Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808
Photos
1/201
Roland SP-808

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Roland sp 808 / roland sp 808 ex ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 851 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roland sp 808 / roland sp 808 ex ?
Salut
pour faire simple je me demande quel difference il y a entre ces deux versions??
a part la couleur je vois pas
si vous pouvez me repondre a cette question ca serais cool

une autre question
toujour a raport au sampleur jai vu quil existe aussi (le sp 505) alors le fonctionnement
est identique c'est fais pour echantillonné

avez vous vous aussi c'est question a la noix que je me pose :idee2:
2
Svp soyé cool les utilisateurs

alors un petit :up: pour fair monté mon post
3
D'après mes connaissances, la fréquence d'échantillonage passe de 44100 hz à 52000hz . Le Zip est de 250 Mo sur le Ex contre 100 sur le 808, et tu as des effets supplémentaires.
Tu peux upgrader facilement et en toute légalité sur le site Roland un 808 pour qu'il devienne Ex: il ne te reste plus ensuite qu'à changer le lecteur Zip...

Citation : toujour a raport au sampleur jai vu quil existe aussi (le sp 505) alors le fonctionnement
est identique c'est fais pour echantillonné

avez vous vous aussi c'est question a la noix que je me pose



Alors là, décodeur obligatoire! Lapin compris! :???:

Sers toi de la fonction recherche des forums, un sujet semble déjà traîter des SP 505/808: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=18400
A+
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
4

Citation : D'après mes connaissances, la fréquence d'échantillonage passe de 44100 hz à 52000hz . Le Zip est de 250 Mo sur le Ex contre 100 sur le 808, et tu as des effets supplémentaires.
Tu peux upgrader facilement et en toute légalité sur le site Roland un 808 pour qu'il devienne Ex: il ne te reste plus ensuite qu'à changer le lecteur Zip...




désolé cox mais c tout simplement faux....

la frequence est la meme 44.1 ou 32 khz....l'update est pas du tout autorisé par Roland...
encore moins disponible sur leur site....
5
Oooops, désolé por la fréquence... Je me suis contenté de reprendre des infos glanées dans des topics précédents. Il est vrai que j'aurais dû vérifier... Ca m'apprendra, tiens :oops:

Pour ce qui est de l'upgrade, je suis navré, mais là, c'est toi qui te trompes... :clin: L'OS est téléchargeable ici , et le midi file converter pour le transfert ici...

Pour ce qui est des différences, en effet, après vérif, la fréquence d'échantillonage est la même, mais tu as bien la possibilité d'installer un Zip 250, de nouveaux effets et une fonction supplémentaire: le Pad to Track...

Cette fois, je dois avoir tout bon, non? :clin:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
6
Non......

l'os n'est pas compatible avec la 808...il faut le hacker....
7
Ah bon, tu es sûr? Bon, je ne vais pas rentrer dans un débat, d'autant moins qur tu sembles sûr de ce que tu dis. J'ai acheté mon SP upgradé, et je pensais que c'était légal, vu qu'on trouve l'OS chez Roland... Il semble donc que non. A vrai dire, en y réfléchissant bien, ça ne m'étonne pas vraiment de la part de Roland: au lieu d'upgrader votre SP, jetez le et rachetez un EX!!!Enfin...

Il n'en reste pas moins que l'upgrade est facile à effectuer, et que irezumi aura toutes les infos qu'il désire sur ce sujet dans le groupe Yahoo

ici.

PS: Je ne veus pousser personne au hacking, puisqu'apparemment il s'agit de celà, mais ne soyons pas hypocrites non plus: l'upgrade est aisée, et sans doute tolérée par Roland, qui aurait sinon créé un système de fonctionnement totalement incompatible avec la première version du SP...

Merci de tes précisions, KAmaro :bravo:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
8
Pour aller plus loin Roland faisait payer le kit d'upgrade pour passer du sp808 au sp808EX...

l'upgrade n'est pas aisée du tout il faut changer le numéro d'identification midi de l'update pour la rendre compatible avec l'ancienne version...

les gens qui ont upgrader la sp808 ont trouver l'update modifiée sur le net qui leur permet de passer outre cette barriere....il suffit de chercher....
9
Pour en revenir aux différences entre 808 et 808ex, la 808 peut-elle aussi servir de multi-effet en tps réel ? vocodeur, mutli-effet guitare ... possible ou pas ? :8O:
10
Possible et de plus c'est la que la sp808 est tres forte.....