Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/193
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Novice demande conseil.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 330 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Novice demande conseil.
Bonjour à tous,
après avoir cherché infructueusement sur ce forum, j'en viens à poster cette demande de conseils : voilà je suis un guitariste qui compose des morceaux à tendance soul rock et électro (pour vous faire une idée j'ai 2 extraits à disposition dans mon profil).

En fait je compose mes morceaux sur acid pro 4 : j'enregistre mes parties guitare, claviers, basse et place des samples de batterie et autres sons. La voix est enregistrée ensuite, dans un studio.

C'est pour le live que j'ai un ptit souci : jusqu'à présent, sur scène mon duo est le suivant : guitariste et chanteuse. Tout le reste (batterie, basse claviers et sons divers) est envoyé via la lecture d'un cd dans une platine.

Ma question donc : cet appareil est-il adapté à ma config sachant que je cherche à développer la partie live (passer un cd est devenu franchement limite)tout en restant en duo ???

Merci d'avance
2
Salut VOXsound ,

Effectivement passé un CD ca devient delicat pour un live ...
La solution la SP606 par contre tu n'a qu'une polyphonie de 8 voies -
soit 4 stereo ou 8 mono ... Le sequenceur est pas terrible (4 pistes) par contre si tu a l'habitude bosser sous PC , tu arranges tes phrases nickel , tu les enregistres sous pad et cest parti !!!!
Le SP606 est genial pour ca , tu peux envoyer le sons , mettre des effets en lives , bref voilu !!!
Pingu san is your fan
3
Ca fait un petit mois que je l'ai, et c'est tout à fait ce qu'il me fallait... Merci pour ta réponse !