Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Probleme de son sur ordi

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 530 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de son sur ordi
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir un sp606 et après banchement usb sur ordi en suivant bien ls instructions pour les driver et le soft, je n'ai aucun son sortant de l'ordi, pourtant je remarque que je contrôle bien le soft (changement de pads, play , stop etc...)
Peut-être est-ce un problème de configuration usb dans le menu de la sp606, si vous pensez que oui quels doivent être les réglages exact
Sinon faut-il brancher autre chose que l'usb ou bien configurer un paramètre différement
Merci pour votr aide car là je galère ferme
2
Salut Olivrenard,
Avec le sp606 et ton ordi tu peux soit sortir le son du sp 606 soit de la carte son de l'ordi. En fait cela laisse entendre que ton ordi travail avec deux cartes son. Je travail avec une carte m-audio delta audiophile 24/96 et il n'y a pas de problème elle cohabitent bien. Peut ètre que ta carte n'aime pas roland ou peut ètre que tout simplement il te faut des pilotes plus récents.
Je ne sait pas ce que tu as comme carte son mais si tu te sert d'une carte de qualité elle peut rendre un son bien mellieur que que le sp606. Si tu te sert tout le temps de l'ordi en même temps que le sp606 il vaut mieux sortir le son par ton ordi.
J'ai opté pour une carte basique et economique, ce qui en passant n'enlève rien a la qualité. J'y ai mis 99 euros et je suis pas déçu, il y a d'autres marques qui commencent a afficher les mêmes prix avec en plus entrée et sortie optique.
3
Donc si t'a pas une bonne carte son tu peux pas sortir un sample wave de l'ordi vers le Sp 606? j'aurais bien aimé faire des glissés déposés de mes sons en wave.... dommage.

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

4

Citation : des glissés déposés de mes sons en wave....



C'est un peu ce à quoi je m'attendais, un interface ou on prépare ses padbanks sur pc et hop ... mais voilà le transfert usb pour moi est long et fastidieux et il faut affecter sample par sample, pad par pad.

Pour ma part, je travaille avec une SB Live, les drivers Kx et je suis très content du son. Je sample directement les boucles, et les coupe précisément avec la fonction sample loop edit. C'est presqu'un jeu d'enfant.

Pour les drumkits par contre je passe par usb, plus simple là par contre.

Sinon quand tu travaille avec le PC en Audio In penser à appuyer sur la touche input source (enfin je dis ça a tout hasard, mais peut-être ne l'a tu pas enclenchée?? pardon si c'est pas le cas).

Jah.
La soif du coeur ne s'apaise pas avec une seule bière
5
Salut,tu peut faire des copier coller de ton ordi via le sp606 mais tu doit te mettre dans systeme sur la fonction connection usb et la ton sampleur te sert de disque dur et tu fait t est tranfère comme tu veut fameux gain de temp voila A+ DJ SNIPES
Djsnipes2@hotmail.com
6
Ok merci dj snipes! c'est un bon tuyau ça! :bravo:
Par contre tu dois les nommer d'une certaine façon pour les assigner à des pads particuliers? je veux dire quand tu les copie colle dans le disque dur du sampleur. ils vont où? précisement dans le sampleur? comment tu fais pour leur dire d'aller dans telle ou telle banque, dans tel ou tel pad?

Sinon j'imagine qu'on peut mettre les samples directs sur la carte aussi... mais dans ce cas là comment les nommer, les classer pour qu'ils aillent là ou on veut?

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

7
Hello du Frigo

Quand tu mets tes samples sur ta carte memoire via l'interface usb, il faut faire FUNC+P10 (Card Util)import file. Pas besoin de les nommer de quelque manière que ce soit, par contre pour s'y retrouver plus facilement je te conseille de trouver une nomenclature qui te corresponde, puisque seuls les 5 premiers caractères du fichier sont lisibles, d'ou difficulté à se repérer quand il ya beaucoup de files.

Tu sélectionne le fichier qui te va bien sélectionne un pad de destination et hop voila. enfin voilà, tu verra que fonction de la durée du sample c'est plus ou moins long, c'est ce que je trouve génant dans le fait de passer une plombe juste à affecter des pads alors que ça peut se faire rapidement en samplant.

Pour ce qui est de l'affectation mémoire, si j'ai bien tout retenu, tes première 8 Padbanks se logent dans la mémoire interne du SP. PAd 9 et + dans la carte mémoire. Tu peux donc effacer de la carte les fichiers rentrés dans les 8 premieres padbanks, sans les perdre.

Merci de me corriger si je dis des bétises :oops:

Jah.
La soif du coeur ne s'apaise pas avec une seule bière
8
Ouais mais disons au moins quand tu passe direct par l'usb aucun problème de niveau d'entrée koi... les samples tu peux les normaliser sur le pc.

merci pour toutes ces précisions. :bravo:

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

9
Salut,bon tous d habord les sample vont sur la carte puis tu les importe et puis tu les assigne au pad auquel tu veut les mettre mais ne depasse jamais plus de 8 caractére en les renomant sur l ordi jet passe mon msn:djsnipes2@hotmail.com ainssi plus rapide et plus direct pour explication.A+ DJ SNIPES
Djsnipes2@hotmail.com
10
J'ai un problème!
quand je sample comme ça , (via usb) tout fonctionne... mais les samples sont à un tempo super speed. en fait ça ne respecte pas le tempo original du sample. y'a un moyen que ça le respecte?

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.