Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/04/2006 à 11:26:26Tracks
Hello
Je suis à 2 doigts de commander une SP-606.
J'ai utilisé pendant un petit moment la MPC 1000 d'un pote et j'arrivais à enregistrer quelques boucles avec ma guitare, combinées avec un rythme que j'ai crée grâce aux sons préinstallés.
Sur cette MPC, je disposais de 16 x 4 Tracks de disponible... un bon petit paquet... je n'ai utilisé maximum que 10 tracks... y a de la marge...
puis-je faire la meme chose avec une SP-606 ???
J'ai cru comprendre que les possibilités étaient plus réduites de ce côté là. En particulier, qqun a dit que le SP-606 ne dispose que d'un séquenceur 4 pistes... ca veut dire que je n'aurais que 4 tracks par séquence ?
Merci
lotche
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/04/2006 à 18:35:22
En effet,le sequenceur midi ne contient que 4 pistes.En revanche,tu peux aller au maximum à 8 voix de polyphonie.Je m'explique:la sp peut jouer 8 sons simultanement ce qui veut dire que tu pourras faire jouer 2 echantillons par piste si tu veux utiliser les 4 pistes ou 4 echantillons par piste si tu n' utilises que 2 pistes en meme temps et ainsi de suite suis je assez clair?????
Ben... j'ai pas tant compris... je ne connais pas du tout le jargon... je débute, Polyphonie & voix... beuh... je coprends pas... mais merci
je suis assez MPCisé....
Avec la MPC :
1. Je prenais une séquence vide
2. Je me faisais un beat -> TRack 1
3. Petit riff de guitare -> Track 2
4. Ligne de Bass -> Track 3
5. Petites notes complémentant le riff #1 de gratte -> Track 4
6. Petite ligne de flûte -> Track 5
7. Refrain guitare -> Track 6
8. Refrain Bass -> Track 7
9. Claviers -> Track 9
10. Saxophone -> Track 10
Ainsi de suite à l'infini (enfin 64 Tracks)..
Je peux les laisser tourner, ou les arrêter individuellement.. un contrôle impeccable..
Question simple : je peux faire la meme chose avec une SP-606 ? ou je ne pourrais que m'arrêter à la Ligne de Basse de l'exemple précité ? (càd au 4ème Track)
Si tel est le cas... c un peu daubik nan ?
Merci
0
noiZe
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 26/04/2006 à 13:09:52
C'est çà tu te limites à ton beat, ta basse et ta gratte+riff.
Par contre rien ne t'oblige à n'avoir qu'un seul instrument par piste.
Tu peux te faire piste 1= basse+beat si tu veux.
4 piste c'est pas mal:j e connais bcp de groupes qui n'ont que 4 musiciens
0
Peddep
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 27/04/2006 à 00:41:13
Ok...
je vais plutot me tourner vers une mpc 1000 alors...