Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer sur un pad pendant qu,un autre est en lecture

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 766 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrer sur un pad pendant qu,un autre est en lecture
Salut ,

Je suis étonné du comportement de la machine dans,ce contexte =

Si un pad est en lecture en boucle ( gate off et loop on ) et que je veux enregistrer l,audio in , j,appuie sur REC. Et à ce moment les pads s,illuminent en rouge et ça coupe la lecture du pad qui était en train de jouer .

Quelqu’un sait si y’a moyen d.éviter ca ?

2
Il faut que tu fixes le SNAP Off/on sur le bouton Start/end pendant avant le resampling ( il se met a clignoter)
3
Tu peux la refaire sozal , j,ai,pas capté ?
4
Alors, je pense que sozal parle d'autre chose pour le SNAP (le SNAP ON en appuyant sur le bouton START/END avant l'enregistrement permet d'avoir une boucle parfaite en fonction du tempo).

En revanche, l'astuce pour pas que le pad s'arrête, c'est bien d'utiliser le RESAMPLE et non REC, en réglant bien le RECORD SETTING, ROUTING à ExtIn.
5
Alors , le coup du RESAMPLE ça marche en effet , sauf que lorsque qu’on arrête le recording cela stop encore le pad en lecture
6
Oui, bon, pour ça il n'y a rien à faire, un looper le ferait bien mieux.
7
Oui dlaccord mais c’est quand même dommage , car il s’agit à priori d’un simple codage au niveau firmware , et ça permettrait justement d’utiliser le sp404 comme boucleur et cela décuplerait les possibilités live de la machine
8
Citation de dekalboy :
Oui dlaccord mais c’est quand même dommage , car il s’agit à priori d’un simple codage au niveau firmware , et ça permettrait justement d’utiliser le sp404 comme boucleur et cela décuplerait les possibilités live de la machine


Ce n'est pas une question d'ingénierie mais purement de marketing, ce sont des commerciaux qui prennent ces décisions aujourd'hui, pas les ingénieurs. Roland a des loopers à te vendre. Il y a plein de choses très simples que la SP404 MKII pourrait faire, car le SP505 or le SP555 le faisait avant, mais qu'il ne fait même pas aujourd'hui à cause des politiques de segmentation de produits.