Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808
Photos
1/201
Roland SP-808

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Lecture du format audio du SP-808 sur PC

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 685 vues
  • 1 follower
1 Lecture du format audio du SP-808 sur PC
Salut à tous

Je possède comme certain d'entre vous le SP-808, et j'aimerais savoir comme je peux transférer les samples du SP vers le PC. JE dispose bien entendu d'un lecteur zip qui lit très bien le les fichiers, mais je n'ai aucun logiciel capable de reconnaitre ce format. J'ai essayé de brancher le SP en entrée du PC et de faire un enregistrement mais on perd énormément en qualité. JE vous serez donc reconnaisant de m'indiquer une démarche ou un logiciel adpaté à la lecture des fichiers contenus sur le ZIP100.

MErci d'avance ;)

nutz
2
Vas sur le site roland, ici https://www.roland.co.uk/appedit.asp tu trouveras le logiciel Wave converter qui sert à ça...

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
3
Tu as simplement besoin de ce piti logiciel gratuit et ensuite tu peut convertir le format "sp808" vers le format "wave "et inversement , il faut un lecteur zip sur le pc c la seule conditions
voila

Smoke-it but smoke-it pure...
4
Croisement de post desoler!!!
:)
5
Pour une fois que j'arrive à aider quelqu'un! :clin:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
6
Merci les gars c sympa ;)
v ptet pouvoir mettre sur cd les maquettes de ce qu'on a faiitt !!! :p
7
G téléchargé le logiciel en question, bon il repère bien les pads existants dans les différentes bank, par contre pour faire l'action SP-808 -> *.wav , une erreur de me dit "Disk Full" après avior choisi mon fichier destination :( Alors est-ce parce que je n'ai plus de place sur le Zip et qu'il en a besoin pour effectuer l'opération, j'en sais rien ... si vous avez déjà vu ça, merci de me le dire :)

see yaa ;)
8
G exactement le mem problem sur les banks 1 a 9 mais g trouver que si tu faisai passer tes samples sur les banks 10 et suivante sa marche , amon avis c un problem avec XP car avec 2000 sa atoujours tres bien marcher!! si ma mehode ne marche pas fai signe
ciao

Smoke-it but smoke-it pure...
9
Loool
bizarre hier soir ça marchait po et aujourd'hui çà marche :-/ même avec les premières banks. Bon bah tant mieux, v pas aller chercher pourquoi, si ça marche :) (g 2000 pro).

merci pour l'info kan même, je garde l'astuce dans un coin de la tete, si j'trouve la place :)
@ bientot ;p
10
.. dites moi, je profite de vous voir passer par là..

Euh, vous sauriez pas comment on fait pour lire en boucle entre deux locators à tout hasard? on peut copier, coller, ok.. mais lire en boucle?????

Autrement j'avais une autre question en vitesse.. pour passer à la version EX .. j'ai trouvé les fichiers midi sur le site roland, mais pas moyen de les transférer sur la machine.. j'ai suivi deux manips trouvées sur le net, rien, toujours le même message "prêt à recevoir les fichiers midi, j'attends.." .. vous en auriez pas une qui a marché pour vous?

allez quoi, une ptite réponse! :clin: