Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808
Photos
1/201
Roland SP-808

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Qelq'un peut m'aider? (sp808ex)

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 097 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qelq'un peut m'aider? (sp808ex)
Bonjour. Je viens de recevoir mon SP808ex acheté sur e-bay, voici mon souci: lorsque je le mets sous tension, un message s'affiche:"please insert zip disk". Il me semble avoir compris que, pourtant, si aucun disque n'était inséré, le sp passait en mode "no disk", et que la section d'effets seule était utilisable. Plus inquiétant encore, lorsque j'insère un Zip fourni dans la vente dans le lecteur, il "claque" 2 ou 3 fois, mais rien ne change sur l'affichage... Que se passe -t-il?
(Je dois préciser que je n'ai pas pour l'instant de graveur Zip sur mon PC, j'en attends un ces jours-ci.)

au secours, les utilisateurs, aidez moi! Merci!

PS: j'ai posé la même question sur le forum "sp808ex", mais les utilisateurs du sp808 inscrits sont plus nombreux, c'est pourquoi je me suis permis de faire un doublon...

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Ouais, apparemment ton sampler a un problème
Je viens de faire un test à l'instant, les effets fonctionnent même sans disque Zip.

Ensuite, le sp-808 est programmé de facon à ce que quand tu l'allume et qu'il n'y a pas de disque dedans, les pads s'allument et s'éteignent en formant un cercle. Est-ce que ca tu l'as ?

Faudrait faire une mise à jour du firmware (dispo sur le site de Roland US).

Tu dis que quand tu mets un zip, rien ne se passe. Tu utilise un disque Zip de 100 ou de 250 Mo ?

Vérifie aussi que le mec qui t'a vendu le sampler t'a bien mis le lecteur Zip 250 Mo, car si ce n'est pas le cas, ta disquette ne marchera jamais.

Euh, quoi d'autre, vérifie aussi que tu as bien tous les effets (de A01 à D50).

Si tu as tout ca, c'est un sp-808EX (surtout vérifie les pads au départ), sinon tu n'as qu'un SP-808 stabdard.
3
Merci de ton aide.
Oui, il me semble qu'il s'agit bien du ex, la machine est rouge pâle transparent, et le mode d'emploi concerne bien le sp808ex. J'ai de toute façon essayé uvec un zip100, idem.
Hélas, il m'est impossible de vérifier ce que tu me dis, car avec ou sans disque dans le lecteur, c'est le même message qui apparaît, après la "page d'accueil". Impossible d'accéder aux menus, aucune touche n'a d'effet sur rien... :(((

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
4
Il ne t'indique pas de formater la disquette par hasard ??
5
Va chercher le système du sampler sur cette page:

https://www.rolandus.com/support/updatesdrivers/updates_products.asp?CatID=4&SubCatID=0&ProdID=SP%2D808EX


Tu auras aussi besoin du programme de transfert, ca se fait par connexion midi:

https://www.rolandus.com/support/genappstools/index.asp?Page=2&CatID=0&SubCatID=&ProdID=

(page n°2, PC SMF Update).

Au cas où, je vais regarder si j'ai encore la mise à jour à partir du zip (pour ma part, c'est un SP-808 mis à jour avec le kit Zip 250+l'OS), donc il est toujours noir, mais avec un zip blanc, ca casse un peu le tout, mais bon, ce qui compte ce sont les perfs, n'est-ce pas ?
6

Citation : Il ne t'indique pas de formater la disquette par hasard ??


non, juste "please insert zip disk"...

Citation : Tu auras aussi besoin du programme de transfert, ca se fait par connexion midi



Merci, mais comment faire pour la mise à jour sans accéder aux menus?

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
7
Euh, c'est marqué dans la notice, il me semble, vers la fin je crois...
Attend, euh.... ok, tu appuie sur le bouton juste au desuus de la lettre " A" (fo rester appuyer), et tu allumes l'appareil sans le zip à l'intérieur.

Y'aura marqué Midi update, waiting Midi, puis tu banlances les données a partir du PC.
8
:bravo: OK, je vais essayer ça, et je vous tiens au courant...
EN tout cas, merci de m'aider, je panique!

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
9
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( Ca ne marche pas!!! J'allume en maintenant enfonçé pad trigger et effects (c'est la méthode pour le Ex, dixit l'aide du download que tu m'as donné), mais le même p**** de message apparaît à l'écran: "please insert Zip disk"!
Au secours!!!!

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
10
Je suis au désespoir!
Personne ne peut m'aider? :(
HELP!

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)