Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808
Photos
1/201
Roland SP-808

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Qelq'un peut m'aider? (sp808ex)

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 084 vues
  • 1 follower
1 Qelq'un peut m'aider? (sp808ex)
Bonjour. Je viens de recevoir mon SP808ex acheté sur e-bay, voici mon souci: lorsque je le mets sous tension, un message s'affiche:"please insert zip disk". Il me semble avoir compris que, pourtant, si aucun disque n'était inséré, le sp passait en mode "no disk", et que la section d'effets seule était utilisable. Plus inquiétant encore, lorsque j'insère un Zip fourni dans la vente dans le lecteur, il "claque" 2 ou 3 fois, mais rien ne change sur l'affichage... Que se passe -t-il?
(Je dois préciser que je n'ai pas pour l'instant de graveur Zip sur mon PC, j'en attends un ces jours-ci.)

au secours, les utilisateurs, aidez moi! Merci!

PS: j'ai posé la même question sur le forum "sp808ex", mais les utilisateurs du sp808 inscrits sont plus nombreux, c'est pourquoi je me suis permis de faire un doublon...

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Afficher le premier post
11
J'y connais rien en sp808 (à part l'attrait éventuel que je pourrais avoir pour la machine), mais tout ceci me donne l'impression que tu es bon pour aller voir un réparateur...
12
Là je ne vois plus trop, à part contacter Roland

PS: si t'as les coordonnées du type qui te l'a vendu, je pense que des explications sur l'état de ta machine seraient les bienvenues car ça m'a l'air bizzare quand même.
13

Citation : lorsque j'insère un Zip fourni dans la vente dans le lecteur, il "claque" 2 ou 3 fois, mais rien ne change sur l'affichage... Que se passe -t-il?


CA C PAS BON DU TOUT encore une merde avec leur lecteur zip ...
le mien sp est en reparation c la 2eme fois que je fais changer le lecteur :nawak:
la seule chose a faire c le renvoyer a roland et gueuler un bon coup :furieux: :fache:
pour qu'il le repare...

In da mij
14

Citation : si t'as les coordonnées du type qui te l'a vendu, je pense que des explications sur l'état de ta machine seraient les bienvenues car ça m'a l'air bizzare quand même



Tu penses bien que je l'ai fait, j'attends sa réponse avec impatience... Je pense plutôt que le poblème a pu avoir lieu pendant le transport, mais vas savoir...
Il faut dire que j'avais pris mes précautions, je suis passé par un paiement "troisième main", j'ai 5 jours pour décider si je valide la transaction ou si je renvoie le tout... Mais bon, 2 fois les frais de port (vers l'Allemagne, accessoirement) pour rien, ça foutrait les boules!Sans parler du fait que j'ai peiné pour la trouver à un prix raisonnable, cette bécane!
En plus, le prix du port vaudrait peut-être celui de la réparation...
En tout cas, je suis dég, je dois être maudit... :x:

jahnodread bwaii, quels étaient les symptômes lors de tes emmerdes?

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
15

Citation : pour décider si je valide la transaction ou si je renvoie le tout


renvoie, t'es marron pour les frais de port, mais là ta machine pue les embrouilles...sinon si la réparation coute moins cher que les frais, bon...mais si tu as dégoté le numéro de série qui va tomber en rade toutes les 4 plombes...parce qu'aussi l'ex utilisateur n'a peut être pas été des plus délicats avec...va savoir ce qu'il y a dedans...('tain après on m'en fout plein la gueule quand je vends des trucs d'occase et que je refuse la vpc...c'est pas pour rien...la poste c'est la foire, ils jouent au rugby avec les paquets...c'est connu quand même...)
16
Tu as surement raison, mais je dois dire que c'est la première fois que je tombe sur un os dans le genre par vpc...
Mais ça ne me console pas! Je l'attendais tellement, cette bécane!
Je vais attendre de voir ce que dit le vendeur, et, s'il joue la mauvaise foi ou la mauvaise volonté, je lui renvoie sa machine dans la face!!! :furieux:
Allez, y'a pas mort d'homme...
Merci à tous ceux qui m'ont aidé... En cas de nouvelle idée, contactez moi par MP, SVP, évitons de surcharger la boîte des inscrits au mailing-forum... Comment ça, c'est déjà fait? :oops:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
17
A priori c'est peut être uniquement un blème de lecteur zip... le remplacer simplement par un autre en interne doit pouvoir se faire, en passant par le SAV de chez Roland ça ne doit pas coûter beaucoup plus cher, avec la certitude qu'il n'y aura pas embrouille ce coup là.

Sincèrement désolé Cox, ça me fend le coeur pour toit et ta bécane.

Pour plus de sécurité plus tard, il faudrait voir à investir dans le Kit SCSI puis dans un lecteur externe ZIP, au niveau sécurité ce sera béton à ce moment là. En ateendant lezzip parait dead...
18
C'est clair, tu peux le faire toi-même.
C'est ce que j'ai fait. J'ai acheté le SP-808 y'a environ 5 ans, et l'année dernière j'ai commandé l'extension EX et je l'ai montée moi-même.
C'est un Zip tout à fait standard, l'installation est simple, y'a pas de danger.

Voilà, bon bah, au plaisir !
19
Ah, vous me redonnez un peu le moral...
Le problème, c'est que rien ne me prouve que c'est le seul, de problème. M'enfin, j'ai quelques jours pour essayer de dégoter un zip, le changer, et renvoyer la bécane si ça ne suffit pas...
Pour ceux qui ont déjà eu un blème de zip avec leur SP, avaient-ils les mêmes symptômes que moi?

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
20

Citation : jahnodread bwaii, quels étaient les symptômes lors de tes emmerdes?


1ere fois y m'a bouffer une disquette(pareil mm tapement ds le lecteur) et me l' a niké (plus d'une bonne 10aine de morceaux :fache:)... j'avais l'extension depuis peu...et je l'ai fait monter par un pro...
je l'ai donc fait changer(par un pro)et la y'a 2 semaine y voulez plus enregistrer puis apres plus lire(play):message drive too busy en permanance surtout quand les 4 voies de polyphonies sont enclenchees j'ai tester mes disquetts sur celui d'un collegue et pas de pb ca lit ca enregistre! je vais donc faire changer une troisieme fois de lecteur zip
faut dire aussi que ma becane elle fait de la scene et pour elle de travailler 10heure/jour c normal, donc faite attention le lecteur zip du sp se fatigue...

In da mij