Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Probleme avec P 606

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 4 369 vues
  • 9 followers
1 Probleme avec P 606
Je viens d'acheter la sp 606 et g un petit souci avec le logiciel P606 que je n'arrive pas à lancer
Le message d'erreur est le suivant :
"CreateRenderPin failed on device ADSP24 Int. Audio device
Your sound card may already be in use by another application or the system sounds, or you may need to adjust a setting on the sound card's panel"

Ensuite je dois fermer le logiciel.
J'ai essayer de réinstaller le logiciel, sans effet.
Pour info ma carte son est de marque Hoontech " ADC&DAC2000" et en principe il n'y a pas de mise a jour pour ce produit.
2
T'a bien branché la SP606 en USB? Le logiciel P606 ne fonctionne qu'avec la SP606 branché. Sans SP606, pas de P606 :)
3
Vi c'est ce que g fait
question bete faut il avoir une carte memoire pour faire fonctionner la sp et le logiciel


En fait g reussi a avance d'une etape mais g toujours un mess d'erreur
En gros le message me dit qu'il ya eu une erreur pendant la connection " to the Hardware device" please check your device connection???
4
Bon,

Dans le Panneau de Config Windows, Icone Son (le HP) il faut mettre la SP-606 comme carte son principale. Le P606 (le logiciel) utilise à fond le SP-606 (Commandes Midi + Audio).

Ca devrait le faire.
5
J'ai beau mettre dans l'onglet son tout sur sp 606 , j'ai toujours le meme mess d'erreur.
Merci pour l'effort quant meme
Le fait d'avoir Reason ne rentre pas en conflit je suppose

Je ferais sans alors
6
Non le fait d'avoir reason n'affecte en rien la sp606. Il est même possible de démarrer Reason en utilisant le driver asio de la sp606 et ldémarrer le P606 avec le driver WDM en même temps :)

c'est ce que je fais ici.

Le fait de choisir la SP606 de la panneau de configuration windows n'affecte pas non plus le software P606. J'ai pas mal plus l'impression que c'est un programme genre quicktime ou realplayer qui tourne en arrière plan et occupe le driver wdm, ce qui empèche le P606 de verrouillé le driver pour lui même.

Sinon, ben, je dirais qu'il y a un problème avec l'installation du driver, ou conflit avec les IRQ du controleur USB. Tu fais aussi attention je suppose à l'ordre dans lequel du démarre les devices? (genre, démarre la SP606 avant le PC pour comfirmé, même si d'après moi ce n'est pas le problème).

En fait, je dirais justement, assure toi que dans le panneau de controle, il n'y ai nulle part ou la sp606 est sélectionné, juste pour être sûr que le programme qui verrouille le driver ne l'occupe plus justement...

Ouais, c'est ce que je ferais pour trouve d'où viens le problème. Après avoir essayer de tous désintaller les truc qui pourrais nuire comme quicktime, realplayer etc...
7
Toujours pas reussi avec l'ordi par contre sur le portable le logiciel marche

voici encore quelques questions que je me pose :


comment fait ton qu'un sample , ou son garde la meme hauteur ( suis je clair), en generale quant je sample et que je le met sur un pattern le sample commence et ce termine est il ya toujours un petit blanc entre les 2 echantillons

-g une carte memoire pour la sp 606, comment fait t on pour effacer un sample de la carte ( ce n'est pas ecrit dans le manuel a priori)
merci
8
Tu as intallé le pilote de la machine!!!!!!!! Car il faut relier la prise usb a ta machine avant d'insaller le pilote, puis ensuite tu intallation se fait sans probleme.
une fois ton pilote installer sur ton ordi , installe le p606
9
J ai le meme probleme avec Vista(Home premium) !!

Fais ch... !!!!!!!!!

Que faire, stp peut tu etres plus precis quand a l utilisation d asio4all ? Cela remplace le driver telecharge chez roland et fais fonctionner p606 sous vista ?
(je me renseigne de suite sur asio4all...), la premiere fois, je l ai installe avec le driver windxp.
Et la, p 606 fonctionnait parfaitement.
Mais lorsque je deconnecte correctment le cable usb un ecran bleu recouvre mon ecran et redemmarre !
Est ce mauvais pour mon pc ?
Au pire c est une solution mais c est casse c... !!! ), Y a t il une autre solution ???
Please !!
Je vais me jeter du balcon, sp606 et labtop d'abord !!

Merci
10
Bonsoir à tous.
J'ai un autre problème :

Lorsque que j'ouvre le logi ciel, ma fenêtre de jeu n'est pas complète.
Lors de son affichage, le cadre coupe la partie où sont représentés les Pads et les 16 parties.
Du coup je ne peux pas lancer la lecture, gérer le tempo à la souris xx (Je peux en appuyant sur la barre d'espace) ..etc

J'ai essayé de rentrer dans le panneau de configuration pour modifier l'affichage mais j'ai rien trouvé.
J'ai branché un second écran et en réglant le menu d'affichage sur sa tranche mais rien!

Pourtant le logiciel est correctement installé.
Quelqu'un peut me trouver la solution à mon problème.
Ou connaît la manip pour régulariser ce problème.




[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 23:02:01 ]