Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808
Photos
1/226
Roland SP-808

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet disk error

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 742 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion disk error

salut à tous !

dernièrement j'ai fait le con en déplaçant ma sp pendant qu'elle marchait...

depuis, plus moyen de lire le moindre disque, même en le formatant avec l'ordi d'abord ect...

etle bestiau m'affiche "disk medium error" comme message...

est ce mon lecteur qui est foireux???

question subsidiaire:

toujours à la recherche d'un lecteur compatible iisdmc, qui m'en donne un? icon_mdr.gif

2

j'ai eu le meme probleme que toi et j'ai du me résigner aprés avoir une bonne dizaine disquettes zip,pas de probleme au début avec les disquettes neuves ca fonctionne mais au bout d'un certain temps ca commence a déconner sévere (le lecteur foire avec un bruit "clak-clak" et puis plus possible de sampler!)....la disquette passe encore mais fini les samples,du coup je ne m'en sert plus que pour les effets...il faut peut etre nettoyer le lecteur mais je préfere éviter d'ouvrir la bestiole!c'est un des points faible de cette "vieille" machine assez fragile,j'ai eu une mc 303 qui a mal vieilli également...

3

raaah merde pas question que je me résigne à utiliser cette bécane juste pour ses effets...

merci de ton aide... faut que je voie si je peux nettoyer ce lecteur...

au pire ça serait l'occaz, s'il faut le changer, de mettre au moins un lecteur 250...

(ce qui me permettrai d'enregistrer au moins un morceau en mode multipistes... hahaha)

cimer en tout cas !!!

4

de rien au pire essaye de trouver l'extension OP-1 pour la sp808,avec sorties séparés et connecteur scsi pour rajouter un lecteur....mais c'est pas donné il me semble (aux alentours de 200 euros)

5

ah ok je pensais seulement remplacer le zip 100 existant par un 250...

je savais même pas qu'avec l'OP1 on pouvait brancher un lecteur...

puis c'est bien les sorties séparées c'est vrai... ça peut toujours servir pour mixer ça sur table ect...

mais merde c'est quand même chiant de devoir rester cantonné à 100 meg avec cette bécane...

elle mériterai plus de mémoire c'est net... rien que pour s'en servir en mode "magneto"

perso j'adore bricoler des trucs en utilisant TOUTE la machine à vitesse ralentie

je me rapelle plus le nom de la fonction en question mais c'est bien pratique,

une fois le son remis à vitesse normale, pour faire croire qu'on scratche comme un batard mrgreen

ah sinon si ça intéresse quelqu'un il y a une extension de ce type en vente sur le bon coin...

effectivement à 200 doll... un peu cher (le prix que j'ai payé ma 808 comme neuve d'ailleurs !)

6

1998 elle est pas toute jeune la dame lol...10000 balles a l'époque! bave

7

ouaip, et c'était un peu genre le fleuron en la matière hahaha icon_mdr.gif

et d'ailleurs même les mpc akaï ne proposaient pas de "synth" embarqué...

si je ne m'abuse il y a la mpc 5000 seulement qui fait ça maintenant...

(qui au passage doit pas mal cartonner... enfin j'espère, vu le prix...)