Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet P606 + sampling

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 018 vues
  • 1 follower
1 P606 + sampling
Bon, encore un prob' , désolé... :(

Ok, j'utilise le soft P606 pour faire des séquences... normal

J'utilise le SP606 pour samplé, c'est une "sampling workstation", comme c'est écrit dessus, normal...


Maintenant, pendant que P606 joue , je voudrais entendre le soft, évidemment, et aussi samplé par exemple, avec l'input audio de la SP606 quelques chose sur un des pads...

PAF!

çà marche pas, parce que çà sample TOUJOURS le son qui vient de l'USB + celui de l'input...

Merde, un sampleur qui peut pas samplé, c'est fort quand même!!!

Z'avez pas vu çà? Ou je suis une grosse buse et ya une options quelques part que j'ai pas vu?


Merci de vos commentaires...
2
3
:???:

Salut,

J'utilise pas le programme p 606, mais ton probleme n'est pas du au fait que tu dois appuyer sur int et ext en meme temps afin de pouvoir faire ce que tu souhaite, c'est a dire entendre ta boucle pc et sampler en inpout ? enfin je ne sais pas trop, faudrait que j'utilise le logiciel 1 de c'est 4
4
En fait le probleme viens du driver usb à la con...

Ex.: appuie sur func+input setting en même temps, tu peux choisir ton entrée pour sampler... branche un truc, je sais pas un micro, une guitare n'importe quoi... Tu vois le VU qui bouge, ok çà marche...

Maintenant, fait jouer un mp3 sur ton pc que tu dirige évidemment sur le pilote de la sp606, ben çà rentre aussi à la même endroit...

çà veut dire, que disons, utilisant n'importe quelle source sonore du pc vers la SP606 t'empeche de sampler l'input de la sp606 seulement, mais en fait tu enregistre sur le pad l'input (le micro par ex.) ET le son qui transite sur le USB.

Dans la vrai vie, ce que çà veut dire, c'est que tu peux pas dubber.. Par ex., tu a dans reason disons, ou P606 c'est pareil, une sequence que tu fais jouer, et tu voudrais sampler sur un des pad un riff de gitare, en même temps que la séquence dans reason tourne, ben c'est impossible, tu enregistrera toujours le mix... c'est à dire, la séquence de reason qui tournait, ET la guitare qui était branché dans l'entré de la sp606.

C'est nulle çà... complètement nulle...
5
Fort possible, car pour ma part, j'utilise la sp 606 pour faire mes beat et faire tourner quelques samples , mais plus pour des kit batteries, pour le prix il faut peut etre pas en demander beaucoup car les fonctions quelle remplie me suffisent, mais je pense la changer pour une mpc 1000 sous peu enfin on verra moyennan finance...
:oo:
6
Ouais, je vois...Perso j'avais l'intention d'utiliser la sp606 un peu dans le genre d'un ableton 'lite', pour resampler en live, et paf... Non, çà le fait pas :(

Je suis obligé de me résigner à utiliser un soft, ableton dans ce cas ci, pour sampler...
7
Ok, par contre , j'utilise cubase sx 2.0 pour faire mes séquences et un prémixage, mais je cherche un soft qui puisse me permettre de faire un mixage propre voir un mastering ? des idées :?:
8
Salut,

Ben c'est normal vu qu'au niveau sample il n'y a qu'un seul menu avec 3 possibilités :


A) Sampling via le SP-606

OU

B) Resampling via le SP-606

OU

C) EXT SEQ SAMPLING

La sampling n'est pas en temps réel c'est dans le même style qu'une conversion wave/mp3.

Pour TRAF : Ben Super-Cubase fait pas ça ??? Va voir du côté des plug-ins ou prog de masterisation (genre T-Racks).
9
Cubase permet de faire un pré mixage presque propre mais sur différentes sources on se rend compte qu'on est parfois loin d'un qualité audio cd... ma version de cubase sx et un crack ( oui oui je sais c'est pas bien ) ce qui fais que certains plugins ne sont pas installé correctement :oo: en fait je cherche surtout un logiciel qui me permettrait d'obtenir un mastering type enregistreur numérique multipiste afin d'obtenir un bon resultat au niveau du mixage des beats ( samples compris ) et des prises de voies.
10
Traf, je crois que tu hallucine... Soit t'a une mauvaise prise de son à cause d'un mauvais micro, ou mauvais préamp, ou mauvaise carte de son, ou tu sais pas ce que tu dis.

En plus, dire ici que t'a un crack, et que en + tu trouve le son "pas aussi bon qu'un cd audio"... pff

Bon, j'te raconte pas comment tu va te faire ramasser par les modéros qui ne tolèreront pas un instant de plus que tu raconte çà ici!

Bon, aller, have fun ;)