Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/193
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Que choisir?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 322 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que choisir?
Salut,

en fait, j'aimerai acheter une SP606 mais je ne sais pas trop si ca va me convenir. :|
J'aimerai m'en servir pour:
- balancer des bandes et des samples en live (je fais du rock métal, je suis synthétiste)
- l'utiliser pour faire des compos avec le sequenceur (juste des maquettes)
Au fait , le nombre de notes du sequenceur (18000), c'est sur une piste ou sur tout la chanson :?:
2
Hello,

Pour moi la SP 606 est super lecteur de boucles/samples (une sorte de dictaphone des temps modernes). En effet le séquenceur et l'édition des samples sont limités mais ses caractéristiques (512 samples, CF 512 MO, 2 MFX, D Beam, facilité d'utilisation) en font une trés bonne machine pour le live. :D:

Concernant le séquenceur, il dispose de 4 pistes, 18 000 notes en tout dont 8 000 par motif maxi. Donc pour faire quelques rythmiques ou des maquettes celà est suffisant.

Il me semble qu'elle conviendrait parfaitement à ce que tu veux faire (en tous cas plus que la KORG ESX-1).

Si tu as besoin d'un séquenceur plus évolué regarde plutôt vers une AKAI MPC 1000/1000 black (un peu plus chère) ou une SP 404/606 (pour le live) avec un séquenceur soft si tu as un PC. :?:

"In DUB we trust".