Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-50
Photos
1/115
Roland S-50

Sampleur de la marque Roland

Sujet Comment formater sur s-50?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 712 vues
  • 1 follower
1 Comment formater sur s-50?
:oops: BOnjour,voilà,la question du jour,j'ai telechargé sdiskw pour s 50 mais,mon pc possede un dsdd drive alors que sur la serie s-(ç c'est du simple face;comment fait t-on pour formater sur un s-50(quel touches dois je me servir pour effectuer un formatage roland?? :((( pour aprés recuperer un disk image sur mon pc ? :???:
MERCI POUR VOTRE SUPER REPONSE!!

lambretta usefull annex agency

https://yaboon.com/movie/276/2001_a_space_odyssey

https://yaboon.com/movie/37746/a_merry_friggin_christmas

 

2
Salut organics,

et bien la réponse à ta question est la suivante:
appuie sur "disk", ensuite "P7", et enfin "patch" qui va t'amener dans le second menu,...et voilà,..tu va arriver sur le menu "27 FORMAT",

:clin:

c'est rapide simple et efficace,...

A plus

ludo
3
Hello organics,

désolé j'avais mal compris ta question,..
Concernant le S50,...je l'ai déjà utilisé aussi bien avec des floppy, DD que hd,...je formatte toujours mes floppy au préalable avec le S50,...ensuite seulement j'utilise Sdiskw v1.6 pour lire les infos dans la disquette.

Si je ne m'abuse, lorsque tu lances le programme sdiskw v1.6, tu as une fenêtre sur laquelle tu vois un menu de sélection du floppy drive A ou B et trois "boutons" : read ,write ,about/update.

clique sur write: là tu as une fenêtre qui apparait dans laquelle tu sélectionnes un fichier.s50 (une des images téléchargées sur le net que tu auras au préalable renommée en *.s50, je crois que ça marche aussi avec un fichier .out

un conseil: télécharge awave9.5,...tu sauras également lire tes images,..pour savoir à quoi ressemble les samples que tu veux écrire sur floppy;malheureusement awave ne permet pas d'écrire sous format S50 :bravo:

dis moi quoi :idee:
4
Salut oraganics,

bon ben j'avoue que je n'ai jamais eu ce problème,...
cependant je sais que le S50 à une config midi bien à lui,...ce qui m'étonne c'est que tu aies ce problèmes quel que soit la floppy que tu utilises,..

si ça te dit,..je peut t'envoyer des images de mes floppy perso,..teste les et dis moi si tu as encore ces problèmes
(je comprends pas très bien ce que tu veux dire par "déplombe")


le truc avec les floppy je l'avais eu ici après avoir lu une tonne d'archive:

http://www.generalconcepts.com/sgroup/

bon j'ai pas trop envie de rentrer dans les détails,..mais sache que sous windou,...tu peux formatter une floppy,en format dd,...moyennant l'invite de commande.je l'avais essayé lorsque je me suis rendu compte que l'on obtenait le même résultat en formattant directement avec le S50.
le résultat est que windou va alors croire que ta floppy n'a que 720kb ,...un peu comme lorsque tu crée une partition hdd plus petite que le disk lui même et que tu laisses un espace non partitionné:l'explorateur ne le voit pas non plus