Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808
Photos
1/226
Roland SP-808

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Effet et pads

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 171 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effet et pads
Salut a tous,
Il me semble que non mais chui pas sur, est-il possible d'assigner un effet a un seul pads?
Je suis en train de monter un live avec ma bécanne et j'envoie donc les boucles avec les pads (malheureusement que 4 maxi à la fois), mais est-il possible de jouer 3 pads avec le son d'origine et de jouer un 4eme avec un effet? A l'heure actuelle je ne me sert que du cutoff pour faire des cuts mais cela donc sur l'ensemble de mes pads.
Merci!
2
3
Salut Peyot, il me semble que tu peu assigné un effet a 1 seul des samples . C dispo que avec certain effet et que lorsque tes samples son comandé par le sécanceur.
Le sample est a ce moment sur une des 4 pistes et tu assigne ton effet a la piste en question
. Et sa marche kavec certain effets. voila.
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
4
Merci de ta réponse, mais je voudrais assigner un effet sans utiliser le séquencer, simplement en utilisant les pads pour declencher les sons en live en appuyant dessus, et là si je mets un effet il se retrouve sur tous les pads en meme temps, c'est pourquoi je voulais savoir si je pouvais appuyer par exemple sur le pad 1 avec un son sans effet, puis rajouter le pad 2 par dessus mais lui avec un effet pour le moduler en live sans que ça affecte le 1.
Ché pa si chui tres clair . . .
Merci encore
5
Salut!

malheureusement je crois que c'que tu cherche n'est pas possible... jme suis posé la même question longtemps et pas moyen de contourner le pb... à la limite tu peux resampler la 4ème boucle avec l'effet concerné, mais je crois que tu veux bidouiller l'effet en live dessus, donc adieu l'évolutivité.. à moins de resampler super longtemps avec les modifs temps réel.. mais le pb c'est qu'une fois samplé, ça bougera plus! :|

.. à la limite yaurait une autre solution, ça serait d'utiliser l'effet concerné en send et de l'envoyer à une des quatres pistes audio, donc trois pistes sans rien et la dernière avec effet.. mais là c'est pareil, vu qu'il n'y a pas de lecture en boucle sur cette :fache: d'machine, si tu veux utiliser les pistes audio il faut enregistrer ton truc sur la longueur, et le lire dans la longueur, donc ingérable dans l'optique live.

(d'ailleurs si quelqu'un trouve de l'utilité aux pistes audio?)

Perso je m'en sers comme un lecteur de boucle avec effets, ou éventuellement comme multieffet. je viens d'acheter un mc50 justement, qui remplace le séquenceur inutilisable...

A priori ya qu'une chose qui me fait la garder, elle a qd même un gros son ... mais c'est vrai que j'commence à lorgner sérieusement sur les A4000/A5000... :| enfin bref!! :clin:
6
Merci pour ta réponse vanswepper :clin:
Donc, j'oublie la modulation des samples en live (snif), mais comme tu dis cette bécane a quand même un sacrée son!
J'enverrai simplement les boucles telles quelles alors.
Merci a plus!
7
Vanswepper a tout faux....il suffit d'upgrader la machine en version EX....

la on peux....
8
Excellente nouvelle!
J'ai Upgradé ma machine en EX, c quoi la manip pour mettre un effet sur un seul pad STP? :aime:
9
Tu mets sur pad to track on....ensuite tu mets l'effet en position insert sur la piste de ton sample....voila....
10
Ok merci beaucoup jvais essayer, mais c ou pad to track on?
Merci encore.