Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland W-30
Photos
1/254
Roland W-30

Sampleur de la marque Roland

Sujet Lecteur cd rom pour roland w30

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 086 vues
  • 2 followers
1 Lecteur cd rom pour roland w30

Salut,
Est-ce quelqu'un sait quel type de lecteur cd-rom scsi externe on peut brancher sur le W30, ou bien est-ce que quelqu'un aurait un lecteur Roland CD-5 à vendre ?
Merci.
2
C'est le problème pour le W30, moi aussi je me suis posé la même question car je compte acheter un w30 avec scsi. J'ai lu qu'on peut se tourner vers un vieux mac classic II ou color classic et derrière faut mettre un logiciel comme D-Sound-pro qui est aujourd'hui en free sur le site Mac. Et là va chercher bonheur (édition et enregistrement + gestion du w30) mais , ...
Le problème c'est comment l'installer sur ces vieux mac (faut télécharger le fichier est faire une disquette à moins de trouver un D-sound-pro déjà sur disquette).
Sinon il y a des infos sur cet excellent site sur le W30:

http://gamelay.usami.com/~netboy/w30/sites/w30.msoft.it/expansion.html#hd
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/06/2015 à 22:10:28 ]

3
Salut,

tu penses donc qu'on peut lire les CD Rom pour le W30 à partir d'un mac classic, en paasant par ce logiciel ?
Comme si le mac serait juste un lecteur quoi... Pour mettre le logiciel sur un disk je crois qu'il faut qq chose comme omniflop...

Hum... si jamais ça marche fais-moi signe ;)



4
Oui, ok !
pour trouver les infos, la mine d'or c'est ce groupe: http://www.milton.arachsys.com/nj71/host/komputermatrix/w30/w30infosub.htm

On peut aussi utiliser un zip mais le W30 ne bootera pas depuis le zip.
Après, le plus simple: trouver un vieux disque dur externe apple de 80 mo du début des années 90. On peut le formater avec le W30.
Voilou!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5
Merci pour les infos !!
Oui, un bon vieux disque dur devrait aussi bien faire l'affaire...

A +



6
J'ai trouvé ce site en espagnol:
https://rolandw30.blogspot.fr/
Il faut faire "google traduction", il y a des infos intéressantes sur l'utilisation d'un lecteur Zip, c'est peut-être plus facile à trouver qu'disque dur externe pour Apple classic II.
Il y a aussi le logiciel pour PC SMFW30 qui a l'air de bien fonctionner, j'ai lu plusieurs posts dessus. Si quelqu'un l'utilise ici, il pourrait nous dire !:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 23:08:02 ]

7
Hello,

Pas mal intéressant ce site espagnol... j'ai pas tout fouillé encore... juste jeté un œil superficiellement.
J'avais jamais pensé qu'on pouvait brancher un Zip sur le W30... mais effectivement dans la mesure ou c'est un Zip SCSI ça ne devrait pas poser de problème ! Oui, un zip est sans doute bien plus facile à trouver.
Par contre là où je vois un pb : le lecteur de cd rom permettrait de lire les CD de sons gravés sur un PC, tandis que là je vois pas trop comment mettre les images CD du PC sur le zip... à moins d'avoir aussi un zip en USB... Hum... ça en fait du trafic !
SMFW30 je connais pas...
Si certains ont expérimenté tout ça ils sont les bienvenus dans la convers ! ;)

A+

8
Au, final, le plus simple c'est un émulateur de disquette type gotek ! Pas mal de W30 en sont équipés aujourd'hui. Il Suffit je crois de charger une clef usb au format W30 via un logiciel dédié.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel