Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-50
Photos
1/115
Roland S-50

Sampleur de la marque Roland

Sujet Touches muettes

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 260 vues
  • 1 follower
1 Touches muettes
Bonjour à tous,
j'ai des tas de touches du clavier qui marchent plus ; il parait que le clavier de mon s50 ne supporte pas la poussière ; ça m'a déjà couté pas mal de sous pour refaire marcher toutes les touches, mais à chaque fois ça recommence ; du coup il moisit dans un coin ; vous n'auriez pas un tuyau pour mon problème car je n'ai plus les moyens de faire réparer ; j'ai essayé d'accéder aux touches mais je n'ai pas réussi à démonter ... Quelle galère mon S50.
Ca m'étonne que personne ne parle de ce genre de galère avec cette bécane et tant mieux pour les utilsateurs. Merci pour votre aide.
2
Je suis preneur pour l'info moi aussi car j'avais fait changé le clavier il y a quelques années et ça recommence chez moi aussi : 2 touches qui déconnent :((
3
Salut tout le monde.
Je me rappelle que quelques semaines après avoir acheté cet engin, il y a kek années, c'est toute une octave de touches qui avait dégagé. Retour au magasin, la bête étant alors sous garantie. Ils ont réparé, mais en faisant quoi ? ça, je ne le sais hélas pas car ça me serait utile aujourd'hui : depuis 2 ou 3 ans, j'ai le Do4 qui est parti en vacances, et elles se prolongent, ces vacances... :furieux:
Bref, ça n'est pas trop gênant car j'utilise ce S50 en esclave midi, et là, toutes les notes fonctionnent. Au fait, le Do4 est parti en vacances avec l'afficheur LED. Mais ce dernier, de temps en temps il veut bien re-fonctionner ; ce n'est pas trop gênant non plus car j'ai un écran monochrome branché dessus, et sur cet écran, on a quand même accès à plus d'infos que sur ce maudit afficheur LED.
Allez, unissons-nous dans la galère. :(((
C'est vrai qu'avec ce clou-là, j'ai quand même pas mal ramé au début.
Kenavo !
4
Chers amis galeriens

il se trouve que j'ai moi depuis ces premeires heures ce bon vieux s-50 au grain si cher a nous tous utilisateurs de sampleurs Roland
j'ai du faire reviser le clavier une fois au milieu des années 90 et depuis pour une touche ou deux qui crachotaient mais rien de plus .. cettepartie du clavier qui vous tourment ne serait elle pas en fait cette bande de palstique mou avec des petites alveoles , celle la meme qui etablie le contact entre touches et contact electronique .. ce sont des petites pastielle magfnetique qui se trouve a l'interieur de ces alveoles qui etablissent le contact .. la poussiere oui y est surement pour quelque chose .. moi de mon coté c'est plutot au niveau des sortie audio que j'ai toujours eu un petit soucis .; un relais qui fait 'clac' a l'allumage de la machine .. qui pour ma part met parfois un bon quart d'heure avant de se mettre en marche .. et l'ecran led aussi qui marche par intermittence . mais bon .. c'est pas un mauvais synthé meme si il est depoasse de loin par d'autre .. on peut tout de meme en sortir de la musque .; courage .. je ne comptais pas apporter de solution revolutionnaire mais dire que j'aime tout de meme ce synthe malgre ces petits defauts .. arf pour info le remplacement du ruban sous le claiver qui pose un probleme a certaine il me semble que cela devait couter 350 franbcs a l'epoque .. (a peu pres 1995 ) / bon courage .
kenavo
5
J'ai déjà eu un petit problème similaire,
en effet il faut entièrement démonter le clavier touche par touche, bien nettoyer avec une bombe de crc OU AUTRE PRODUIT FACILITANT LES CONTACTS ELECTRIQUES.
Il y a plusieurs partie à la bande de caoutchouc, donc il suffit de démonter au maximum une octave pour une touche à réparer.
Ensuite bien essuyer en vérifiant qu'il ne reste aucune trace de liquide.
A l'aide d'un crayon gras noir en graphite n°0, passer sur les contacteurs des touches défectueuses ne pas avoir peur d'insister, tester avec un multimètre les contacts, ensuite remonter le tout,...c'est une opération fastidieuse mais je n'ai plus de problèmes avec les contacts ( j'ai dû également ressouder une piste qui était détruite par l'oxydation)

Sinon du reste je suis toujours aussi content de ce petit clavier qui a toujours sa place dans mes compos
6
ARTV Centre de maintenance electronique
25 bis rue croix de seguey 33000 Bordeaux
05 56 51 93 80

TV-Hifi-Vidéo-Consoles de Jeux & Electronique
musicale, ttes marques.Déplacement CUB. Vente
occasions-Pièces. Mardi/Samedi 9-12H & 14-19H


Ils m'avaient révisé correctement le S50. peut-être ont-ils des tuyaux ?
7
Bon c'est sympa de se brancher sur mon problème et en + je suis pas le seul à qui ça arrive. Mais concernant l'aide de Mister Ludo je ne comprends pas la manip avec le crayon noir ; c'est pour le repèrage des notes muettes ?
Est-il possible de démonter tout seul si on est pas technicien ; il doit y avoir des vis cachées car j'ai pas réussi à l'ouvrir ... Merci pour vos réponses, ça aide vraiment.
8
Le graphite est un des meilleurs conducteurs électriques...
9
Le truc c'est que le crayon noir est principalement constitué de graphite comme les contacts aux carbones des touches du S50.

Le fait de passer avec un crayon gras Style HB , bref un bien gras de menuisier histoire de remettre une couche de graphite sur les contacteurs en carbone situés sur les circuits imprimés du clavier.

Il ne faut pas oublier d'effectuer l'opération sur les pastilles en graphite situés sous les caoutchouc de contact!!

Je sais c'est surprenant comme truc, mais c'est un type d'harmony central qui m'avait passé le truc pour un D70, ca a marché pour le S50,...à merveille.

Non, il ne faut pas être technicien pour effectuer cette opération,...
10
Ok ok merci mais concrètement comment ça s'ouvre pour accéder aux touches, il faut demonter le lecteur de disquettes aussi ?
Moi, une fois que j'ai devissé les 5 ou 6 vis se trouvant à l'arriere du S50 je sais plus quoi faire vu que évidement dans le mode d'emploi c'est pas prévu qu'on ai besoin de l'ouvrir; si vous avez la patience de m'expliquer la procedure d'ouverture pour accéder aux touches, je vous en serais mille fois reconnaissant.