Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/193
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Batterie trigger + convertisseur Midi + Sampleur

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 626 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Batterie trigger + convertisseur Midi + Sampleur
Bonjour a tous !

Voila je recherche le matos (au meilleurs prix/pas de PC) qui me permetterait uniquement de lancer des samples à partir de pad sur une batterie acoustique. Jusque la un expandeur ferait bien l'affaire cependant j'aimerais lancer des samples de ma confection.
J'ai donc pensé à un convertisseur trigger->midi (le Roland TM6 par ex? J'aimerais utilisé 4 entrées/capteurs...) + un sampleur avec possibilité d'importation de wav.
Une machine comme la SP-606 me paraît faire l'affaire puisque que je recherche un interfacage efficace avec un PC et un stokage suffisant; mais n'etant pas un grand connaisseur de ce genre de bestiol, si quelqu'un a un avis sur ma petite histoire je lui serais vraiment reconnaissant!

Autre question: Est-il possible de créer un genre de playlist assigné a un pad de la batterie? plus precisément est ce que le sample, une fois lu, peut laissé la place au suivant et ainsi de suite...?

Merci
2
Pourquoi pas le spd-S?

• Système de percussion multi-pad compact avec échantillonnage en qualité CD.
• Lecture simultanée de n’importe le quel des 8 sons à partir des 6 pads et des 3 déclencheurs de bord
• Jusqu’à 360 secondes de sampling utilisateur à 44,1 kHz (90 secondes en mode «Fine»)
• 200 formes d’ondes utilisateur et 120 formes d’ondes preset «prêtes à jouer»
• Séquenceur type «pattern» incorporé avec fonction de «resampling»
• 28 multi-effets et traitements d’ambiance pour ajouter une dimension supplémentaire aux sons
• Mémoire de formes d’ondes extensible par l’intermédiaire de cartesCompact Flash
• Montage facile sur les supports et systèmes de fixation traditionnels pour batteries
3
Merci pour ta reponse noiZe!

j'ai regarder le spd-s ca a l'air pas mal mais 360 secondes ca m'a l'air un peu juste ... Je continu les recherches!