Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/01/2006 à 19:07:03Probléme pour lancer les samples
Bonjour à tous,
Je suis un novice en matière de sampler. J'ai acheté une sp606 il y a deux semaines et je suis en face d'un problème qui me bloque totalement.
Voila : prenons par exemple la "bankpad 3" avec les sons de démonstration de la sp.
Avec "sample param" je les passe en "trig mode : alternate" et "loop sw : on".
Lorsque je tape sur les pads les uns après les autres, les samples se lancent en boucle. Mais dés que je lance le huitième, le premier s'arrête ( le pad s'éteind )!
Je fais cette manip avec des samples (plus long ) à moi et je ne peux en lancer que cinq. Lorsque j'envois le sixiéme, un sample s'arrête !!!!
Mais pourquoi donc……? Je nage en plein mystere.. Quelqu'un a t il une solution ?
Merci
noiZe
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/01/2006 à 08:49:34
Celà s'appelle la polyphonie.
Le sp606 a une polyphonie de 8 voix. C'est le maximum de pistes que tu peux utiliser en même temps. Une piste stereo compte pour 2 voix.
Citation : Lorsque je tape sur les pads les uns après les autres, les samples se lancent en boucle. Mais dés que je lance le huitième, le premier s'arrête ( le pad s'éteind )!
Il doit y avoir un pad stéréo dans le tas. Donc en fait tu ne lances pas le 8ème mais le 9ème. Donc forcément comme tu n'en a que 8 possible le plus vieux s'arrête.
Citation : Je fais cette manip avec des samples (plus long ) à moi et je ne peux en lancer que cinq. Lorsque j'envois le sixiéme, un sample s'arrête !!!!
Mais pourquoi donc……? Je nage en plein mystere.. Quelqu'un a t il une solution ?
Est-ce que par hasard, certains de tes samples seraient stéréo?
2+2+1+1+1=7 voix mais 5 samples, si tu lances un autre sample stéréo (2 voix), tu arrives à 9, la SP606 en vire un.
Voilà, j'espère que celà explique ton problème...
0
xxtophe
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 11/01/2006 à 22:17:41
Merci pour ta reponse... C'est cool, s'était bien ça.
Euuuuh, la polyphonie, je ne connaissais pas, mais ça a résolu mon probléme !