Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/193
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Roland sp-606 vs Mpc 2000xl

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 337 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Roland sp-606 vs Mpc 2000xl
Bonjour a tous

Voila j'aimerais macheté un sampleur mais je sais pas quoi choisir entre la sp-606 et la mpc2000xl

Qu'est ce que vous me conseillé??

Merci pour vos réponse
2
Mpc1000 :mdr:
3
Les samplers Akai ont moins de mémoire mais un séquenceur bcp plus complet. Donc si tu t'en sert pour les effets, balancer des samples en 'one shot' ou jouer des boucles préparées sur un séquenceur soft ou hard, la SP 606 fera trés bien l'affaire :8) . Si c'est pour composer vas vers du Akai. La MPC 2000 étant un modèle ancien, orientes toi plutôt vers la MPC 1000 ou MPC 1000 Black.

Vu l'investissement, demandes toi quels sont tes besoins :???: (sampleur, séquenceur expandeur banques de sons) et quelle utilsation tu va en avoir(studio et/ou live). Regardes les avis sur ces machines.

Après celà dépend toujours de l'argent que tu est prêt à investir :((( .

"In DUB we trust".

4
Tu veux faire quoi avec un sampleur... du live? du studio? tu as des effets à coté? ou pas? tu veux un truc autonome sur scène ou pour travailler avec un pc? tout depends de l'utilisation en fait. Donne nous des précisions.

Ceci dit, la mpc2000xl est un dinosaure par rapport à la sp606.
Au niveau mémoire y'a pas photo c'est la sp606 qui gagne... et puis à l'heure des cartes memoires Sd ou autre, le ZIP de la mpc2000xl c'est la préhistoire.
Au niveau effets pour s'amuser à bidouiller y'en a pas sur la mpc2000xl y'en a 40 sur la SP606.

Plus des options sympatiques comme les pads qui s'alument sur la sp (trés utile en live dans des conditions de lumières pas top), le Dbeam (un peu gadget mais c'est juste un plus sympa qund même), l'option mastering, la connection usb, franchement à mon avis y'a pas photo la Roland gagne sur TOUS les tableaux.

Après chacun ses chapelles, beaucoup de monde est habitué à Akaï qui est beaucoup plus ancien dans les sampleurs de ce type (orienté live), donc ces gens là te conseilleront Akaï car c'est ce qu'ils connaissent, ce dont ils ont l'habitude.
La sp 606 est trés simple d'utilisation et intuitive, contrairement à certaines rumeurs et pour une orientation live je te la conseillerais carrement.


A noter que la Sp 404 à l'air pas mal du tout aussi, pour du live, elle peux être trés bien.

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

5
Plus de memoire sue sp606, vous etes fou les gars, ou vous etes pas a jour lol

La mpc100 os2.1 bientot 3.0 et en direct stream now

Donc tu peut mettre un disque dur de 80GO dedans
ALors qui c qui a le plus de mémoire lol

Moi aussi je me disait oué roland ca a l'air bien ect mais finalement ( 3 mois de revu des différnete machines) je m'oriente vers akai mpc1000 qui est de loin la plus complete et la mieux fini

Enfin chacun son avismais vous avez le miens, si vous avez des question sur ces 2 machine + esx je suis votre homme lol

J'ai lu les 3 manuel en entier et tout leut forum lol
6
Je comparais la mémoire de la sp606 et de la MPC2000XL. :clin: Pour repondre à sa question.

La plus complete, comme je le disais, ça reste à voir, au niveau séquenceur sans aucun doute... tout depends de l'utilisation. Par exemple pour utiliser comme sampleur (pas trop le sequenceur) dans un groupe rock, s'amuser avec les effets etc, je conseillerais plutôt la sp.

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

7
C'est vrai qu'on est un peu ouf pour mettre autant d'argent dans ces bécanes.

Comme Harrylefrigo je crois que ces 2 sampleurs ne répondent pas exactement aux mêmes besoins.

Certes on peut dire, que la MPC 1000 avec toutes les améliorations apportées par son nouvel OS, reprend la tête :bravo: dans cette gamme sans grande concurrence (AKAI MPC 1000, KORG ESX-1, ROLAND SP 404/606).

Mais si j'ai bien compris pour le disque dur sur MPC 1000 tu dois acheter un kit akai à 30 € + HD externe 2"5. En outre la bleue est progressivement remplacée par la Noire qui coûte 1000 € :((( . Ce qui fait au moins 350 € de plus qu'une SP 606 + CF 512 MO. Enfin il me semble que la 606 est pensée pour un usage en complément d'un oridnateur et pas vraiment comme une machine autonome. :8)

Moi aussi je suis un peu dubitatif sur le marketing de Roland :fache: , mais chaque marque développe sa stratégie commerciale, donc ne pas choisir en fonction de l'image de marque mais plutôt en fonction de ses besoins.

"In DUB we trust".

8
Bonjour a tous

Donc mon utilisation est pour le studio et le live...Je vien d'acheté la sp-606
elle est pas mal comme machine...Bon jsuis débutant dans la production mais je pense que la sp-606 fera l'affaire...Dommage que les sampleurs sont telment cher sinon je me serais offert la mpc mais bon c'est juste niveau tune que ca coince..Pour l'instant je suis satisfais de mon achat

Encore merci pour vos réponse