Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/193
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sp 606 vs Korg esx1

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 869 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sp 606 vs Korg esx1
Sp 606 vs Korg esx1
pour resumer la problématique je dirais quéntre les deux mon coeur et mes oreilles balancent..
je connais bien la korg et je dois dire que la 606 m'intrigue beaucoup :8O: .
je passe aux questions pour la 606 :
:???: est qu'on peut séquencer comme chez korg?? ou c´est du pas a pas? (genre roland D2, RM1X..)
:???: a quoi sert le logiciel p606

et la question finale... pour du live la sp 606 est :
A superflue quand tu possede l'esx1
B complementaire a l'esx1
C loin devant l'esx1

Merci cher ami(e)
2
Salut
Ayant eu la sp606 que j'ai revendu pour l'esx1, je vais te dire ce que j'en pense.

Citation : est qu'on peut séquencer comme chez korg?? ou c´est du pas a pas? (genre roland D2, RM1X..)

et non pas du tout. C'est que de la construction pas a pas. Et perso je prefere la korg pour le live.

Citation : a quoi sert le logiciel p606

Est ce que tu t'est renseigné dessus avant? Apparement non ! C'est pas trop grave. Perso je m'en fiche mais certaine personne intervenant sur les forums aurait vite fait de t'envoyer ch...
Donc il sert a créer des phrases que tu peu resampler dans la 606 et celle-ci sert de controleur midi pour le logiciel. Tu peu t'en servir en complement l'un de l'autre.
Mais attention si tu n'a pas d'interface midi sur le pc tu ne pourra pas te servir du logiciel. Autrement il est assez facile d'utilisation et tu as les banque son classique de chez roland.

Citation : et la question finale... pour du live la sp 606 est :
A superflue quand tu possede l'esx1
B complementaire a l'esx1
C loin devant l'esx1

Reponse D derriere l'esx.
La seule chose qui je pense est un point possitif pour la 606. C'est ca capacité de stockage (avec carte compact flash 512mo)
Je prefere l'esx pour :
-triturer tes samples a ta guise
-l'intuitivité
-l'assignation des effets sur la partie souhaiter. La sp606 a bien 2 multi-effets mais ils sont sur le global des son. Si tu veut un effet sur un son tu es obligé de le resampler avec l'effet souhaiter. Donc impossibilité de les modifiés en temps réel.
-et le meilleur (a mon gout)pour la fin. Les 2 "keyboard part" qui permettent de jouer tes samples en note. Je trouve ca enorme!!
Voila !
J'espere que cela t'aidera dans ton choix. N'hesite pas a poser d'autre question.

Ps: ceci est mon avis. Je pense que le mieu est que tu essayes les 2 comme ca tu verra laquelle te convient le mieu.
3
Yep!

La SP-606 est bien pour sa mémoire CF 512 MO, l'usb, le dbeam, ces mfx, les pads dynamiques, son écran et sa facilité d'usage. C'est mortel pour un DJ, comme multieffet, pour des samples en one shot et breaks rythmiques. En gros c'est une super SP-404.

Par rapport à l'ESX, il n'y a pas de synthé en hard (tu en as sur le p606), le séquenceur et le sampling sont moins bien.

Donc si tu cherches un genre de Reason en hardware, c'est l'ESX qu'il te faut. Et si tu as un peu plus de sous, regarde la MC-808, c'est l'ESX1 en dix fois mieux.
:bravo:

d'un point de vue littéraire :
réponse C si tu est DJ, réponse A si tu as déjà l'esx et D si tu cherches une groovebox

Même conseil : tjs essayer avant!

"In DUB we trust".

4
C'est vrai j'avoue que l'USB est quand meme bien pratique(+1 pour la 606) Par contre je trouve que le d beam c'est un peu gadget. Enfin ca, ca n'engage que moi!
On ne va pas faire la polemique entre Korg et roland. A chacun c'est gout!
Mais si tu veut pouvoir la prendre en main rapidement nologo. Je te conseil quand meme l'esx1. D'autant que j'ai vu dans ton profil, que tu avais l'em1. Donc de ce fait, en 2 ou 3 jours avec l'esx tu pourra déja te faire plaisir. Alors qu'avec une roland ca sera plus long...
Si tu peu, va tester l'exs1, la sp606 et la mc808. Et revient nous dire celle que tu prefere.
Perso je suis curieux de savoir quel sera ton choix.
allez! a plus, en attendand tes retours après testing...