Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/193
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Problème carte memoire SP 606

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 393 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème carte memoire SP 606
Salut!
J'ai un problème avec ma sp 606
... j'ai reçu la bête il y a peu de temps et aujourd'hui, aprés avoir bien pris en main la machine, j'ai décidé d'acheter un carte Compact Flash 512 Mo.

quand je rentre la carte dans la machine, ça me dit que la carte n'est pas formaté: jusque là c'est normal. seulement quand j'essaye de la formater (en suivant la procédure sur le manuel d'utilisation), ça me marque que c'est pas possible... (Card Not Ready) :???:

j'ai pensé tout d'abord que la machine lisait pas les carte 512, en regardant sur les forums je m'aperçoit que si, elle les lit semble t'il...
j'ai aussi regardé si ma carte était bien insérée: apparemment elle sort trés legerement plus a gauche qu'a droite.
est ce que j'ai oublié une étape importante avant d'essayer de formater ma carte? ou ais je un problème sur ma Sp 606? avez vous eu ce genre de problème?

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

2
Salut harrylefrigo

qu'est ce que tu a acheté comme carte ? la marque ? je viens de faire les frais d'une carte 256 mais j'ai bien choisi une marque préconisée par saint roland le patron des samplers :mdr:

j'ai eu des problemes avec la carte qu'on m'a fourni avec le sampler et j pense que c'est du a la marque qui est pas bien prise en charge. c'était une danelec pour info.

essaie de changer de carte en matant dans le manuel page 93 ...

good luck mais je pense qu'elle en a bien dans le ventre niveau contenance la ptite quand ça marche bien.

Jah
La soif du coeur ne s'apaise pas avec une seule bière
3
La carte que j'ai utilisé est une San Disk normale. Sur le manuel il recommande les San Disk série Ultra.

je vais essayer d'acheter une carte memoire petite pour tester parce que sinon ça va finir par me revenir cher.

les problèmes que tu a eu avec la carte qu'on t'avais donné, c'était dans le même genre que moi (Card not Ready)?

avant j'avais une sp 303 c'était pas les mêm cartes et j'ai jamais eu de problème de compabilité.

4
Ben mon problème est décrit dans un poste juste à côté de celui ci. En fait, la mémoire saturait toute seule, comme si la carte se remplissait d'un coup après avoir rentré disons 1/10 de la capacité samplable. Je suis pas sur d'avoir réglé mon problème (on est à J+1 de la nouvelle carte là), mais j'ai rentré trois banks hier de boucles, et pour l'instant ça va.

Peut-ête ta carte en elle même qui a un problème ? Demande à échanger peut-être. Est-ce qu'elle est utilisable via un lecteur de carte en direct ?

Jah.
5
Je vais essayer de voir ça. je te tiens au courant.

6
Bon voilà... avec une sandisk série Ultra 512 (qu'on m'a pretée puis finalement échanger avec l'autre) aucun problème! donc apparemment la sp 606 est un peu difficile au niveau des cartes.

je suis quand même soulagé moi! :)

7
Bonjour,ben moi depuis que j ai mes 2 SP606 je travaille avec des CP 512mg en SANDISK ULTRA II et no problèmo,j ai juste problème avec le bpm syncro et le timestreching j y arrive pas ça me tue pourtant j ai essayé tous du moins je crois sinom se sont des bécanes supers moi je m en sert surtout pour le LIVE voila A+ DJ SNIPES.
Djsnipes2@hotmail.com
8
Je pense aussi qu'il faut de la qualité en carte ...

Heu Djsnipes, j'ai répondu à la question sur le time-stretch va voir dans le topic indiqué sinon à ta dispo par msn teknoprisoner at hotmail.com ...

Jah.
9
Ben oui mais j ai essayé les fonctions always,fix,et la 3ème mais il parait qu il faut changer le nombre de kick a la moir 4/4 1/16 s est programer comme ça sur mes machines et quand j envoye mes samples en phases ça déconne grave et en live tappe toi la géne jte di pas.
:oops:
Djsnipes2@hotmail.com
10
Putain, moi je suis dégouté :((( , jai acheté une 512Mo de marque "ByteStor" sur le net.
Je l'ai reçu aujourd'hui, et je ne pe pas la tester, car je n'ai pas ma SP à dispo !!!!!
(Elle est bloquée jusqu'a nouvelle ordre ds mon immeuble ki manque de s'éffondrer :furieux: ) pas moyen de la récup pour l'instant, et donc, pas moyen de tester la carte !!!!!! :fache:
Help : si qqu habite le Languedoc-Roussillon et possède une Sp, pourrais-t-on se capter pour un petit teste ? :oops: