SP 606 ou MPC 1000 pour mes besoins?
- 7 réponses
- 7 participants
- 744 vues
- 7 followers
K4n3da
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2007 à 20:19:07SP 606 ou MPC 1000 pour mes besoins?
Voilà, Je ne sais que choisir entre les deux bêtes...
Mon utilisation serait de la composition sans orientation live... Vraiment que de la compo chez moi pépère.
La MPC 1000, c'est à vrai dire le top pour mon utilisation. Le problème c'est le prix et même d'occase, les mec crack grave genre 750 ros la MPC d'occase soit 150 de moins que le neuf ba tiens...
Le truc, c'est que la SP 606 à l'air vraiment sympas mais est elle vraiment comparable à la MPC pour la partie rythmique et séquencage...
Perso, j'ai juste un PC, et faire de la musique sur PC c'est aussi sympa que de visité le louvre sur CD-Rom...
Alors ma question est quelles sont les limites de la SP 606 par rapport à la MPC 1000 dans un but de création et non de live???
Et est ce que pour mon utilisation, raquer la MPC 1000 vaut vraiment le coup sachant que je débute...
Mon utilisation serait de la composition sans orientation live... Vraiment que de la compo chez moi pépère.
La MPC 1000, c'est à vrai dire le top pour mon utilisation. Le problème c'est le prix et même d'occase, les mec crack grave genre 750 ros la MPC d'occase soit 150 de moins que le neuf ba tiens...
Le truc, c'est que la SP 606 à l'air vraiment sympas mais est elle vraiment comparable à la MPC pour la partie rythmique et séquencage...
Perso, j'ai juste un PC, et faire de la musique sur PC c'est aussi sympa que de visité le louvre sur CD-Rom...
Alors ma question est quelles sont les limites de la SP 606 par rapport à la MPC 1000 dans un but de création et non de live???
Et est ce que pour mon utilisation, raquer la MPC 1000 vaut vraiment le coup sachant que je débute...
princemika
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/07/2007 à 15:59:40
La MPC1000 et la SP606 sont 2 outils diférents.. la MPC est plus orienter sampler(càd tu prend des musique déja faite qu tu remix avec des qlqs mesures que tu a pré-enregistré de Cette musique meme) hors que la sp606 est orienté workstation (càd tu créer ta propre musique..). la SP606 utilisé a 20% si tu la laisse seule.. pour avoir toute C possibilité tu la branche sur ton pc avec le programme fourni "P606" ..
Tu dois voir
Si tu as l'ame d'un compositeur.. sans hésiter SP-606..
Si tu as l'ame d'un DJ.. sans hésiter..MPC100
Quand a moi je suis compositeur et comme premier instrument j'aurais du prendre la SP-606.
Je l'ai aqui plus tard elle me sert comme 'home-studio protatif'. me permet de créer loin de mon studio et de jouer mes instru sampler!
Tu dois voir
Si tu as l'ame d'un compositeur.. sans hésiter SP-606..
Quand a moi je suis compositeur et comme premier instrument j'aurais du prendre la SP-606.
Je l'ai aqui plus tard elle me sert comme 'home-studio protatif'. me permet de créer loin de mon studio et de jouer mes instru sampler!
K4n3da
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 13/07/2007 à 17:41:30
Voilà un avis plus qu'interessant...
Il faut savoir que je n'est pas de synthé ni aucun effet...
Le truc, c'est que je me suis dit qu'avec la MPC 1000, pour faire de la musique dites "bouclée" du genre, dub, abstract hip hop ou encore downtempo, pour la partie ryhtmique d'après ce que j'ai lu (je dis biens d'après ce que j'ai lu), la SP était un poil à la masse... Est ce vraiment vrai, j'en sais rien !!!
Après j'avais une autre question sur les PADs de la SP si c'était géré un comme la MPC1000...
Merci de ta réponse et de ta future réponse...
Il faut savoir que je n'est pas de synthé ni aucun effet...
Le truc, c'est que je me suis dit qu'avec la MPC 1000, pour faire de la musique dites "bouclée" du genre, dub, abstract hip hop ou encore downtempo, pour la partie ryhtmique d'après ce que j'ai lu (je dis biens d'après ce que j'ai lu), la SP était un poil à la masse... Est ce vraiment vrai, j'en sais rien !!!
Après j'avais une autre question sur les PADs de la SP si c'était géré un comme la MPC1000...
Merci de ta réponse et de ta future réponse...
Anonyme
521410
4 Posté le 22/07/2007 à 22:41:37
C'est un peu nawak l'avis au dessus sans vouloir être déplaisant...
les deux machine sont des séquenceurs sampleur
c'est à dire qu'elles vont jouer ce que tu leurs donnes
Tu charges des caisse clair kick etc.. et tu fais ton son avec...
