Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VariOS
Photos
1/26
Roland VariOS

Sampleur de la marque Roland

Sujet Help Midi Offline error

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 751 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help Midi Offline error
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le VariOs et grosse galère, j'ai toujours une midi offline error au chargement du v-producer... L'installation des drivers du VariOs se fait pourtant correctement, j'ai tout refait maintes et maintes fois, avec restaurations à la clé, mais rien n'y fait... J'ai essayé sur un autre pc et cela fonctionne bien mais sur le mien pas moyen. Il doit certainement y avoir un conflit avec autre chose mais quoi... Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci d'avance et bonne zik !
2
Salut, et dans la configuration audio/midi tu as quoi ?
Quelquefois V-Producer plante à cause d'une incompatibilité avec les utilitaires de ma clé USB, et j'ai systématiquement ce message d'erreur tant que je ne redémarre pas le PC. Essaie de désactiver un par un tes autres softs, pour tester...
Un clavier azerty en vaut deux.
3
La connection USB fonctionne bien (j'arrive à loader le varios-8 dans le varios par exemple) mais il me manque les drivers midi (alors que l'installation se fait correctement), ce qui fait que je n'ai aucun choix de ports midi dans la config audio/midi (sauf le synthé GS du pc en out...).
J'ai essayé en désactivant les autres softs, mais rien n'y fait. Bref, je ne sais pas comment je vais pouvoir m'en sortir...
4
Moi non plus, désolé... à part la solution ultime: FORMAT C:/

Et en désinstallant/réinstallant le driver du VariOS, c'est pareil ?
Un clavier azerty en vaut deux.
5
Deux hypothèses:

Tu es sous Vista et comme il n'y a pas de driver compatible, cela ne marchera pas. Il faut utiliser l'usb pour la RAM et une interface midi pour le midi.

Tu es sur XP et tu as déjà plus de 10 drivers midi/audio d'installés sur ta bécane, donc les nouveaux drivers ne marchent pas.
Il existe un utilitaire Korg pour faire le ménage (drivers Korg et autres) et un utilitaire Roland (Clean All) pour les drivers Roland.


Si tu es sur Mac, il y a des trucs analogues.

Pour ma part, j'ai fait le choix d'utiliser une interface midi séparée (patch Roland UM 880) et d'utiliser l'USB uniquement pour l'accès à la RAM. Cela me facilite l'utilisation "stand alone" et l'intégration sur DAW des autres applications du Varios (D50, Varios 8, 303).
Cela me permet aussi de travailler avec 2 ordis en simultané, ce qui est parfois très utile avec le V Producer.
6
Je suis sur XP et quelques drivers audio/midi doivent effectivement être installés mais je ne comprends pas pourquoi cela bloquerait l'utilisation du VariOs - rien d'autre n'est branché de toute façon, donc les drivers ne sont pas utilisés (?) - (si tu peux m'expliquer, cela m'aiderait à y voir plus clair). La liaison USB fonctionne très bien pour la ram, mais pour le MIDI c'est zéro [dans les drivers, je vois que le midi du VariOs "est bien installé mais ne fonctionne pas correctement"]... J'ai bien essayé avec le CleanAll de Roland, sans succès, et je ne trouve pas le cleaner de Korg dont tu parles (je n'ai de toute façon pas de matériel korg installé sur ma bécane...). Comment puis-je m'en sortir à votre avis sans séparer usb et midi par l'utilisation une interface séparée?
7
En cherchant bien, j'ai trouvé un utilitaire M-Audio pour faire le ménage dans tous les drivers midi installés sur la bécane (cela s'appelle MidiFix). Et magie, les drivers midi du VariOs sont enfin reconnus :bravo:
Le nombre de drivers midi semble effectivement être limité par Windows, ce dont je n'avais pas connaissance (!). Attention toutefois à l'utilisation de Midifix car il virera tous vos drivers midi, même ceux des machines que vous utilisez toujours (mais il aura au moins le mérite de vous faire repartir sur de bonnes bases en enlevant tout ce qui est devenu inutile...). Sur ce, je replonge dans le VariOs... :P:
8
Concernant la règle des "10 drivers":

- peut importe qu'ils soient ou non utilisés simultanément, c'est l'adressage initial qui compte et une carte son peut inclure plusieurs drivers (pour l'audio, le midi). De plus, un périphérique mal installé peut compter double, triple,.... De même pour certains périphériques qui doivent être réinstallés chaque fois que l'on change de port usb. Et cela, même pour les périphériques qui utilisent les drivers génériques de windows.

- l'utilitaire korg se trouve sur Korg.com, il peut être utilisé pour tout matériel. Mais je ne peux te dire le lien exact.

Un périphérique peut apparaître comme correctement installé, mais inactif car au delà des 10. La solution peut consister à désinstaller les périphériques audio et midi, et recommencer par le Varios.

Je pense que ton pb est là.