Sujet de la discussionPosté le 21/11/2005 à 17:10:03Batterie trigger + convertisseur Midi + Sampleur
Bonjour a tous !
Voila je recherche le matos (au meilleurs prix/pas de PC) qui me permetterait uniquement de lancer des samples à partir de pad sur une batterie acoustique. Jusque la un expandeur ferait bien l'affaire cependant j'aimerais lancer des samples de ma confection.
J'ai donc pensé à un convertisseur trigger->midi (le Roland TM6 par ex? J'aimerais utilisé 4 entrées/capteurs...) + un sampleur avec possibilité d'importation de wav.
Une machine comme la SP-606 me paraît faire l'affaire puisque que je recherche un interfacage efficace avec un PC et un stokage suffisant; mais n'etant pas un grand connaisseur de ce genre de bestiol, si quelqu'un a un avis sur ma petite histoire je lui serais vraiment reconnaissant!
Autre question: Est-il possible de créer un genre de playlist assigné a un pad de la batterie? plus precisément est ce que le sample, une fois lu, peut laissé la place au suivant et ainsi de suite...?
Merci
noiZe
4548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 22/11/2005 à 07:46:21
Pourquoi pas le spd-S?
• Système de percussion multi-pad compact avec échantillonnage en qualité CD.
• Lecture simultanée de n’importe le quel des 8 sons à partir des 6 pads et des 3 déclencheurs de bord
• Jusqu’à 360 secondes de sampling utilisateur à 44,1 kHz (90 secondes en mode «Fine»)
• 200 formes d’ondes utilisateur et 120 formes d’ondes preset «prêtes à jouer»
• Séquenceur type «pattern» incorporé avec fonction de «resampling»
• 28 multi-effets et traitements d’ambiance pour ajouter une dimension supplémentaire aux sons
• Mémoire de formes d’ondes extensible par l’intermédiaire de cartesCompact Flash
• Montage facile sur les supports et systèmes de fixation traditionnels pour batteries