Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-50
Photos
1/115
Roland S-50

Sampleur de la marque Roland

Sujet Besoin d'un coup de main pour utiliser le roland s50 en clavier maitre

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 540 vues
  • 2 followers
1 Besoin d'un coup de main pour utiliser le roland s50 en clavier maitre
Salut
Voila on m'a filé cette grosse bebete de s50 pour l'utiliser en clavier maitre

Mais j'ai galéré et je galere encore

Tout d'abord, j'ai changé l'embase d'alimentation pour pouvoir mettre un cable normal. 9a à l'air d'avoir marché puisque le machin a demarré

Ensuite probleme de disquette system. Donc petit bout de scotch, formatage en 720 et copie du system disk 1.0

Le machin veut bien demarrer sans message d'erreur...mais la je capte plus rien, deja que j'y connais rien en synthés (je suis gratteux)
En bref: j'arrive pas l'utiliser comme clavier maitre.
j'arrive juste a afficher les modes system command , load patch et lybrary converter aprés....je sais pas quoi faire, je sais pas ou appuyer (d'ailleurs quand j'appuie partout ça fait pas grand chose au point que je me demande si il marche bien)
si quelqu'un qui connait pouvait me guider
Un grand merci
2
Eh ben c'est bon!!!
j'ai mis l'os 2.0 et ça marche vaaaaachement mieux. Il met 30 sec au demarage avant d'etre operationel, mais au moins j'ai un vrai toucher de clavier et 5 octave
merci moi meme (oui, bon je sais je vous ai meme pas laissé 20mn pour trouver)
:lol:
3
Salut!! Moi aussi j'ai eu le même probleme avec mon S-50 mais il a fonctionné parfaitement avec la version 2.0. Cependant le S-50 est avant tout un sampleur et la mollette de pitch bend n'a jamais fonctionné qu'en je l'utilise en clavier maître, dés que j'essaye sa me coupe le son de mon beaux emulateur d'hammond et je dois rebooter:(( .Donc bon si vous avez des solution a ça repondez please!!
allez ++ et que la force de la noix de coco soit avec vous....

"Music is what feelings sound like"

Jimmy's Record