Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet SP-606 pour du piste par piste

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 804 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SP-606 pour du piste par piste
Salut a tous,

je viens d'acquérir cette petite bete il y a peu, et je travaille beaucoup en prise de son d'instrument (guitare, mic, ...).
ALors que je viens de créer un sample sur 4 mesures bien en tempo, comment faire pour enregistrer mon second sample tout en réécoutant le premier en boucle?

L'idéal serait que le premier sample joue en boucle, moi je joue et m'entend sur les HP, puis je déclenche le sampling au moment opportun.

Je ne suis pas sur qu'il s'agisse de sampling "à la volée" comme évocqué sur un autre post. Je me trompe peut etre.

Merci par avance.
2
J'en suis pas certain mais je crois que c'est pas possible de faire ça avec la sp-606 :shootme:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3
Impossible en effet, ce n'est pas un multipiste (BRxxx) ou un looper (RC-50).
Tu peux par contre utiliser la fonction resample pour enregistrer ton sample mixé avec ce qui tourne en dessous et ensuite editer pour ne garder que ton nouveau pattern MAIS impossible d'avoir les deux séparés.
Par contre le nouveau SP555 permettrait de le faire mais on perd pas mal de fonctionnalités par rapport à la 606.
4
Arrg. Et est-ce qu'avec la synchro avec Cakewalk sur PC, on pourrais pas jouer un sample en boucle sur le pc, et sampler un nouveau sur la sp606?

Vous ne voyez pas d'autre alternatives ... mmm... vite changer de bécane? :(((
5
Si tu as un Pc et cakewalk, pourquoi ne pas faire directement du multipiste avec? C'est prévu pour, pas besoin du 606.
6
Bon ok. Je me suis fait tourner en bourrique par le vendeur, et moi qui etait pressé, j'ai pas eu le temps de me renseigner sur la machine.

BOn je peux donc toujours travailler mes multipistes direct sur pc, et préparer mes beats et samples sur le 606. Et si la solution n'est pas idéale, va me falloir envisager la revente de la 606 pour trouver quelque chose de plus adapté.

Merci beaucoup pour votre aide.
7
Mmm... vous me conseilleriez une machine en particulier?
8
Pour travailler avec des boucles, un séquenceur hardware style SP-606 en plus performant, comme ROLAND MC-808 ou AKAI MPC-1000.

Pour enregistrer en audio des mini studios direct to disk style BOSS BR ou KORG.

A mon avis dans ton cas le plus pratique serait un séquenceur logiciel comme Cubase ou Sonar (synthèse des deux genres susnommés).

"In DUB we trust".

9
Ok. Merci pour votre aide.

Maintenant, j'ai mis en place mon systeme pour n'utiliser ma SP-606 qu'en tant que boite a rythme, et sampleur en tout genre, et Cubase a cote en tant que sequencer. Mais alors j'ai deux questions :

-Sur la SP 606, quel reglage de sampling dois-je faire pour enregistrer les sons d'un set de batterie pad par pad, mais pour que la machine detecte le début du signal (ca ok), ET la fin du signal?

-Avez-vous deja reussi a synchroniser la SP-606 avec Cubase SX3?


Ma config : Carte son terratec DMX6 fire Asio2(RAC en facade), branché en USB sur la SP-606. Je ressort le OUT general de ma DMX vers ma table de mixage pour m'entendre, et comme je n'ai pas de synchro entre les deux, pas moyen d'enregistrer sur Cubase les réalisations de la SP 606.

merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider, ceux qui aimerai bien le faire, et ceux qui l'ont déjà fait.
10

Citation : Sur la SP 606, quel reglage de sampling dois-je faire (...) pour que la machine detecte le début du signal (ca ok), ET la fin du signal?


Tu ne sais pas. Tu dois arrêter toi-même le sampling. Mais bon, l'errêt n'est pas aussi important que le départ, tu peux avoir un "blanc" après ton son, où est le problème? Tu peux l'éditer aussi avec l'affichacge de la forme d'onde. Un autre solution est de sampler une séquence de 16 sons et de travailler avec la fonction CHOP pour assigner chacun des sons aux pads.

Citation :
-Avez-vous deja reussi a synchroniser la SP-606 avec Cubase SX3?
Ma config : Carte son terratec DMX6 fire Asio2(RAC en facade), branché en USB sur la SP-606. Je ressort le OUT general de ma DMX vers ma table de mixage pour m'entendre, et comme je n'ai pas de synchro entre les deux, pas moyen d'enregistrer



Pas avec Cubase mais avec d'autres programmes ou synthés, oui.
Tu dois brancher ta carte DMX sur ton PC en USB et utiliser un câble MIDI OUT de cette carte vers le port MIDI IN de la 606.
Ou alors peut-être travailler avec 2 cartes sons (DMX et 606, toutes deux connectées en USB sur ton PC) mais là je ne sais pas t'aider avec Cubase, question synchro.