Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/193
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Quelques petites questions

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 504 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques petites questions
Bonjour,
Quelques petites questions avant un éventuel achat :
Est-il possible de séquencer une source externe (activer/desactiver l'entrée audio avec le séquenceur?)
Est-il possible d'assigner un effet à un track entier ?
Comment gère-t-on le volume de chaque track ?
J'adore le son du sp404, les conversions sont vraiment transparentes par rapport à mes samples, quelqu'un a-t'il eu l'occasion de comparer les deux ?

J'en rajoute :
Qu'en est-il des knobs assignables ? (le manuel n'en parle pas du tout)
Que peut-on assigner ? Cet assignement est-il enregistré dans la pattern ? et donc permet des assignements différents suivant les patterns ? Peut-on toujours bidouiller les effets si on a réassigner les boutons ?

Merci!
2
Alors pour essayer de répondre à toutes tes questions:

Citation : Est-il possible de séquencer une source externe (activer/desactiver l'entrée audio avec le séquenceur?)

Je crois que oui mais je n'ai jamais utilisé cette fonction. Je vérifie et je te dis quoi.

Citation : Est-il possible d'assigner un effet à un track entier ?

L'envoi vers l'effet est sélectionné par PAD. Le pad utilise ou non l'effet comme sur le 404 je pense.

Citation : Comment gère-t-on le volume de chaque track ?

Il y a un mute sur chaque piste, sinon il faut éditer le volume de chaque note. Le sequenceur est assez basique, il faut voir ce dernier comme celui du 404 multiplié par 4. OK il y a des possibilités d'édition en plus, de l'enregistrement step mais je préfère effacer et recommencer pour ma part, c'est plus rapide.

Citation : J'adore le son du sp404, les conversions sont vraiment transparentes par rapport à mes samples, quelqu'un a-t'il eu l'occasion de comparer les deux ?

J'ai testé le 404 en magasin, j'ai eu le 303 et j'ai le 606.
Je trouvais le 303 déjà une bonne bécane, le 404 apporte quelques petit plus mais la qualité sonore du 606 me semble une gamme au dessus surtout au niveau de la qualité des effets. Les entrées sur jack ou en numérique aident sans doute aussi ainsi que la fonction de mastering.

Citation : Qu'en est-il des knobs assignables ?

Il n'y a pas de boutons assignables, il sont toujours dédiés aux effets.
Ils transmettent des CC midi donc tu peux les utiliser pour contrôler une machine externe ou un soft (P606 entr'autre) ou là effectivelemnt tu peux assigner les fonction controlées mais les CC sont fixes (voir la table d'implementation midi à la fin du manuel).
3
Merci noiZe ! C'est ce que je craignais pour les boutons assignables, je les ai vu sur une démo Roland avec le logiciel, ça me semblait trop beau que l'on puisse en faire n'importe quoi !