 808... je connais déjà le sp303 et le 505... donc je suis presque déjà comme un poisson dans l'eau avec!!!
voilà j'ai donc lu un peu tous les sujets... je suis étonné qu'on puisse faire autant de choses de cette machine, comme passer à la version "ex" et changer le zip contre un lecteur de cartes plus récent... (c'est dingue, je comprends pas pourquoi cette boiboite n'a pas rencontré plus de succès elle est unique et géniale!!! j'ai payé la mienne seulement 200 euros en super état avec des zip d'avance, le carton d'origine ect...).

donc, avant de faire quoique ce soit, je voudrais savoir si, quand on change le lecteur, TOUTES les fonctions marchent encore??? (l'enregistreur notamment... y'a un sujet qui en parle je crois mais c'est pas très clair...).

et aussi, quand on upgrade le sampler en version "ex", a t on droit à toutes les nouvelles fonctions comme le vocooder, les effets guitare et voix... et surtout, quelqu'un peut il me dire comment ça se passe par rapport à l'entrée..? car je suppose que si l'ex propose un multi-effet guitare, il doit y avoir une impédance prévue pour, ou une entrée dédiée???

voilà voilà... merci en tout cas à tous ceux qui se servent de cette machine, de ce forum... en espérant être éclairé sur mes petites questions...
clément
2
Vas y les yeux fermes tout roule et meme encore mieux qu avant !!!!! :aime:

par contre méfie toi la connectique est legerement différente il me semble sur la version EX l impédance d entrée n est pas la même...
il faudra que tu utilise une boite de direct ou une pédale genre boss avant de l attaquer avec une guitare....
3
Merci à toi amandine... ben je vais surement me lancer alors... ah et peux-tu me dire si le fait de virer le zip contre un lecteur plus récent résout certains problèmes du style "drive busy"..? par exemple là j'essaye d'enregistrer des séquences de samples en mode "realtime" et ça merde même si je mets des samples en mono et en plus en petite quantité par rapport à la polyphonie..? et même en réglant le quantize à la noire pour pas trop mettre de données rapprochées... bref j'ai aucun problème (pour l'instant) autre que celui-ci... en tout cas merci encore pour ta réponse et à bientôt car je risque souvent de venir ici demander des infos sur cette belle petite boiboite...
4
Le lecteur de carte permet de plus avoir des DRIVE to BUSY !

vas sur askelo.free.fr
5
Merci skelo... je vais souvent zieuter des trucs sur 808nation mais j'y ai pas trop vu d'infos sur les lecteurs de carte..? Bon...
je suis pas pressé de toute façon puis j'ai un peu peur de me lancer tout seul là dedans ainsi que pour l'upgrade... et je voulais être parfaitement sur que tout roule bien ensuite quoi... bon puis p'têt qu'on se verra à l'occasion, je viendrai te voir si tu fais un concert... et si t'es d'accord je veux bien être assisté pour faire ça..? en tout cas encore merci pour ton aide, je vais commander le lecteur, s'il en reste encore!!!!
6
Alors il y a pas d'infos sur les lecteurs mais tu as quand même une info capitale ! (ci dessous)


Ensuite si tu cherche un lecteur un gentil bonhomme les proposes à pas cher !
(ci dessous)
7
Merci encore skelo pour ton dévouement... évidemment que j'ai vu et épluché toutes les infos qu'il y a sur ton site!!! et sinon ben j'en suis à deux mails sans réponse du gentil bonhomme en question... le vilain!!!
bah j'déconne je suis pas pressé, puis c'est facile pour moi alors que plein d'autres ont galéré grave avant... donc je vais porter encore un peu ma croix avant d'enterrer ce putain de zip!!! roh j'ai vu hier sur je sais plus quel site que certains s'étaient galérés à essayer de foutre le même genre de hd que dans l'A6 et du coup à essayer de récupérer seulement la partie de l'os qui concernait cette commande... vous êtes tous fous!!! :oo:
merci à toi... et j'espère que ce cher mathieu balquier ne m'oubliera pas...
8
Merci à tous je viens de trouver un pote qui avait un ordi avec port midi et j'ai pu passer en "ex"!!! c'est magiiiique!!! wahooo!!! :oo:
il me reste plus qu'à trouver un lecteur, je cherche pas partout comme un malade, et donc j'ai pas d'autre plan que ceux sur 808nation et je n'ai pas de réponse... donc quelque soit ton nom ou pseudo, que tu t'apelles mathieubalquier, maxboom ou jacob delafon je t'en prie bon esprit des sp manifeste toi!!!!
sinon j'ai un vieux lecteur récupéré dans un ordi... si ça se trouve il marcherait!? y'a pas grand chose comme références dessus donc je sais pas trop ce que c'est...