Sujet de la discussionPosté le 08/01/2006 à 19:07:03Probléme pour lancer les samples
Bonjour à tous,
Je suis un novice en matière de sampler. J'ai acheté une sp606 il y a deux semaines et je suis en face d'un problème qui me bloque totalement.
Voila : prenons par exemple la "bankpad 3" avec les sons de démonstration de la sp.
Avec "sample param" je les passe en "trig mode : alternate" et "loop sw : on".
Lorsque je tape sur les pads les uns après les autres, les samples se lancent en boucle. Mais dés que je lance le huitième, le premier s'arrête ( le pad s'éteind )!
Je fais cette manip avec des samples (plus long ) à moi et je ne peux en lancer que cinq. Lorsque j'envois le sixiéme, un sample s'arrête !!!!
Mais pourquoi donc……? Je nage en plein mystere.. Quelqu'un a t il une solution ?
Merci
noiZe
4548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/01/2006 à 08:49:34
Celà s'appelle la polyphonie.
Le sp606 a une polyphonie de 8 voix. C'est le maximum de pistes que tu peux utiliser en même temps. Une piste stereo compte pour 2 voix.
Citation : Lorsque je tape sur les pads les uns après les autres, les samples se lancent en boucle. Mais dés que je lance le huitième, le premier s'arrête ( le pad s'éteind )!
Il doit y avoir un pad stéréo dans le tas. Donc en fait tu ne lances pas le 8ème mais le 9ème. Donc forcément comme tu n'en a que 8 possible le plus vieux s'arrête.
Citation : Je fais cette manip avec des samples (plus long ) à moi et je ne peux en lancer que cinq. Lorsque j'envois le sixiéme, un sample s'arrête !!!!
Mais pourquoi donc……? Je nage en plein mystere.. Quelqu'un a t il une solution ?
Est-ce que par hasard, certains de tes samples seraient stéréo?
2+2+1+1+1=7 voix mais 5 samples, si tu lances un autre sample stéréo (2 voix), tu arrives à 9, la SP606 en vire un.