Sujet de la discussionPosté le 24/04/2006 à 11:26:26Tracks
Hello
Je suis à 2 doigts de commander une SP-606.
J'ai utilisé pendant un petit moment la MPC 1000 d'un pote et j'arrivais à enregistrer quelques boucles avec ma guitare, combinées avec un rythme que j'ai crée grâce aux sons préinstallés.
Sur cette MPC, je disposais de 16 x 4 Tracks de disponible... un bon petit paquet... je n'ai utilisé maximum que 10 tracks... y a de la marge...
puis-je faire la meme chose avec une SP-606 ???
J'ai cru comprendre que les possibilités étaient plus réduites de ce côté là. En particulier, qqun a dit que le SP-606 ne dispose que d'un séquenceur 4 pistes... ca veut dire que je n'aurais que 4 tracks par séquence ?
Merci
lotche
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/04/2006 à 18:35:22
En effet,le sequenceur midi ne contient que 4 pistes.En revanche,tu peux aller au maximum à 8 voix de polyphonie.Je m'explique:la sp peut jouer 8 sons simultanement ce qui veut dire que tu pourras faire jouer 2 echantillons par piste si tu veux utiliser les 4 pistes ou 4 echantillons par piste si tu n' utilises que 2 pistes en meme temps et ainsi de suite suis je assez clair?????
Ben... j'ai pas tant compris... je ne connais pas du tout le jargon... je débute, Polyphonie & voix... beuh... je coprends pas... mais merci
je suis assez MPCisé....
Avec la MPC :
1. Je prenais une séquence vide
2. Je me faisais un beat -> TRack 1
3. Petit riff de guitare -> Track 2
4. Ligne de Bass -> Track 3
5. Petites notes complémentant le riff #1 de gratte -> Track 4
6. Petite ligne de flûte -> Track 5
7. Refrain guitare -> Track 6
8. Refrain Bass -> Track 7
9. Claviers -> Track 9
10. Saxophone -> Track 10
Ainsi de suite à l'infini (enfin 64 Tracks)..
Je peux les laisser tourner, ou les arrêter individuellement.. un contrôle impeccable..
Question simple : je peux faire la meme chose avec une SP-606 ? ou je ne pourrais que m'arrêter à la Ligne de Basse de l'exemple précité ? (càd au 4ème Track)
Si tel est le cas... c un peu daubik nan ?
C'est çà tu te limites à ton beat, ta basse et ta gratte+riff.
Par contre rien ne t'oblige à n'avoir qu'un seul instrument par piste.
Tu peux te faire piste 1= basse+beat si tu veux.
4 piste c'est pas mal:j e connais bcp de groupes qui n'ont que 4 musiciens