Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VariOS
Photos
1/26
Roland VariOS

Sampleur de la marque Roland

VariOS ou VP 9000 ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 825 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion VariOS ou VP 9000 ?
Les prix en occaz etant presque les memes :aime: je me demande lequel est le meilleur? Les grosses differences entre ces 2 machines ? Ont ils tous les 2 les fonctions d'hamoniseur?

Merci pour vos reponses.
2
Je viens de faire pleins de demos du varios. Apparement il offre 2 synthés virtuels (tb303 et jupiter) et alors la TB c'est carrement nul...c'est jolie mais c'est à chier... :fleche:
Sinon j ai vu que Roland sort une carte offrant des reglages ou sons de voix ??? c'est un avantage pour le varios alors que le vp9000 ne l a pas. J attends vos commentaires.
3
En gros :
vari phrase : sampler , machine stand alone, pas d'extensions logiciels
vari os: besoin d'un pc avec

imho, bien que plus limité, je préfère le vp9000.
4
Pourquoi?
5
Parce que moi quand j'achète du hardware je dois pouvoir m'en servir sans pc,ce qui n'est pas le cas avec le varios imho
6
Faut-il encore le repeter?
Le varios marche tres bien en standalone!!!!!

La seul raison pour laquelle il exige le pc, c'est pour encoder les samples, c'est à dire les convertir au format variphrase et les envoyer dans le rack.
Apres ça, il se comporte comme n'importe quel expandeur midi.
C'est à dire qu'on peut piloter le varios avec un séquenceur ou un controlleur comme n'importe quel sampler (implementation midi totale: CC, PC, SYSEX, etc)
Quand aux 3 softs, ils font juste office d'editeurs pour te faciliter le travail. Ils ne sont en aucun cas indispensables à la reproduction.
Par exemple: Le V-Producer, qui sert à piloter l'OS principal, permet d'exporter sa séquence en midifile...

Perso, je n'ai pas tripoté suffisament le VP9000 pour me permettre de comparer.
Mais je reste persuadé que le varios est une grosse update du VP. Et j'ai lu un bon nombre de posts ça et là au sujet des bugs récurents de son OS...
Un clavier azerty en vaut deux.
7

Citation : La seul raison pour laquelle il exige le pc, c'est pour encoder les samples, c'est à dire les convertir au format variphrase et les envoyer dans le rack.

En gros c'est un sampler qui sample pas...dommage...
8
ça c'est clair! Et encore on peut pas dire que c'est un sampler non plus, vu qu'il a pas de synthese. Parlons plutôt de remixage de loops, un truc dans le genre. Là dessus je te l'accorde, il faut une autre machine pour sampler (pas nécesairement un pc d'ailleurs)
9
Ben le VP 9000 il sample lui, si j ai bien compris..
Et cette nouvelle carte vocal pour le varios...c'est genial ou c tres moyen ?
10
La VC2 est bien fun, elle est bcp plus performante qu'un vocoder de base. Et surtout plus simple d'utilisation. Elle est dotée d'une tripotée de presets qui permettent notamment de générer des voix robotiques hyper variées, des choir...
Et elle integre aussi multifx/chorus/reverb.

De mémoire, il me semble bien que le VP9000 sample, en tout cas je me souviens qu'il encode les samples. Et je crois qu'il y avait pas d'éditeur avec pour ça... Qu'elqu'un peut confirmer ?