Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Fichier audio sp 606

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 443 vues
  • 3 followers
1 Fichier audio sp 606
Bonjour, j'ai depuis peu le sampleur SP 606 et je n'arrive pas à transférer sur mon ordinnateur la musique que je créé avec ma groove boxe :???:
Je ne sais pas comment finaliser ma musique, est ce avec le logiciel P606 que l'on réalise cette opération?
Merci d'avance.
Charles Doublet.
2
Oula ça je peux pas te dire j'ai jamais exporter en son .wav je dois la porter chez roland :(((.Par contre tu peux enregistrer tes patterns à partir d'un soft comme cubase par exemple je pense que c qd même mieux que l'usb. Je jetterais un coup d'oeil à la notice un de c 4 lol là ai pas le temps ;)
3
Salut,

Pour transférer ta musique sur ton ordi, le plus pratique est de se servir de l'USB.

Pour transférer des patterns dans le menu USB AUDIO/MIDI régler USB Audio Input Sw sur OFF et USB Audio Output Src sur MIX (cf. manuel p. 86). Pour des samples, il faut mieux passer la fonction FILE EXPORT via la carte CF (cf. manuel p. 71).

Concernant le P606, il sert uniquement à créer des patterns que tu load dans la SP ou que tu joues en live (la SP faisant office alors de carte son/controleur midi). Ce qui permet, si tu as un ordi de transformer ce sampler en groovebox. :bravo:

Les fonctions de séquençage et de mastering sont sur la SP (et c'est pas forcement son point fort). Donc si tu veux finaliser tes morceaux il te faut un séquenceur en soft comme Live (issu de la philosophie groovebox), Cubase ou Sonar(de Cakewalk co le P606). Ces logiciels coûtent 300 à 700€, mais des versions light (déjà bien pratiques) sont fournies avec certains claviers midi ou cartes son. :oo:

A+

"In DUB we trust".