Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet SP 606 ou MPC2000

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 435 vues
  • 4 followers
1 SP 606 ou MPC2000
Voila question simple...
pluto sp 606 ou Mpc 2000 pour faire des instru!?
2
Fromage ou dessert?
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Si tu cherchais un peu sur ce forum, le sujet a déjà été taité.

Pour résumé la SP 606 est plutôt en compétition avec la Korg ESX-1. Chez Akai celà correspond à la MPC 1000/1000 BLACK (plus puissante mais plus chère). Aprés tu peux faire des instrus avec les trois machines.

La SP c'est un magnétophone des temps moderne, idéale pour balancer des boucles en live faites sur un séquenceur externe (soft ou hard) et des samples en one shot. Pas mal d'effets donc sympa pour bidouiller tes samples.
Plutôt orienté live. Bonne Compatibilité avec l'informatique.

La ESX-1 est une BAR électro avec en plus quelques pistes samples et pas mal de potards pour faire joujou. Trés orienté live.

La MPC est réputée pour son séquenceur. Donc pour composer c'est la plus performante des trois, surtout depuis l'OS 2. A peu près au même prix tu as la Roland MC 808, qui dispose en plus d'une partie synthèse.

Sinon un ordi + softs + claviers maître. On ne peut pas vraiment dire qu'il y ait une solution meilleure que l'autre. Celà dépénd de ton budget et de tes besoins. A toi de voir.

"In DUB we trust".

4
Rien à ajouter Dub Tom! :bravo:



Par contre la MPC2000 se fait vieille maintenant (sujet déjà débattu)...