Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VariOS
Photos
1/26
Roland VariOS

Sampleur de la marque Roland

Nouveau skin pour la TB303 du VariOS

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 935 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouveau skin pour la TB303 du VariOS
Salut à tous. Je vous propose un nouveau skin pour la TB303 du VariOS.

Il me reste encore un peu de boulot dessus, comme vous pouvez le constater.
Je m'occupe d'ajouter le lien ici dès que c'est prêt. En attendant, vous pouvez visiter http://www.bunnytech.eu/news/2009/7/13/skin-industrialized-pour-tb303-varios-roland.html

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 09:59:44 ]

2
Bravo Linn (j'adore ton nickname, facile de comprendre pourquoi  si tu va sur mon myspace;-)

je pensai que la 303 du varios (que j'utilise avec V-producer) était quelque peu "fini" mais c'est vrai que j'appréciai comme il sonnait à l'époque en réécoutant des vieux trucs que j'avais fait...

Tu aurais des examples sonores de la manière dont tu l'utililses  ?(c'est clair qu'une XoXb0x sonne mieux mais la tb varios est super flexible...)

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

3
Yeah Blood ! 

Pour le moment je n'ai pas de mp3 que je pourrais utiliser à titre d'exemple.
Mais euh, le VariOS fini ? Et dire que je viens de l'acquérir tellement Live me déplait... Franchement ça sonne, avec un peu de travail, mais c'est comme placer une guitare dans un mix : ça se fait pas tout seul !

Et puis, si ma modeste contribution graphique peut redonner envie à ceux qui ont un VariOS de refaire joujou avec, c'est déjà ça.

4
Bonjour monsieur le concepteur

Bé ça me parait sympa ce varios mais n'oubliez pas votre travail pour le KX7. J'ai testé tout à l'heure c'est une BOMBE!  J'ai envie de rester sur mon pc pour tester la programmation mais j'ai pas le temps mais purée ça envoie sec! T'as interet à assurer

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

5
Hors sujet :
Le Kx, c'est avec Xavier K qu'il faut voir ça, je lui ai juste proposé de l'aider sur un nouveau design de l'interface mais la programmation c'est son travail, son bébé. Moi je ne fais que des "jolis dessins" pour la décoration, c'est tout.
Pour la 303 du VariOS, je suis en train de rentrer malgré moi dans le script de l'animal : en effet je veux remplacer les boutons on/off (qui sont de simples sliders noirs) par des boutons plus sympathiques de ce genre :
http://www.leewardcovemarina.com/store/image.php?mode=show_thumbnail&image_id=92&object_type=product&width=50 De même pour les faders du mode "slider", je travaille dessus.A moyen terme, les potards vont aussi avoir droit à un relooking.Voilà, je vous tiens au jus pour la suite.

6
non bien sûr le varios n'est pas "fini" simplement j'imagine que Roland comme souvent laisse tomber ses produits assez rapidement (mise à jour), j'imagine que le varios ne sera pas compatible avec windows 7 ?

En tout cas c'est du bon boulot que je testerai assez rapidement après mon déménagement !

Citation de null :
Mais euh, le VariOS fini ? Et dire que je viens de l'acquérir tellement Live me déplait... Franchement ça sonne, avec un peu de travail, mais c'est comme placer une guitare dans un mix : ça se fait pas tout seul !

au fait sais-tu que tu peux synchroniser n'importe quel DAW au V Producer/varios ? je l'avais synchroniser à Live à l'époque et ça tournai assez bien, c'est marrant que Live te déplait (au premier abord c'est normal, surtout la fenêtre Session qui est un lieu de Jam innégalé crois -mois, mais je digresse là !

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 19:51:52 ]

7
Hors sujet :
Bah j'utilise Live depuis la version 6, j'ai testé la 8 au studio d'un ami et ... bah comme à l'époque où j'ai choisi Live c'était pour le Rewire avec Protools, seul intéret de Live à mon sens. Comme je n'utilise plus Protools, je vais me passer de Live aussi. Je suis fan de longue date de Samplitude, je suis en train de m'y remettre avec la version 10.

Mais bon, Live est pratique, puissant etc, mais sa qualité audio est détestable. C'est ok pour du live justement, mais pour sortir des projets propres, même avec du bon matos et des plugins de folie, c'est carrément pas ça. La 8 est peut-être mieux, mais franchement, la 7 m'a bien dégoûté et ils ont perdu un client.

VariOS c'est pour moi les avantages du hardware et du software en un seul produit. Le seul côté dommage c'est de devoir jouer du on/off pour passer d'un synthé à l'autre. La question à 10 balles : on peut utiliser plusieurs VariOS en même temps sur la même machine ? Sinon, bah en snchro les uns les autres ça doit se faire.

En ce qui concerne l'interface, c'est un peu la merdasse. J'ai visé trop haut en intégrant des éléments que le script a du mal à comprendre (plus d'éléments qu'à l'origine) et faut que je reprenne ledit script. Je table pour une dispo de l'interface en fin de semaine, vu que je n'ai pas que ça à faire.

A+

8
Quelques news de la nouvelle interface.

Je n'ai pas trop de temps à consacrer au projet depuis quelques semaines déjà. Le script original n'apprécie pas d'être retravaillé, du moins pour la gestion de l'interface graphique. Les nouveaux éléments qui devaient remplacer les menus de la fenêtre et de la barre de tâches sont plus complexes à éditer que je l'avais imaginé. Pour le moment la skin est terminée dans sa première version. Je pense qu'il faudra encore quelques temps avant de finir le tout. Je préfère reporter la mise en ligne à la fin de l'année pour me laisser un peu de marge.

Désolé pour ceux qui comptaient dessus.