Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Comment exporter des boucles faites sur le P606 pour les avoir sur la Sp606 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 097 vues
  • 4 followers
1 Comment exporter des boucles faites sur le P606 pour les avoir sur la Sp606 ?
Bonjour,

J’ai fait l’achat d’une CF de 512, et maintenant, ce que je voudrais, c’est exporter les boucles (samples) que je réalise sur le logiciel P606 afin d’avoir pour chaque pistes, un pad assigné.

Donc j’ai regardé du côté du forum, il faut allez dans Menu puis USB mass Storage et apparemment faire glisser ses samples… c’est à partir de la que j’ai du mal à capter !

Une fenêtre s’ouvre sur mon PC avec un dossier Roland, et plusieurs sous dossiers (BKUP1/2/3 … SP606). Est-ce dans Sp 606 que je dois glisser mes samples ?

Une autre question, je prends comme exemple un synthé que je crée sur le P606, je veux que ce synthé soit un sample et donc contrôlable par un pad par la Sp606, ce que je me demande, c’est comment l’exporter sur un pad et qu’il soit bien bouclé comme je l’entends avec le logiciel… ?

Désolé si je me fais mal comprendre.
Merci d’avance ! :clin:
Stevo²
2
Les boucles, ou les samples ?
Parce qu'exporter des boucles, je ne pense pas que ce soit possible. En revanche, tu peux exporter les samples, et les boucler dans les paramètres du sample.

Une fois que tu as exporté les samples sur ton DD à partir de P606, tu branches ton sampler au cul de ton PC. Tu dois ensuite lâcher les samples à la racine de la carte (c'est à dire directement dans l'arborescence), et pas dans un dossier déjà contenu dans la carte. Ensuite, tu débranches le sampler, et tu importes le sample dans la banque souhaitée (même manoeuvre que pour l'import du PC à la carte, sauf que cette fois, c'est de la carte au sampler) et sur le pad souhaité.

Lorsque tu programmes une ligne de synthé, ou n'importe quoi d'autre, tu as un tempo donné dans le séquenceur. Importe ton sample sur le SP 606, puis créé une nouvelle séquence (en tournant la molette en haut à droite). Règle le tempo sur la même valeur que celle que tu utilisais sur P 606 (le tempo par défaut est 96). Ensuite, tu n'as plus qu'a utiliser le séquenceur interne du sampler pour le faire tourner en boucle. Appuie sur le bouton "rec" en bas à gauche, puis valide la séquence, lance l'enregistrement (en prenant garde à la signature rythmique et au nombre de mesures, par défaut, 4 mesures de 4/4), et appuie sur ton pad au premier temps. Quand tu arrives à la fin de ta séquence, appuie sur le bouton stop. Presse lecture...Miracle, ton sample est bouclé dans le séquenceur !

Procure-toi le mode d'emploi si ça n'est pas déjà fait, tout est dedans... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
L'autre solution est d'utiliser la fonction "external sampling".
Tu mute toutes les pistes qui ne t'intéresse pas dans ta boucle (pour ne garder que la basse par exemple), tu definit le nombre de temps de ta boucle, la fonction external sampling va lancer le sampling et le P606 pendant le nombre de temps pré-entrés puis va couper les 2 ensembles. Vite fait, bien fait :aime:
4
Hell'O !

Encore merci Baptiste !

NoiZe, j’ai appliqué la méthode qu’il donne (p25 du manuel d’utilisation du P606), External Sequence Sampling et il faut dire que ca va tout seul !
Une fois le sample dans la SP606, il n’y a plus qu’à activer le bon pad et maintenir Hold… La boucle est alors parfaite !

Encore merci à vous deux ! :clin:
Stevo²
5
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Ola les kids jai entendu kon pouvais utiliser le soft p606 avec une MPc 2000 xl
c a d pouvoir synchroniser une mpc 2000 xl avec la sp 606 ki est brancher sur le Pc et ki utilise le soft p606 et jouer avec la sp 606 je l ai fait mes ca fonctionne pas
d'apres mon revendeur c possible mais comment faire ?
7
Demande à ton revendeur ! :mrg:
Aucune idée, peut-être en faisant du routing MIDI, mais je ne saurai te l'expliquer.

Hors sujet : Evite aussi le style SMS, c'est difficile à lire, et c'est proscrit par la charte. :clin:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud