Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Trouver le p-606.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 493 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trouver le p-606.
Salut tout le monde,

quelqu'un sait il ou je pourrais trouver le logiciel p-606?? je viens recemment d'acquerir la 606, mais je dois me démerder pour trouver tout le reste...

merci d'avance. ;)
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
2
Dsl je ne l'ai pas ,par contre le p-606 est basé sur le soft Cakewalk Kinetic. L'avantage avec kinetic c qu'il fonctionne en rewire (par contre je pense qu'il faut le programmer en midi pour le controller avec le sp-606 se qui est d'origine avec la version p-606)
3
Salut adn, comme je sais que tu adores la sp808 pourras tu faire un petit comparatif?
4
Salut kamaro,

en effet, ça fait trois jours que je l'ai en ma possession... et ça m'a l'air pas mal...

au premier abord, la partie sequenceur est vraiment désuette (lecture de "mini patterns" en boucle), 4 pistes (ça te rappelle rien?)et un petit mode song (du style: enchaînage de "minis patterns" )... :mdr:
apparament, il faut avoir le logiciel "p606" pour pouvoir programmer kom-il-fô...
niveau midi c'est zéro, paramétrage ultra simplifié! (jusqu'a l'abus)

la section effets est plus petite, env.35-40 effets beaucoup moins parametrables que ceux de la 808, mais les effets sonts intérressants, il est possible de les coupler (mfx1 + mfx2), les echos sonts propres, les flangers / chorus aussi, mais un peu moins que sur la 808, il y a un double simulateur d'ampli guitare, super chan-mé! dans l'ensemble ca sonne plutôt pas mal.

pour le sampling, la procédure est un peu plus compliquée et un peu plus longue que sur la 808. niveau qualité c'est trés acceptable, E/S digitales, les paramètres de samples sont comme sur la 808, mais, il n'y a plus de plus de time-stretch,(elle doit traiter les échantillons comme la 909). par contre elle gère les pad (avec vélocité s'il vous plait), comme la 808.

ce qui est vraiment pas mal c'est qu'il n'y a plus de lecteur zip.(enfin du silence et moins de mauvaises surprises!)

en gros voila, je t'en dirais plus quand j'aurais le logiciel p-606 et un peu trituré tout ça... :boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
5
Merci c'est cool...
6
Juste un petit :up:

histoire de relancer le truc...

tout le monde l'a, ce logiciel p-606.

une âme charitable m'a déja envoyé la notice en français, (merci jahlove).
peut etre qu'une autre âme charitable pourrait m'envoyer le reste..??

encore merci.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
7
Salut adn,

Bon ben je vais voir ce que je peux faire ... on continue par mail peut-être ...

Jah.
La soif du coeur ne s'apaise pas avec une seule bière
8
Yes yes yes!

mon mail: antoine.flambard@cg50.fr

merci bôcou pour ton assistance.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!