Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VariOS
Photos
1/26
Roland VariOS

Sampleur de la marque Roland

Sujet ressorti du placard!

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 275 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ressorti du placard!
Je l'ai ressorti du placard! Ma mère m'avait formellement interdit de l'utiliser a l’époque ou j’étais toujours chez eux... Elle aimait pas le son qui en sortait :lol:

Je voulais ouvrir un topique sur cette becanne pour échanger avec ceux qui l'utilisent. J'ai encore jamais rencontré d'autre maoiste qui en faisait usage a pars sur le net. Un vendeur d'un shop agrée Roland m'avait parlé de 2500/3000 unités produites pour le varios, jamais pu savoir si c’était vrai... en tout cas il est rare.

La je suis bloqué sur l'install du driver, est ce que quelqu'un se souvient de ca? Yavait un truc bizarre a faire pour le faire tourner? . :((
thx

2
salut sub
le mien est encore dans le placard mais de mémoire le soft est effectivement spécial à installer.
je pense qu'il ne faut pas passer par "auto exe"
il faut aller dans les fichiers du cd d'installation et que tu le lance en cliquant sur instal.exe...
de mémoire...

(...)

3
Je suis justement en train de mettre le mien en service. Je l'avais acheté il y a longtemps pour un prix dérisoire (genre 200 $), mais je n'avais pas eu le temps, la motiv, le projet pour m'y mettre vraiment. Je me souviens que je l'avais installé et essayé un peu, c'est tout.

Récemment, j'ai lu qu'il y avait des presets sympa sur les PCR pour le VariOS et je me suis donc empressé d'en acheter un petit.

Pour rappel, il n'est pas compatible avec les systèmes 64 bits (pas de driver) et à priori, le soft ne devrait pas fonctionner sur un OS plus récent que XP. Bon, ça c'est pas sur (peut-être en mode de compatibilité XP sous Vista, Seven ou 8), mais à condition d'être en 32 bits pour les drivers. Peu probable.

J'ai un vieux portable sous XP qui traîne dans un coin. Il avait des problèmes aléatoires de démarrage. Sans doute un problème de mémoire qui doit pouvoir se changer pour rien du tout aujourd'hui. Faut que je voie ça.

Sinon, l'idée serait d'installer une machine virtuelle pour faire tourner un XP, mais je ne sais pas dans quelle mesure ça pourra gérer la connexion USB et un driver 32 bits.
Autre hypothèse : on trouve des vieux portables à pas cher.

Par contre, je rêverais de trouver la carte VC pour le vocodeur, mais je crois que faut pas rêver.
4
Slt a tous. Ca y est, V producer fonctionne! Merci rorotess, effectivement il ne faut pas lancer le cd n'importe comment, ou si justement... et en plus il y a une petite coquetterie lors de l’installe du driver...Il ne faut pas choisir installer a partir d'une chemin sélectionné mais have disk.

A 200$ c'est une très bonne affaire Will, vu que c'est un prototype de v synth et qu'il dispose des technologies mais pas en simultané, d’ailleurs sur la chronique Roland on peux y lire pour le varios (*VariPhrase technology patent pending/brevet variphrase en attente). Et c'est clair plusieurs fonctions ne sont pas disponibles. Merci de nous avoir pris pour des pilotes de groupe b les gars. :bravo:

En mode vc2/vc1 (d50/vocal designer)ou Vpd01/02 (jupiter8/tb303) ça doit s'insert dans n importe quel config 32bit comme un rack synth/harmoniser midi. Sur une photo du studio de enigma on pouvait en voir un je crois (en même temps vu la tonne de trucs qu'il a).

Citation de Will :
Jai un vieux portable sous XP qui traîne dans un coin. Il avait des problèmes aléatoires de démarrage. Sans doute un problème de mémoire qui doit pouvoir se changer pour rien du tout aujourd'hui. Faut que je voie ça.

Sinon, l'idée serait d'installer une machine virtuelle pour faire tourner un XP, mais je ne sais pas dans quelle mesure ça pourra gérer la connexion USB et un driver 32 bits.
Autre hypothèse : on trouve des vieux portables à pas cher.


Si tu le rallume, tu va surement rigoler si tu teste Vproducer, ce soft mettait un amd3200+ sur les genoux. Il lui faut au moins un p4 3HT. Un vieux laptop amovible en tablet pc serait exellent car roland a dessiné un genre de kaoss pad (comme sur le v synth) pour controler le varios.

Citation de Will :
Par contre, je rêverais de trouver la carte VC pour le vocodeur, mais je crois que faut pas rêver.

C'est clair peux de chance de tomber dessus en marchant dans la rue :lol: Mais c'est vrai les prix sont subjectif pour la VC2/VC1. Plus cher que le rack parfois, j'usqua 500E. A 250 euro c’était le prix neuf et il y en a une en ce moment même. :aime: Au pire je peux te prêter cette carte. ;) Je sais que tu disparaitra pas.

Pour la partie éditeur le vp9000 est plus viril que le Varios, Vp9000 qui valait 24.000 F a sa sortie. Et qui a perdu presque 80% de sa cote en 2/3 ans comme le Varios en fait; payé 1500E et coté autour de 200$ un an après. A l’époque ce qui sortait du mien c’était un espèce de jazz industriel un peu ahuri ou glauque! C’était vraiment un jazzeux. Je l'utilisais exclusivement en mode sampler a la découverte de nouveaux horizons fait d'edditon de fichiers audio (routing d'automation de lfo, tricks avec le portamento, stepper)(mes proches aussi on vecu ca :lol: ). Il a fait partie majeur de mon univers musical pendant 2 ans, les tracks etaient composées en entier avec Vproducer. C’était toute une époque inoubliable dans le microcosme du sampling. .

Je dois avoir une 20 de projets comme ca
http://www12.zippyshare.com/v/55284609/file.html

Il a quand même une histoire controversée. Il a jamais été 100% fonctionnel et Roland proposait des remboursements sans avoir a trop le demander même âpres plusieurs mois. Ils le savaient très bien que c’était un proto qui ne respectait pas les fonctions avancées, ou du moins ce quelles sous entendaient. Mais bon c'est sans regrets car c’était un monde ce Varios.

[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 17:12:18 ]

5
Citation :
Au pire je peux te prêter cette carte
:bave: :bravo:

Je t'envoie un MP

Sinon, tu l'as installé sur quel OS, ton V Producer ?

A l'époque où j'avais acheté mon Vari-OS, mon ordi de studio était encore en XP. Depuis, je suis passé à Windows 8
6
Sur un Xp32, j'ai deux configs quasi identique, une 64 et une 32 pour continuer a faire tourner les gems, j'utilise un i7 bi thread pour une config xp 32 d’actualité. Et un 4 thread pour seven 64 ou effectivement le driver varios ne prends pas (comme plein d'autre trucs) :-D

[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 20:33:38 ]

7
:8)

Salut !

Effectivement, cela m'aurais étonné fortement qu'il puisse tourner sous Win 8 !

Vue que les drivers sont d'ancienne génération !

7 peut peut-être le prendre, en mode console (équivalent au 32 bits d'ancienne génération) !

Le mien n'est pas encore branché, mais ça ne saurais tarder !

Et oui, les fonctions du soft, fourni avec, ne sont pas très claire, au niveau du manuel !

Fonctionne t-il correctement, en le connectant juste à un clavier maître (sans le raccorder au pc) et à-t-ont accès à toute les mêmes fonctions que si raccorder au pc ?




Mad Max
8
Sauf erreur de ma part, il est nécessaire de le connecter pour préparer ses trucs. Pour jouer live, tu peux l'utiliser en autonome.
9
Ouais pour le mode Jupiter il faut programmer les presets via pc, pour le lecteur pcm il y quelques options de legato, looping, routing, tracking, mfx en plus de pitch time et formant le tout sur 6 voies mais rien a voir l'edition PC dans v Producer (les automations de contrôles ou lfo ou autre sont accessible uniquement via pc). La VC2 est accessible a 100% depuis le rack, utilisable sans pc, elle peut agir comme un synthé dans une certaine mesure. La TB303 a programmer depuis le PC.

Je l'ai encore jamais utilisé via le midi des prises din en fait, toujours par le midi usb. :-D


http://www24.zippyshare.com/v/53322500/file.html
Fait aussi avec Vproducer. On entends les artecfacts de processeur du pc de l'epoque lissés dans le son. :mdr:

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 17:33:49 ]

10
pareil, acheté d'occaz il y a 6 ou 7 ans et jamais vraiment pris la peine de m'y consacrer à fond. Je découvre même l'émulation du Jupiter 8, pas mal en fait mais c'est une version d'essai limitée ou quoi ?