Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808
Photos
1/226
Roland SP-808

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet question de noob: a quoi sa sert ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion question de noob: a quoi sa sert ?
Bonjour à tousn je suis dj et oui (Bouhhhhhhhhhhhhh :oo: ) je ne sais pas à quoi sert cette machine, pour moi on prend un bout de musique et on peu le relancer à l'infini? par exemple prendre un son de chanteur qui fait "YUeahhhh" et le relancer plus tard, pouvez vous m'éclairez s'il vous plait sur l'utilité de cette machine car je ne suis pas sure de moi.
merci à tous.

I love Latin house Music, on a qu'une vie, FIESTA

2
booouuuhh un DJ!!!je le suis aussi lol

c'est un sampleur donc tu enregistre un son venant d'une source externe dans la machine (disquette zip),tu peux ensuite déclencher ce son via les pad (plusieurs réglages possible pour le mode de déclenchement:t'appuie 1 fois ca lit le sample en entier et ca s'arrète a la fin ou tu reste appuyer pour lire et dès que tu lache ca arrète la lecture...etc...)
ensuite tu peux éditer ce sample en le découpant,en reglant le point de départ etc...ensuite tu peux y rajouter des effets.
c'est une vieille machine mais je l'aime bien,le problème c'est le stockage sur disquette zip ca se fait rare et c'est fragile...
tu veux acheter un échantilloneur pour tes mix?
3
excellent oui c'est ce que je recherchais en faite! Bon bah merci j'ai tout compris maintenant ;)

I love Latin house Music, on a qu'une vie, FIESTA

4
si tu veux faire des boucles en temps réel et envoyer des samples pendant ton mix je te conseillerai plutot de tourner vers un kaoss pad 3 ou autre sampleur plus récent.....avis perso
5
ba jai essayer le kaoss pad 3 et jai pas du tout aimer, enfaite je veux un truc archi simple ou la boucle senclenche quand je reste appuyé et puis c tout , le truc minimal quoi..

I love Latin house Music, on a qu'une vie, FIESTA

6
si je trouve sa avec des grands pads style MPC ce serait le top du top

I love Latin house Music, on a qu'une vie, FIESTA

7
as-tu jeté un oeil sur la sp 404 sx de roland?
8
oui j'aime bien mais un peu chere malheuresement pour l'instant avec mon petit budget.

I love Latin house Music, on a qu'une vie, FIESTA

9
d'occasion tu peux peut etre t'en sortir a mons de 300 euros....sinon je ne vois pas trop de sampler pas cher pour ce que tu veux en faire...il y a aussi des boucleurs temps réel mais je doute que ce soit ce que tu cherche
10
tout à fait:) ce n'est pas ce que je cherche.

I love Latin house Music, on a qu'une vie, FIESTA