Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Mpc1000 V2.1 vs SP606

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 935 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mpc1000 V2.1 vs SP606
Bonjour,

Je sais que ce sujet a déjà été créer mais depuis la sortie du nouvelle os de la mpc1000 celle ci devient plus attrayante.

J'ai deja eu entre les mains la mpc1000 avec le dernier os.Donc niveau sequenceur c'est puissant pas de probleme, la memoire interne de 128 mo permet de faire beaucoup de choses.Et puis les "nouvelles" fonctionnalitées, slice, patch program, reverse, time stretch, delay, lfo, fader en realtime et automation enregistrable directement...etc...

PAr contre je n'ai jamais eu entre les mains la sp606, et j'ai lu pas mal de choses déjà.Mais certains points me sont encore assez flou.


Les motifs, que je suppose etre des patterns ne contiennent que 4 pistes, mais peut on les changer en live? car la mpc et c'est 64pistes et aux nombre de mesures largement superieur, permet d'aller assez loin sans recharger.

Elle aurait 32x16 pads, mais combien de samples differents peut on enregistrer par pistes?pour la Mpc y'a pas de limitation.

Le p606 est il obligatoirement necessaire pour creer une sequence?

Peut on se passer d'un pc pour exploiter completement cette machine?(en dehors du chargement de la carte memoire pour la mpc, autrement y'a pas besoin d'un pc)

La polyphonie ne souffre t'elle pas du manque de sorties separées?

Peut il controler un expandeur?

2 ports midi ne pose t il pas un probleme de midi/trhu?

Les pads sont pas un peu petit?

Voilà tout un tas de questions lol, et j'ai l'impression d'en zapper.
Je souhaite aquerir une machine dans le genre mais n'arrive pas trop à me descider, je souhaiterai ne pas me planter dans mon choix.

Merci d'avance car y'a du boulot :mdr:
2
Oups, j'en demande trop je crois, ou alors on va me repondre que l'on en parle déjà dans le forum?
3
Je n'ai pas de sp 606, mais il me semble qu'il n'y a pas de midi trhu, que tu peu creer tes sequences sans le logiciel p606 que oui 8 voix de poly c trés trés peu et que effectivement il manque des sorties séparées et que tu ne peu pas transposer un sample sur plusieur octaves ni éditer tes samples en profondeur comme sur la mpc qui a pas mal de filtres. aussi le sequenceur de la sp606 n'envoie aucune info midi a part la synchro midi.

A mon avis tout depend de ce que tu cherche a faire.... il est évident que la mpc1000 est beaucoup plus interessante par rapport a tout ce quel est capable de faire (fiche technique). La sp606 est beaucoup plus limitée, mais bon elle a son grain, ses effet, et surtout c'est super simple a utiliser.

Donc pour résumer si ta besoin d'un sequenceur prend la mpc1000 si ta deja un sequenceur prend la sp606. lol
4
Merci de ta reponse Johan.1x

Mais je lis beaucoup de personne qui mettent en avant le sequenceur de la mpc, alors qu'avec l'os v2 c'est aussi un sampleur tres interressant, et le fait que ce soit dans une seul et meme machine ça facilité enormement le travail je trouve.Je dis ça parce qu'effectivement j'ai deja un sequenceur, mais il est limité à 32 mesures et des fois ça m'interresserai d'aller au dela.Et coupler deux machines, sequence d'un coté et sampleur de l'autre est plus long qu'avec une mpc.

8 voies de polyphonie ouille ouille ouille faut pas avoir que le sp alors :lol:

Donc en gros ce que je retiens de ce que tu dis , c'est que la sp606 est pas mal mais assez limité par rapport à la mpc.

Mais la sp est moins chere que la mpc maintenant donc en fin de compte elles ne sont pas tres comparable bien qu'elles soient classées en sequenceur/sampleur.
5
Je pense aussi qu'elles sont pas trop comparable... le sequenceur de la sp606 a 4 piste de 32 mesure maximum, est lédition du sampling et beaucoup plus pousser sur la mpc1000.

il suffit de lire les deux manuel a la section sampling et meme sequenceur tu verra desuite que les deux ne font pas du tout la meme chose. Mais effectivement les 2 machines savent sampler et ont un sequenceur.
6
Oui je vais jeter un oeil dans le manuel.
7
La sp 606 est un sampler de phrase. Je ne pense pas qu'il y ai de pitch sur tout le clavier.

Mais c'est vrai que c'est super intuitif. J'ai un pote qui a une sp 303 et c'est vrai que au début il se prenait beaucoup moins la tête que moi avec mon s2000.

Sapmpler de phrase.
8
Petit up pour préciser que la mpc1000 a un new OS non officiel

QUi rajoute pas mal de chose comme le grid edit, le chop shop et j'en passe

Rdv sur le forum mpc1000


Sinon je cherchais plus d'info sur le midi de la sp606, et a ce que j'ai lu plus haut, elle n'envoi que la syncrho
Donc pas moyen de créer des patern vite fait, de les enregistrer dans cubase en midi ( temps réel ) et de les modifier graphiquement pour plus de précision pour ensuite les réenregistrer dans le sp606 ?
9
Pas moyen de piloter une autre machine avec le sp606, c'est dommage.

Encore une machine qui a beaucoup de bonne caracteristiques mais qui manque cruelement de choses essentiel.

Mais bon au dessus chez roland y'a quoi? la mv...lol
10

Citation : Pas moyen de piloter une autre machine avec le sp606, c'est dommage.


:???:
Moi je pilote des synthés avec les pads et les pads avec mes claviers.
Donc Cubase ne devrait pas poser problème.