Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/193
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Questions.

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 304 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions.
Salut à toutes et tous...
j'ai quelques questions à propos du sp-606. je les pose ici vu qu'un vendeur du sp-606 sur AF ne me répond même pas...et en plus je veux l'acheter... bref

peut-on avec cette machine mettre en boucle des patterns (motifs)?
et est-ce que c'est possible de changer de banque de pads pendant la lecture d'un pattern ou d'un track ( pour reproduire ces pads, dans la limite de polyphonie bien sûr) ?

pour info, je ne me servirai pas d'un pc en live

merci d'avance
2
Tu peux créer des patterns de 4 pistes que tu peux mettre en boucle, et muter les pistes façon groovebox.
Tu peux accéder à tous les PADS quand tu veux, si tu as un clavier externe tu peux aussi y accéder tous à la fois. Le concept de banques doit plutot être compris comme des "pages" que tu tourne pour accéder aux autres sons.

Je revend peut-être la mienne, contacte moi hors forum si intéressé.
3
Yep,

Tu peux effectivement faire des pattern (4 pistes maxi) de 1 à 32 mesures. Le pattern tourne tant que tu ne l'arrètes pas ou ne choisis un autre pattern. Tu peux faire 140 patterns.

Les samples vont de 1 à 512, chaque banque contient 16 samples donc 32 banques (8 sur le sp et 24 sur la carte CF). Les samples sont lus directement sur la mémoire et accessibles à n'importe quel moment via un menu déroulant. A noter que les banques 1 à 16 sont accéssibles directement touche bank + pad. Par contre les paramètres d'un sample (envoi au mfx, type de play, loop) sont stockés par sample et non par pattern.

En fait le concept du sp 606 c'est en hardware un sampler de phrase simple et efficace comme le sp 505, destiné à travailler avec des boucles où comme une boite à rythme, qui sert en plus de carte son + contrôleur midi pour le logiciel P606.

Les possibilités en live et en compo de la machine seule sont assez limitées (time stretching, midi, polyphonie) même si tu peux déjà bien t'amuser. Tout dépend de tes projets musicaux.

"In DUB we trust".