Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Que choisir?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 464 vues
  • 3 followers
1 Que choisir?
Salut tout le monde!!
Voila,je possède déjà emx1,er1,ea1 et il me faut un sampleur.C'est pour faire du live(drum n bass,techno,hip hop),le sp 606 m'a l'air pas mal du tout mais je me demande s'il est facilement syncronisable avec les d'autres machines..Apparement il n'y a pas non plus de sorties séparées(a moins que je me trompe..)J'ésite avec la mpc 1000 mais ce n'est peut être pas la même utilisation?
2
Hello,

Pour la SP 606, la synchronisation MIDI en slave marche et effectivement tu n'as pas de sorties séparées.

En fait tu a le choix entre Korg ESX-1, Roland SP 404/606 voir MC 808 ou AKAI MPC 1000/1000 BLACK. Vu que tu as déjà bcp de Korg, une autre machine que l'ESX serait peut être plus complémentaire .

La SP 6O6 (700 euros)est plus simple d'utilisation, tu as bcp d'effets. Elle est idéale pour des samples en one shot ou jouer des boucles en synchro (samples, sequenceur externe hard ou soft). Créer des séquences avec c'est pas son point fort. :8)

La MPC a une connectique plus complète, est évolutive (HD 80GO) et le séquenceur est bien meilleur. Après la MPC 1000 (800 euros) de couleur bleu, qui semble être une bonne affaire, est progressivement remplacée par la MPC 1000 BLACK (1000 euros). Donc elle est un peu plus chère. :mdr:

En gros la SP c'est un super samples/loops players alors que la MPC c'est un sampleur séquenceur. :D:

Regarde les avis et les nombreux posts effectués sur ces 2 machines.

"In DUB we trust".

3
Merci à toi dub tone,j'y vois déjà un peu plus clair..Bon son!!!
:clin:
4
Un dernier truc:la mpc 1000 marche t'elle en slave?
5
J'anulle ma question j'ai eu ma réponse....sorry :oops:
6
Yop juste une petite precision kan tu synchro en slave ta SP 606 ton delay de fait des vieilles merde j'était trop deçu, tu essayera, plus!!!