Bon les différences
mpc 1000
séquenceur trés puissant 32 pistes
mémoire trés large
effet bof mais correct (d'aprés les avis)
sp 606
bcp de mémoire
séquenceur 4 pistes donc faut se resampler en permanence ... trés chiant ! si tu compte l'utiliser seul)
possibilité de l'utiliser comme carte son
vendu avec un logiciel pour faire des son sur l'ordi à charger aprés dans la bécanne
Perso si tu veux t'écarte de l'ordi oriente toi plutot vers la mpc (et fais un tour vers la roland mc 808 qui est bien mais nécessite aussi l'ordi)
les deux machine sont des séquenceurs sampleur
Tu charges des caisse clair kick etc.. et tu fais ton son avec...
Bon les différences
mpc 1000
séquenceur trés puissant 32 pistes
mémoire trés large
effet bof mais correct (d'aprés les avis)
sp 606
bcp de mémoire
séquenceur 4 pistes donc faut se resampler en permanence ... trés chiant ! si tu compte l'utiliser seul)
possibilité de l'utiliser comme carte son
vendu avec un logiciel pour faire des son sur l'ordi à charger aprés dans la bécanne
Perso si tu veux t'écarte de l'ordi oriente toi plutot vers la mpc (et fais un tour vers la roland mc 808 qui est bien mais nécessite aussi l'ordi)
Mucky Bear
1285
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/07/2007 à 22:59:59
Je suis d'accord avec Etmohh mais pas avec princemika (je pense même le contraire de ce qu'il dit en fait).
La SP606 annonce la couleur avec ses 4 pistes seulement... par contre son utilisation en carte-son, avec un PC, doit offrir des possibilités sympa.
La MPC1000 est un séquenceur sampleur, mais avec 99 séquences et 64 pistes et une polyphonie de 16 sons. En plus elle a un séquenceur très agréable à utiliser, avec des connexions midi, ce qui te permet de contrôler d'autres instrus par la suite.
Le truc qui manque à la MPC pour une utilisation optimale c'est de la synthèse sonore. Tu peux sampler ton PC en attendant d'acheter des synthés: il existe des tonnes et des tonnes de synthés freewares et ça te fera bosser un peu la synthèse sonore, ce qui me semble esssentiel pour maitriser l'art du sampling.
Tchô
La SP606 annonce la couleur avec ses 4 pistes seulement... par contre son utilisation en carte-son, avec un PC, doit offrir des possibilités sympa.
La MPC1000 est un séquenceur sampleur, mais avec 99 séquences et 64 pistes et une polyphonie de 16 sons. En plus elle a un séquenceur très agréable à utiliser, avec des connexions midi, ce qui te permet de contrôler d'autres instrus par la suite.
Le truc qui manque à la MPC pour une utilisation optimale c'est de la synthèse sonore. Tu peux sampler ton PC en attendant d'acheter des synthés: il existe des tonnes et des tonnes de synthés freewares et ça te fera bosser un peu la synthèse sonore, ce qui me semble esssentiel pour maitriser l'art du sampling.
Tchô
bourin
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 23/07/2007 à 08:52:05
Bonjour moi c free little king g voudrai savoir comment on fait pour utiser la sp606 en carte son et est ce que c'est une bonne carte son
et quelqu un a di qu il i avai bocoup de memoire mai moi g rempli seulement jusqu au pad 10 et il n i a plus de memoire merci les ga aller tcho
et quelqu un a di qu il i avai bocoup de memoire mai moi g rempli seulement jusqu au pad 10 et il n i a plus de memoire merci les ga aller tcho
noiZe
4543
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 23/07/2007 à 10:38:55
Citation : comment on fait pour utiser la sp606 en carte son et est ce que c'est une bonne carte son
Il suffit simplement de brancher le câble USB des 2 cotés et d'installer les pilotes fournis. Est-elle bonne? Ben c'est un qualité moyenne je dirais. Elle ne rivalisera pas avec des modèles haut de gamme, elle manque d'entrées XLR, mais çà dépanne bien.
Citation : et quelqu un a di qu il i avai bocoup de memoire mai moi g rempli seulement jusqu au pad 10
Est-ce que tu utilises une carte mémoire? C'est peut-être la solution si ta mémoire interne est pleine (16mega = 5min au total). Si tu as une carte utilise les banques 9 à 32, les 8 premières sont sur la mémoire interne.
adn-kanibal
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 23/07/2007 à 11:59:47
Citation : Si tu as l'ame d'un compositeur.. sans hésiter SP-606..
n'importe quoi!
Citation : la MPC est plus orienter sampler(càd tu prend des musique déja faite qu tu remix avec des qlqs mesures que tu a pré-enregistré de Cette musique meme)
pas seulement! je trouve que c'est un peu réducteur! on peux travailler avec du "one shot" sur la mpc, et pas uniquement avec des phrases samplées.Citation : hors que la sp606 est orienté workstation (càd tu créer ta propre musique..)
mais avec la mpc aussi on peux créer sa propre musique... et heureusement!bref, les différences qu'évoque princemika, c'est un peu n'importe quoi...
car les deux machines te permettent de créer avec des phrases samplées ou des samples "one shot"
les differences se situeront plutôt au niveau mémoire, qualité du sequencer, ergonomie en live, effets, etc.
Citation : les deux machine sont des séquenceurs sampleur
voili voilou...
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
- < Liste des sujets
- Charte