Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet ESt ce que c'ets bon pour moi?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 546 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ESt ce que c'ets bon pour moi?
Bonsoir,
je vous explique le tout:Je suis allergique aux pc et j'adore tripoter du hardware,voila j'ai une electribe em1,un clavier mk425c,et j'aimerais me passer de mon pc au maximum.
Je me suis fait des economies et j'arrive a 600€(je sais c'ets peu mais je suis jeune et c'ets chaud pour moi,j'ai du taffer et tout,et j'avais d'autre priorité)
Voila je compte maintenant investir dans une machine qui pourait me permettre de sequencer de sampler,de creer des melodies avec ces samples,de creer des rythmiques avec ces samples,de sequencer ces samples,de controler mes(enfin pour l'instant mon)synthés...Enfin quelque chose qui me permet de composer sans utiliser le pc.
Alors voila je m'etais intéréssé a la mpc1000,mais apres beaucoup de recherche je me rend compte que c'ets pas vraiment fait pour moi:etant amateur de rythmique complexe(breakbeat,jungle...)je me rend bien compte que la mpc est axé sur la compo dite "live",c'est pas fait pour moi...et en trautant sur le net je me rend compte que cette machine a une predominance hip hop/rap donc c'ets pas trop trop pour moi...
Alors voila je commence un peu a desesperer parce que je trouve pas de machine qui repondrait exactement a ma demande,peut etre que je ne cherche pas la ou il faut...?
Voila je passe et je repasse sur des machines,sans savoir exactement leurs caracteristiques...peut etre que je passe sur des machines qui me correspondraient:sp 505,606,electribe esx 1...?
Quels sont les principaux defauts de la sp 606 qui pouraient me limiter avec le temps?Enfin voila j'arrive pas trop trop a exprimer ce que je ressents,mais je suis en galere... :??:
Alors voila si quelqu'un pouvais m'eclairer ce serait super sympa
merci
@+
!! What Da Fuck !!
2
Défaut
4 pistes donc tu peux séquencer 4 sons à la fois c'est trés relou...fo ressampler en permanence tes boucles
La mpc pourquoi pas tu as un mode pas pas et même grid avec l'update
bon aprés il te faudra un synthé
sinon cherche plutot un mc 808 d'occaz ou une rs 7k comme ça t'auras synthé ET sampleur
3
Disons que j'ai déja un synthé:mon electribe em1
Mais j'ai passé mon chemin sur la mpc 1000 parce que j'ai l'impression qu'on peux faire que du rap avec...tu penses que je me trompes?
je vais quand meme poster dans le sujet "mpc1000" pour savoir ce qu'ils en pensent...
en tout cas merci c'ets toi qui repond a tous mes messages,c'est cool :bravo:
thus
!! What Da Fuck !!
4
Yep!

J'ai une sp 606, c'est une bonne machine mais son séquenceur est tout simple.
Celà ne te permettras pas de séquencer d'autres machines. De plus le bidouillage des samples se fait uniquement via les mfx, pas de pitching sur les samples (melodie) et time stretching pas terrible. :???:

Donc si tu n'as pas beaucoup de sous, Korg Electribe ESX1 (qui commence à dater), sinon Roland MC 808 (concept de l'ESX1 en bcp plus puissant)ou Akai MPC 1000. Je vois pas pourquoi la MPC serait réserver au hip hop? Le breakbeat et la Jungle c'est pas issu de la culture funk reggae hip hop?

"In DUB we trust".

5
Si tout a fait,mais j'ai des echos comme quoi la mpc c'est plus fait pour une composition en temps reel...essaies de faire de la jungle en temps reel...tu vas t'amuser :mdr:
!! What Da Fuck !!
6
Pour la mpc :
bah déjà pour composer en temps réel tu baisse le tempo à 90 puis t'accèlère sinon y a un mode step un peu comme un tracker donc c'est pas vraiment un prob
Ce qui est plus génant ce qu'il n'y a pas de synth dedans et vu le prix... mais bon le séquenceur a bcp de pistes ça peut être un bonne investissement

Sinon l'esx qui est plus simple et limité et plus orienté triturage en temps réel
ou la mc 808 synth+ triturage temps réel mais pas de pad et séquenceur 16 pistes seulement
7
Disons que le fait qu'il n'y ai pas de partie synth ca ne me derange absolument pas,je pourais en attendant controler mon electribe em1 et pourquoi pas rentrer des sons de synthé dedans et faire des melodies(j'ai vu que c'etait possible,non?)
Enfin voila j'ai uen question con,mais en fait j'ai pas vraiment saisi la signification du mot sequenceur midi:ca permet de faire quoi exactement?

parce que admettons je branche mon electribe sur une mpc,il sera possible de faire partir uen partie melodique ou rythmique de mon electribe dans un track sequencer par la mpc a un point precis?ou je me trompe completement?
!! What Da Fuck !!
8
Un sequencer midi est un "boite" qui te permet d'envoyer des infos à une autre machine midi. Selon la puissance, cette info se limite à dire "voici le tempo, démarre ton pattern", la plupart permettent d'envoyer les notes, "joue telle note pendant autant de temps à tel volume", les plus puissant permettent de tout controler (effets, sauvegarde, nom de motifs,...).

Ton EM possède déjà un séquencer qui controle son propre module de son. Tu peux séquencer des notes et peut-être des evolutions de paramètres (je ne connais pas cette bécane). La 606 te permet peu de fantaisie dans le controle externe. C'est surtout fait pour contrôler ses propres samples.
Par contre tu peux peut-être plus facilement faire l'inverse: EM vers 606.

Citation : Voila je compte maintenant investir dans une machine qui pourait me permettre de sequencer de sampler,de creer des melodies avec ces samples,de creer des rythmiques avec ces samples,de sequencer ces samples,de controler mes(enfin pour l'instant mon)synthés...Enfin quelque chose qui me permet de composer sans utiliser le pc.



Pour te répondre:
1:Sampler -) OK
2:creer des melodies avec ces samples -> Si tu a samplé chaque note séparément, OK
3:creer des rythmiques avec ces samples -> ok
4:de sequencer ces samples -> voir ci-dessus points 2 et 3, pas de sequence des effets possibles
5: de controler mon synthé -> oublie çà hormis les synchroniser pour que les 2 démarrent ensemble et muter/demuter des pistes sur ton EM
9
Et si j'achetais un sequenceur externe ca me donnerais beaucoup plus de possibilité non?
!! What Da Fuck !!
10
Sinon je pense me tourner vers une mpc1000, je pense squ'elle fait bien son travail en temps que sampleur et sequenceur,et si je en me trompe pas il est possible de creer des melodies a partir d'un seul sample...
En tout cas merci beaucoup c'est super sympa :bravo:
!! What Da Fuck !!